Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Master 2 fuite au joint de la pompe et du levier d'accélérateur.

3 participants

Aller en bas

Master 2 fuite au joint de la pompe et du levier d'accélérateur. Empty Master 2 fuite au joint de la pompe et du levier d'accélérateur.

Message  LEGER Sam 30 Juin 2018, 17:59

Bonjour,
J'ai un Master 2. J'ai suivi les questions et leurs réponses concernant l'achat et la restauration d'un tracteur par Denis N71.
Mais je n'ai pas vu la réponse à sa question sur schéma : comment remplacer les joints toriques sans tout démonter (ou faut il désosser le tout...), message du 18 mai 2015.
J'ai une fuite à cet emplacement, peut-être suite à un réamorçage de la pompe (en la remplissant par le trop plein... une erreur ? mais le tracteur à enfin redémarré car le pompage manuel ne semblait pas donner grand chose)
Ma question est juste comment remplacer le joint de l'axe du levier d'accélérateur ?
Je suis tout nouveau sur ce forum et suis plutôt nul en mécanique, mais je me soigne par force.
Cordialement, DL

LEGER
Voir le profil de l'utilisateur

LEGER
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Master 2 fuite au joint de la pompe et du levier d'accélérateur. Empty Re: Master 2 fuite au joint de la pompe et du levier d'accélérateur.

Message  jb23 Sam 30 Juin 2018, 21:03

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le réamorçage du circuit d'injection sur la pompe d'injection ne se fait absolument pas par le bouchon de trop plein de carter de pompe d'injection qui ne doit pas, en condition normale, contenir de GO mais de l'huile moteur jusqu'au bouchon de niveau comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
Pour étancher la fuite au levier de commande d'accélérateur il faudra remplacer les joints 0855453700 et 0855453800 après dépose du levier mais je doute que ce travail puisse être réalisé par un intervenant autre qu'un technicien de station diesel pour éviter tout risque de détérioration du fonctionnement du régulateur de pompe.
En mécanique comme en toute chose il faut exploiter ses capacités au maximum mais également savoir détecter ses limites de compétence et son seuil d'incompétence. Par principe, et sauf exception bien particulière, je m'abstiens de toute intervention sur pompe d'injection convaincu, éventuellement à tort, que ces interventions impliquent des compétences et des moyens matériels que je ne possède pas.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO66


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Master 2 fuite au joint de la pompe et du levier d'accélérateur. Empty Merci.

Message  LEGER Dim 01 Juil 2018, 05:58

J'étais conscient du risque de faire une c.... en manquant peut-être de patience.
Mais je suis dans une région (45) où les mécaniciens ne sont pas trop disponibles surtout en début de moisson pour un non agriculteur patenté et son antique tracteur pourtant bien serviable et peu enquiquinant question santé.
Pour en revenir à notre sujet, si je laisse s'écouler le fuel et que je le "pousse" avec de l'huile moteur, la fuite devrait s'estomper, car je ne pense pas avoir vu de fuite sérieuse avant mon remplissage. Faux ?
En attendant une période plus propice à une intervention d'un professionnel ( délai >un mois...) car je ne sais pas si je peux seulement déposer le carter et confier l'ensemble chez un mécano ? D'après le schéma cité, cela me semble pour le coup très risqué...

Bien sûr, je vais commander la documentation de mon Master, car je n'ai rien de plus que sa carte grise et j'angoisse parfois de ne pas l'entretenir comme il le mérite, et je l'ai depuis plus de vingt ans !
Merci pour votre réponse et de votre leçon (un peu dure, il n'y a pas que la sécurité, l'aventure existe)...
Amicalement, DL

LEGER
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Master 2 fuite au joint de la pompe et du levier d'accélérateur. Empty Re: Master 2 fuite au joint de la pompe et du levier d'accélérateur.

Message  jb23 Dim 01 Juil 2018, 16:25

Bonjour,

Vraiment désolé si vous avez perçu ma "réponse un peu dure" mais je reste convaincu que c'est là la vraie sagesse même si j'apprécie aussi l'aventure mais avec des risques identifiés et calculés.
Je pense qu'il faudra vidanger la pompe d'injection de son GO par le bouchon de vidange situé en partie inférieure de carter de régulateur de pompe, laisser bien égoutter.
Refaire le plein d'huile, lentement,  avec la même huile que celle utilisée pour le moteur, généralement une huile pour moteur diesel 15W 40, par le bouchon reniflard situé  en partie supérieure de carter de régulateur jusqu'à ce que l'huile commence à s'échapper par le banjo de trop plein situé en partie supérieure de carter de régulateur.
Utiliser le tracteur pour voir si la fuite persiste.
Pour la purge du circuit d'alimentation en GO de votre tracteur (généralement après remplacement de l'élément filtrant à GO Purflux C 124)  il faut:
- remplacer l'élément filtrant à GO avec tous les joints fournis pour éviter toute prise d'air,
- vidanger et nettoyer le préfiltre à GO,
- ouvrir le robinet à GO,
- desserrer la vis de purge en partie supérieure de préfiltre,
- la purge de l'air se fait automatiquement par gravité et lorsque le GO s'écoule sans bulle d'air par la vis de purge, resserrer cette vis de purge,
- desserrer la vis de purge fixée sur l'écrou de fixation de bol de filtre en partie supérieure centrale de filtre,
- actionner la commande manuelle de pompe d'alimentation jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air par la vis de purge,
- resserrer modérément la vis de purge,
- desserrer la vis de purge en partie supérieure avant de carter de pompe d'injection,
- actionner la commande manuelle de pompe d'alimentation jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air par la vis de purge,
- resserrer modérément la vis de purge.
- procéder à la mise en route du moteur.
Amicalement.
TO150

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Master 2 fuite au joint de la pompe et du levier d'accélérateur. Empty Encore merci

Message  LEGER Mer 04 Juil 2018, 05:39

Donc rien d'irréparable visiblement.
J'ai imprimé vos directives et le chèque pour les notices d'entretien est fait.
Merci pour votre rapidité d'intervention et le partage de vos connaissances.
Mon Master a encore ses baguettes chromées latérales de capot, mais pas de calandre, si ça intéresse un restaurateur, je peux m'en passer...
Amicalement,
DL

LEGER
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Master 2 fuite au joint de la pompe et du levier d'accélérateur. Empty Re: Master 2 fuite au joint de la pompe et du levier d'accélérateur.

Message  jjg72 Ven 06 Juil 2018, 12:15

Bonjour
L’ATR est intéressée par vos baguettes de capot, je vous ai adressé un MP pour donner suite
Merci d'avance
Amicalement
jjg72

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Master 2 fuite au joint de la pompe et du levier d'accélérateur. Empty Re: Master 2 fuite au joint de la pompe et du levier d'accélérateur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum