Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

OUVRIR le régulateur de tension N 72

2 participants

Aller en bas

OUVRIR le régulateur de tension N 72 Empty OUVRIR le régulateur de tension N 72

Message  kladrubN72 Mer 11 Juil 2018, 11:27

BONJOUR, j aimerais OUVRIR mon régulateur DUSSOLIER sur mon N 72 pour être sûre des branchements, bien que probablement il n y ai pas besoin.. Il y a des languettes rabattues me semble t il et pas de vis, j hésite donc pour ne rien casser et c est étonnant, j ai du ràter quelque chose?
Le but est, enfin, de brancher mon horamètre sur la borne + ou dyn + comme JB23 me l a dit... l an dernier, mais je n ai pas eu le temps, et j en ai assez de noter les heures sur un carnet...c est ballot
. Bon j ai progressé avec mon mari , nous avons purgé le circuit GO avec succès et l autre question est l absence de filtre tamis au dessus du bol de décantation, j ai bien regardé et pas vu et serais étonnée qu il y soit il devrait probablement montrer son nez dès le démontage du bol!?
Enfin, j ai pris beaucoup de temps pour savoir ce qu' était la vis creuse ( qui comprendre aussi un filtre tamis), si j ai bien compris c est la vis sur la pompe d injection, la dernière à dévisser pour purger? Et j ai vu que ces filtres, absents ou detériorés sont encore trouvables ?
Merci
kladrubN72
kladrubN72

Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : manche - Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

OUVRIR le régulateur de tension N 72 Empty Re: OUVRIR le régulateur de tension N 72

Message  jb23 Mer 11 Juil 2018, 21:21

Bonsoir,

Le tracteur Renault N 72 n'a jamais été équipé d'origine de régulateur de tension Ducellier mais d'un régulateur Paris-Rhône type YD 210.54 194.
Je vous déconseille vivement d'ouvrir le boitier de régulateur surtout pour brancher un compteur d'heures électrique; en effet ce compteur d'heures électrique se monte sur une borne de régulateur sans avoir à ouvrir ce dernier.
Le tamis filtre sous tête de décanteur sous réservoir est toujours disponible dans le réseau Claas RA sous la référence 0802717300 et le joint d'étanchéité entre la cuve en verre et tête de décanteur référence 0854436900. Le tamis filtre est positionné entre le joint et la tête de décanteur.
La vis creuse avec tamis filtre interne relie la tuyauterie qui part du décanteur pour arriver à la pompe d'alimentation (et non la pompe d'injection), le tube filtre est vissé dans la vis creuse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

OUVRIR le régulateur de tension N 72 Empty Re: OUVRIR le régulateur de tension N 72

Message  kladrubN72 Sam 21 Juil 2018, 17:39

Bonjour, je vous remercie beaucoup pour ces informations précises, je me doutais un peu que l'ouverture n'étais pas utile voir " casseg.." je vais donc banalement brancher mon horamètre sur la cosse bleue qui semble n'attendre que cela=
OUVRIR le régulateur de tension N 72 Dsc03110
J'en profite pour vous présenter mon N72=
OUVRIR le régulateur de tension N 72 Dsc03112
et voici ses numéros qui sont utiles je crois pour acquérir la doc adaptée!?
OUVRIR le régulateur de tension N 72 Dsc03113
OUVRIR le régulateur de tension N 72 Dsc03114
J'espère que le losange est suffisamment lisible.
Bien cordialement à vous Mr JB23, et encore merci!
kladrubN72
kladrubN72

Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : manche - Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

OUVRIR le régulateur de tension N 72 Empty Re: OUVRIR le régulateur de tension N 72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum