Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

dynamo regulateur paris rhône

2 participants

Aller en bas

dynamo regulateur paris rhône Empty dynamo regulateur paris rhône

Message  guigr43 Sam 21 Juil 2018, 20:32

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum.
Je possède un Renault D22 de 1960 et celui ci à ,je pense, un soucis de charge.
La lumière bleue reste allumée et je sais que cela signifie que le couple dynamo-régulateur ne remplit pas ou mal son rôle.
La dynamo et le régulateur sont de marque Paris Rhône modèle YD210 pour le reg , la dynamo???
Je cherche à les remettre en état si possible mais je ne connaîs pas la procédure.
Je recherche également de la documentation (surtout au niveau éléctrique,projet de rénovation des cablâge) des modèles de d22 de ces annés là. Ceux que je possède sont de 1ère génération et ne correspondent pas.
Merci d'avance pour votre aide
ps: je mettrai rapidement des photos du dédé

guigr43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

dynamo regulateur paris rhône Empty Re: dynamo regulateur paris rhône

Message  jb23 Sam 21 Juil 2018, 23:48

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La dynamo qui équipe votre tracteur est de marque Paris-Rhône type G 10 R 25.
Je pense que le problème de charge des batteries constaté a pour origine une usure des balais charbon de la dynamo.
Il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur pour connaître sa période de fabrication et les évolutions éventuelles dont il pourrait avoir bénéficié.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

dynamo regulateur paris rhône Empty Re: dynamo regulateur paris rhône

Message  guigr43 Dim 22 Juil 2018, 10:02

Bonjour, merci pour cette réponse rapide.
je voudrais commander les notices d'entretien (mécanique, électrique...)
peut on commander uniquement le manuel d'entretien électriques ou est-ce obligatoire de commander une notice intégrale.
Et surtout à quel prix.
merci pour votre aide

guigr43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

dynamo regulateur paris rhône Empty Re: dynamo regulateur paris rhône

Message  jb23 Dim 22 Juil 2018, 10:35

Bonjour,

Le schéma électrique du tracteur Renault D 22 figure dans la notice d'utilisation et d'entretien et dans le manuel de réparation moteur MR 38.
Les disponibilités et prix vous seront indiqués pour l'ensemble des documents spécifiques à ce tracteur dès que vous aurez adressé votre mail à l'ATR, ensuite ce sera à vous de choisir les documents que vous souhaitez en toute connaissance de cause.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

dynamo regulateur paris rhône Empty Re: dynamo regulateur paris rhône

Message  guigr43 Mar 24 Juil 2018, 09:31

Bonjour, je pense que je vais me rocurer lemanuel mr 38, par contre pour la rocédure de ddéose et démontage dynamo, je ne pense pas que cela y figure.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure à suivre svp. Je suis bricoleur confirmé mais je ne voudrais pas non plus faire une petite erreur. merci pour votre aide.

guigr43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

dynamo regulateur paris rhône Empty Re: dynamo regulateur paris rhône

Message  jb23 Mar 24 Juil 2018, 10:17

Bonjour,

Cette intervention ne présente pas de difficulté majeure mais demande simplement de la méthode, de la propreté et surtout bien repéré les pièces et éventuellement les indexer pour faciliter le remontage, notamment les flasques avant et arrière par rapport à la carcasse. Des photos prises avec portable avant et pendant la dépose peuvent aider au remontage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

dynamo regulateur paris rhône Empty documents reçus

Message  guigr43 Mar 07 Aoû 2018, 19:00

Bonjour
Je viens de recevoir la documentation relative à mon D22 et je tiens tout d'abord à vous remercier car ces manuels sont d'une excelente qualités (à part peut être quelque images où on ne distingue pas les numero légendés, mais rien de grave!)
Par contre petite déception car que j'attendais surtout beaucoup de ces notices par rapport aux schéma électriques et les schémas détaillés dans mr38 correspondent aux systèmes dynamo dem bosch. Or mon D22 est équipé en paris rhône comme le N72 et il ne figure qu'un seul schema minimaliste. dommage.
sinon tout est parfait!
dernière question : les concessionnaire claas retrouveront -t-ils les reference des catalogues de l'époque?
merci pour votre aide

guigr43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

dynamo regulateur paris rhône Empty Re: dynamo regulateur paris rhône

Message  jb23 Mar 07 Aoû 2018, 20:01

Bonjour,

Effectivement les derniers tracteurs D 22 étaient équipés en Paris-Rhône préfigurant les équipements du N 72. Le schéma électrique est sans doute "minimaliste mais l'équipement électrique de ces tracteurs à cette époque étaient également minimalistes et en général suffisant pour refaire un circuit.
Les concessionnaires Class possèdent la documentation Renault pour ces tracteurs (PR 602).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

dynamo regulateur paris rhône Empty Re: dynamo regulateur paris rhône

Message  guigr43 Mar 07 Aoû 2018, 20:22

Merci pour cette réponse très rapide.
Quand je parle de minimaliste c'est en rapport avec celui des tracteurs équipés en bosch (repère avec chiffre , lettre etc..), il n'y a pas de soucis j'arriverai à me débrouiller grâce à ces documents précieux!
je vais en prendre soins.
a bientôt

guigr43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

dynamo regulateur paris rhône Empty Re: dynamo regulateur paris rhône

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum