Bonjour du 55.

Bonjour du 55.

Message  Benoit55 le Ven 10 Aoû 2018, 08:29

Bonjour à tous,
mon prénom est Benoît, j'approche de la quarantaine et habite dans le 55.
J'ai découvert votre forum par hasard en faisant des recherches pour un 891 2rm.
J'ai acheté ce tracteur il y a peu de temps, le vendeur m'avait annoncé un problème moteur ce qui était bien le cas(jts de chemises et chemises bien attaquées) mais a oublié de me dire que la boîte de vitesses étaient HS.
Après avoir ouvert le couvercle de boîte, les pignons de l'arbre supérieur sont touts bleus et impossible de rentrer les vitesses.
Actuellement je ne sais ps encore quoi faire, car vendre le tracteur dans cet état, il va mettre difficile de récupérer l'argent investi et les boîtes-pont trouvées en occasion tourne entre 800 et 1800€.
Vous comprendrez maintenant comment mes recherches m'ont conduites sur votre forum qui semble bourré d'informations.
Merci pour votre accueil.
Benoît

Benoit55

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du 55.

Message  jb23 le Ven 10 Aoû 2018, 11:33

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il serait bien utile pour nous de connaître le nombre d'heures de fonctionnement de ce tracteur et son N° de série indiqué sur la plaque losange d'identification pour situer dans le temps ce tracteur.
Il faudrait également nous décrire les dysfonctionnements de la boite de vitesses (BV) pour tenter de vous aider à diagnostiquer les origines possibles des dysfonctionnements.
Quoi qu'il en soit on peut déjà affirmer sans se tromper que ce tracteur a manifestement manqué d'entretien car les problèmes de cylindrées et de joints d'embase de chemises indique de manière quasi certaine un refroidissement avec de l'eau du robinet au lieu du liquide de refroidissement (LDR) préconisé par le constructeur qui évite ces problèmes de corrosion, colmatage et cavitation des cylindres et bloc moteur. A cela s'ajoute votre description de la BV avec les pignons bleuis qui supposent un échauffement anormal par manque d'huile, huile inappropriée ou non remplacée au fréquentiel prévu par le constructeur pour qu'elle puisse assurer ses fonctions avec toutes ses propriétés d'origine.
Je suis d'autant plus surpris de l'état de ce tracteur qui n'a pas les composants les plus chargés que ce soient le moteur ou la transmissions qui équipent les tracteurs plus puissants de 98 ch. et plus pour la transmission.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  Benoit55 le Dim 09 Sep 2018, 13:14

Bonjour,
et tout d'abord merci à jb23 pour ta réponse.
Oui ce tracteur à sans aucun doutes manqué d'entretien , après avoir étudié les différentes options nous avons choisi de vendre ce tracteur en pièce.
Il y a peu nous sommes parvenus à vendre le moteur que nous venions de reconditionner et avec l'argent de celui-ci nous nous sommes remis à la recherche d'un tracteur qui fonctionne cette fois.
Ayant le 891 pour pièces, notre recherche s'est naturellement portée sur un tracteur de même gamme.
Assez rapidement nous avons trouvé un 981, 2 roues motrices, celui-ci totalise 6140hres au compteurs, de 1980, voici les informations trouvées sur la plaque en losange:

Tracteur Type R7641
Numéro 41S1588
P.T.C 5570-6500Kgs
P.T.R 4000Kgs

Celui-ci est en état de fonctionnement, il nous a donc été possible cette fois d'essayer les vitesses, le fonctionnement du relevage etc.
Le seul petit soucis relevé est une direction ayant un peu de mal à fonctionner au démarrage à froid lorsque la température ext approche le 0.
Après avoir parcouru votre forum ou les sujets sur les soucis hydrauliques sont souvent abordés, nous allons nettoyer la crépine, remplacer le filtre hydraulique et faire la vidange car bien que l'huile semble propre à la jauge nous avons un doute sur la qualité de celle-ci.
Ce tracteur a sans aucuns doutes moins soufferts que le précédent, le travail de restauration sera principalement à faire au niveau de la cabine et des ailes qui sont bien corrodées comme beaucoup de ce type de tracteur je pense.
Dans un premier temps nous allons le chausser avec des pneus d'occas en 18.4R38, les pneus arr actuels étant proche du slick et faire quelques heurs de gyroboyage afin de voir l'état général après avoir travaillé un peu.
Ce tracteur provient de Belgique, pouvez-vous me dire si il est possible de se procurer un certificat de conformité pour l'immatriculation?
Et je souhaiterai acquérir la revue technique pour ce tracteur, peut être aurez-vous une bonne adresse.
Merci d'avance.

Benoit55

Message  jb23 le Dim 16 Sep 2018, 10:10

Bonjour,

Pour obtenir le document nécessaire, vous devez vous contacter votre concession locale Claas afin d'établir une demande de certificat constructeur reprenant les caractéristiques de votre tracteur. Celle-ci sera envoyée au service concerné chez CLAAS France qui retournera le certificat à votre concessionnaire pour vous le remettre. Il s'agit d'un service payant.
A l'aide de ce document vous pourrez alors remplir un imprimé en préfecture (où depuis peu sur internet) afin d'obtenir votre carte grise et l'immatriculation du tracteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé