Relevage et pièce radiateur
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Relevage et pièce radiateur
Bonsoir,
Pouvez vous m'aider à comprendre comment utiliser les deux leviers de relevage, quels en sont leurs effets?
Deuxièmement, est il utile de remplacer un radiateur rouillé?
Je ne sais pas si ça peut vous être utile mais j'ai retrouvé un vieux Manuel de pièces détachées. Si ça interesse qqn, j'ai la suite du livre.
Amicalement
Pouvez vous m'aider à comprendre comment utiliser les deux leviers de relevage, quels en sont leurs effets?
Deuxièmement, est il utile de remplacer un radiateur rouillé?
Je ne sais pas si ça peut vous être utile mais j'ai retrouvé un vieux Manuel de pièces détachées. Si ça interesse qqn, j'ai la suite du livre.
Amicalement
MONSIEUR RENAULT 88- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Relevage et pièce radiateur
Bonsoir,
Ces informations figurent en détail dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder et si ce n'est pas le cas l'ATR est en mesure de vous la procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Le levier extérieur le plus proche de l'aile droite est le levier d'affichage de position qui permet à chaque déplacement du levier dur son secteur de donner une position précise des bras de relevage pour maintenir une position précise de l'outil attelé.
Le levier le plus proche du siège est le levier de contrôle d'effort produit par l'outil et enregistré par les bielles de traction. L'effort de traction souhaité par l'utilisateur sera déterminé par la position de ce levier sur son secteur. Ensuite, au travail, le relevage fera en sorte de toujours respecter cet effort de traction en demandant si l'effort de traction augmente de réduire automatiquement la profondeur de travail et donc de réduire le patinage des roues motrices; par contre si le relevage enregistre une diminution de l'effort de traction au contraire d'augmenter la profondeur de travail pour retrouver un effort de traction correspondant à celui demandé par le conducteur. Le travail en contrôle d'effort présente un gros avantage en termes de rendement, d'économies en carburant et usure des pneumatiques au travail avec des outils demandant de gros efforts de traction: labour, cover crop, cultivateur, chisel, sous-soleuse, ...
Amicalement.
Ces informations figurent en détail dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder et si ce n'est pas le cas l'ATR est en mesure de vous la procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Le levier extérieur le plus proche de l'aile droite est le levier d'affichage de position qui permet à chaque déplacement du levier dur son secteur de donner une position précise des bras de relevage pour maintenir une position précise de l'outil attelé.
Le levier le plus proche du siège est le levier de contrôle d'effort produit par l'outil et enregistré par les bielles de traction. L'effort de traction souhaité par l'utilisateur sera déterminé par la position de ce levier sur son secteur. Ensuite, au travail, le relevage fera en sorte de toujours respecter cet effort de traction en demandant si l'effort de traction augmente de réduire automatiquement la profondeur de travail et donc de réduire le patinage des roues motrices; par contre si le relevage enregistre une diminution de l'effort de traction au contraire d'augmenter la profondeur de travail pour retrouver un effort de traction correspondant à celui demandé par le conducteur. Le travail en contrôle d'effort présente un gros avantage en termes de rendement, d'économies en carburant et usure des pneumatiques au travail avec des outils demandant de gros efforts de traction: labour, cover crop, cultivateur, chisel, sous-soleuse, ...
Amicalement.
Relevage et pièce radiateur
Merci et qu'en est il du radiateur ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
MONSIEUR RENAULT 88- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Relevage et pièce radiateur
Bonjour,
Si le radiateur est rouillé entartré par la boue métallique et oxydé cela indique de manière quasi certaine un fonctionnement du moteur avec de l'eau en guise de liquide de refroidissement (LDR) ou tout au moins un LDR additivé à l'eau ou non remplacé au fréquentiel prévu.
Dans la situation il faudra:
- moteur tiède, vidanger le circuit de refroidissement au niveau du radiateur et du bloc moteur,
- rincer le circuit de refroidissement à plusieurs reprises jusqu'à élimination d'un maximum de boue,
- acheter dans le commerce une dose de nettoyant radiateur et respecter les consignes indiquées sur le flacon
- bien rincer le circuit à l'eau et surtout bien laisser égoutter,
- refaire le plein avec le LDR Elf Glaceol RX type D qui possède des propriétés, outre antigel, des propriétés anticorrosion.
En espérant que la rouille ne soit pas trop prononcée pour rendre le radiateur fuyard car alors dans ce cas il faudrait confier le radiateur à un atelier spécialisé pour remise en état.
Amicalement.
Si le radiateur est rouillé entartré par la boue métallique et oxydé cela indique de manière quasi certaine un fonctionnement du moteur avec de l'eau en guise de liquide de refroidissement (LDR) ou tout au moins un LDR additivé à l'eau ou non remplacé au fréquentiel prévu.
Dans la situation il faudra:
- moteur tiède, vidanger le circuit de refroidissement au niveau du radiateur et du bloc moteur,
- rincer le circuit de refroidissement à plusieurs reprises jusqu'à élimination d'un maximum de boue,
- acheter dans le commerce une dose de nettoyant radiateur et respecter les consignes indiquées sur le flacon
- bien rincer le circuit à l'eau et surtout bien laisser égoutter,
- refaire le plein avec le LDR Elf Glaceol RX type D qui possède des propriétés, outre antigel, des propriétés anticorrosion.
En espérant que la rouille ne soit pas trop prononcée pour rendre le radiateur fuyard car alors dans ce cas il faudrait confier le radiateur à un atelier spécialisé pour remise en état.
Amicalement.
Re: Relevage et pièce radiateur
Merci bcp.
MONSIEUR RENAULT 88- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 30/07/2018
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