Amicale du Tracteur Renault
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Message  pierre-yves 09 Sam 11 Aoû 2018, 18:46

Bonjour;

Je commence a remettre en état mon tracteur d35 plusieurs probléme me font tournée la tête avant même de commencé:

1/la colonne de l accélérateur frotte sur le réservoir au dessus du boitier de direction et le réservoir fuit a ce niveau suite au frottement pensé vous qu'il a une bague ou autre pour évité se frottement ?

2/J ai du gas-oil dans l huile et beaucoup j ai ouvert le couvercle ou sont les pignions d entrainement de la pompe d injection c était plein de gasoil. Les pignions ont des marque de calages et je voudrais amenés la pompe d injection a révisé mais il y a un fil plombé sur un des pignions celui de la pompe je peu le démonté en respectant les marque ou le mieux c est au diéséliste de la démonte?
3/l'arbre de prise de force est complètement bouffé en sortie impossible d attelé une cardan il parait qu'il y a trois modelés d arbres en fonctions des années de productions j avais un ancien compte sur votre forum vous m aviez dit que c était le 1356 eme tracteur fabriqué et trouve t on dans le réseau Class ces arbres?
4/L embrayage de PDF est H.S je voudrais le changer pourriez-vous me dire si cela est un double ou un simple embrayage. Merci d'avance pour vos reponse


Salutations

pierre-yves 09

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Message  jb23 Sam 11 Aoû 2018, 20:16

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pas d'affolement il y a certainement une origine et une solution aux différents problèmes que vous rencontrez.
1- pour supprimer cette interférence entre réservoir et commande d'accélérateur il suffira de dévisser les fixations avant et arrière du réservoir et repositionner ce dernier pour éviter tout contact avant resserrage des vis de fixation. En complément et seulement si nécessaire il sera possible d'intercaler une rondelle entre support de réservoir et réservoir pour modifier la position en hauteur.
Bien entendu si fuite de GO sur le réservoir ce dernier devra être réparé dans uns atelier spécialisé.
2- La présence de GO dans l'huile sur un D 35 ne peut pas avoir à priori pour origine la pompe d'injection sauf si le joint à lèvre d'étanchéité de l'arbre à came est défectueux. Par contre je pense beaucoup plus vraisemblable une usure très prononcée des injecteurs qui provoquent de la dilution d'où cette présence de GO dans l'huile.
Je vous proposerais donc dans un premier temps de faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs et ensuite travailler avec ce tracteur pour voir si la dilution persiste. Ensuite et si l'incident persiste alors il faudra investiguer plus avant.
Concernant la présence importante de GO dans le carter de pompe d'injection cela indique de manière certaine une usure des éléments de pompe d'injection qui ne sont plus parfaitement étanche et donc du GO s'écoule dans le carter inférieur de pompe d'injection sans risque immédiat si le moteur démarre correctement à froid. Cependant et à terme il faudra envisager une révision de la pompe d'injection mais ce n'est pas la priorité actuelle à mon avis.
3- Concernant l'usure des cannelures de l'arbre de sortie de prise de force, cette usure est consécutive au raccordement sur cet arbre de mâchoires de cardans usées; le montage d'un arbre neuf avec des mâchoires de cardan usagées reproduira très rapidement l'usure de l'arbre que vous constatez.
Pour vous répondre sur la fourniture éventuellement possible  d'un arbre neuf il faudra nous communiquer les numéros qui figurent sur la plaque ovale fixée sur le longeron droit de châssis avant sensiblement à la verticale de l'essieu avant;  si cette plaque n'existe pas il faudra nous fournir les N° qui figurent sur la plaque losange fixée elle sur la tôle support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
4- Le choix d'embrayage simple ou double était une option que choisissait le client au moment de l'achat et nous ne pouvons pas vous dire si votre tracteur est équipé d'embrayage simple ou double. Par contre il existe une possibilité pour vérifier sur le tracteur si vous êtes en présence d'un embrayage simple ou double:
a- en actionnant la pédale d'embrayage, avec un embrayage simple l'effort est constant sur toute la course de la pédale; avec un embrayage double vous aurez un effort déterminé à exercer sur la pédale sur la moitié de la course de la pédale, ensuite sur la seconde moitié de la course de pédale il faudra déployer un effort plus important pour continuer cette course de débrayage.
b- sous le carter d'embrayage existe une trappe de visite qui permet de voir le mécanisme d'embrayage, si votre mécanisme comporte 2 disques d'embrayage, l'un en appui sur le volant moteur le second intercalé entre 2 plateaux de pression du mécanisme alors votre tracteur est équipé d'un embrayage double donc avec prise de force indépendante. Si un seul disque en appui sur volant moteur, le tracteur est équipé d'un embrayage simple sans prise de force indépendante.
c- Avec embrayage simple, prise de force engagée, si vous actionnez la pédale d'embrayage juste pour arrêter l'avancement du tracteur l'arbre de sortie de prise de force cessera de tourner.
Avec embrayage double, toujours prise de force engagée, si vous actionnez la pédale d'embrayage juste pour arrêter l'avancement du tracteur (soit environ la moitié de la course de débrayage), l'arbre de sortie de prise de force continuera de tourner à sa vitesse d'origine.
d- Avec une vitesse engagée, moteur tournant, tracteur immobilisé, outil avec prise de force attelé au tracteur, si vous engagez la prise de force sans aucun craquement à l'engagement, il y a de fortes chances pour que votre tracteur soit équipé d'un embrayage simple.
Si votre tracteur est équipé d'un embrayage double, la difficulté d'engagement de la prise de force est causée par une usure du disque d'embrayage avancement. Pour retrouver un débrayage correct de la prise de force il faudra ôter les 6 jeux de cales de réglage sur le mécanisme (si elles n'ont pas déjà été ôtées). Le manuel de réparation de la transmission, que l'ATR est en mesure de vous fournir, explique clairement cette opération.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO100

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Message  pierre-yves 09 Dim 12 Aoû 2018, 18:24

Bonjour Jb23 ;

Pour l embrayage j ai ouvert la petite trappe me semble que cela est un embrayage simple, mais il ne patine pas rien méme en charge les vitesse passe bien et en charge . Par contre lorsque que l on veut mettre la pdf en route cela craque et impossible d enclenché faut éteindre le tracteur enclenché et rallumé le tracteur.Pour l'arbre de pdf avec le numéro de série 2436025 vous pensé savoir la longueur de l arbre ?Ensuite si quelqu'un du sud ouest a des jantes AR d'origines de d35 car les miennes sont blanche et pas d origines
Merci encore pour vos réponse. Salutations

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Message  jb23 Dim 12 Aoû 2018, 18:43

Bonjour,

Le N° de série que vous indiquez n'est pas le N° de série mais un N° d'ordre Renault. Le N° de série est indiqué sur une plaque ovale fixée sur le longeron droit de châssis avant sensiblement à l'aplomb de l'essieu avant.
Votre description du dysfonctionnement me fait penser que votre tracteur doit être équipé d'un embrayage double. En conséquence par la trappe sous carter d'embrayage il faudrait regarder si vous avez des cales de réglage (épaisseur 0,5 mm) après dépose sur les 6 vis de fixation de mécanisme (6 jeux de 3 cales), ces cales sont placées entre les 3 plaquettes butées de plateau mobile et la couronne de mécanisme d'embrayage. Si ces cales sont présentes il faudra les déposer après dépose de la vis de fixation de mécanisme sur volant moteur. Procéder vis par vis avec au total 6 vis.
Nous tenir informés de la suite.
Amicalement.

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Message  pierre-yves 09 Lun 13 Aoû 2018, 15:52

Bonjour Jb23;

la petite plaque sur le longeron il y a écrit R7050 1356 Salutation

pierre-yves 09

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