Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

SERIE SPECIALE

+7
jjg72
renard cyril
andré BELLEVILLE
jb23
brsuper6D
renault74
turlututu
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

SERIE SPECIALE - Page 4 Empty SERIE SPECIALE

Message  andré BELLEVILLE Mer 24 Mar 2010, 21:48

Bonsoir

Je m'interroge! La crispation serait-elle aussi présente et visible que tu le prétends sur ce forum?



A+

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SERIE SPECIALE - Page 4 Empty Re: SERIE SPECIALE

Message  turlututu Ven 02 Avr 2010, 20:17

Oui, ce forum de toute grande qualité technique est peu chaleureux, austère,froid et dénué d'agréments.
Mais je trouve toujours la bonne réponse à mon problème,c'est peut être l'essentiel.

turlututu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SERIE SPECIALE - Page 4 Empty SERIE SPECIALE

Message  andré BELLEVILLE Ven 02 Avr 2010, 20:57

Bonsoir Michel


Nous sommes d'accord sur un point :la qualite technique du forum .Apres c'est une question d'apréciation.
Autre chose :le fait de pouvoir s'exprimer librement et en toute franchise ,il faut aussi que l'on tienne
compte des remarques de chacun et on ne peu pas t'enlever d'avoir eu la franchise de donner ton
resentiment .


A+

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SERIE SPECIALE - Page 4 Empty Re: SERIE SPECIALE

Message  dominique53 Ven 02 Avr 2010, 23:07

bonsoir turlututu ,

Je me permets de te tutoyer suite à tes demandes dont je n'avais pas cerné l'importance . Tu peux bien sur me tutoyer.
Ton point de vue sur le site est révélateur du fait que ce forum n'est pas un forum comme les autres . Beaucoup de forum sur le net ont une ambiance beaucoup plus légère avec un tutoiement immédiat et des formules de franches camaraderies employées des les premiers echanges .
S'il à l'avantage de créer une ambiance sympathique et agréable au premier abord, rapidement , la relation devient superficielle et sans intéret . En tous les cas c'est comme ca que je le ressents .
Lorsque l'on parle à une personne que l'on ne connait pas dans la vie réelle je la vouvoie naturellement . Sur ce site, le vouvoiement à exactement à mon sens, la meme signification, c'est à dire une marque de respect entre deux personnes qui ne se connaissent pas .
Apres , pour l'austèrité du site, c'est vrai qu'on peut trouver mieux ailleurs ...mais veut on une discution professionnelle ou une discution de café ? je fréquente d'autres sites, ou des forumeurs forts sympathiques donnent parfois des infos erronées voire graves de conséquences dans certains cas .
Ici a priori, l'info parait bien controlée par les administrateurs et les modérateurs et cela me convient parfaitement . Il est vrai que parfois, nous sommes nous, néophytes, remis dans le droit chemin (le fameux "recadrage" de jv70) si par mégarde nos idées manquent de vérité .

Ceci dit , je suis tres heureux de te connaitre meme si je ne te connais pas - la est tout le probleme.


amicalement dominique

P.s Pour ce qui est de la prison que je te predestinais à cause de ton beau tracteur, il s'agissait de second degré(humour) . Et la aussi, les mots ne peuvent tout retranscrire .

dominique53
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 190
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

SERIE SPECIALE - Page 4 Empty Re: SERIE SPECIALE

Message  jv70 Sam 03 Avr 2010, 13:30

Pas bonjour, turlu...

Oui, pas bonjour, puisque pour toi ce n'est pas important.
J'avais écris une première réponse à la suite d'André, à chaud et que j'ai regrettée ensuite en me disant que c'était des chamailleries stériles. C'est pour cela que j'avais supprimé ce message.
Devant les réactions d'André et Dominique, je reprends le clavier pour réagir à nouveau mais de manière un peu plus virulente.
Je te te trouve bien ingrat et même ingrat double ( gardons le sourire ). En effet, les fidèles du forum se sont mis en 4 pour toi sur ce sujet. Si tu n'appelles pas ça de la chaleur humaine, donne-moi ta définition d'un forum chaleureux et pas austère ou plutôt donne-moi son adresse.
C'est comme celui qui a envoyé paître Jb23 quand celui-ci lui proposait d'acquérir de la doc. J'en étais malade pour lui qui est si dévoué pour les autres. Avec retard et mes excuses, je te tiens à lui apporter mon soutien.
Pour en revenir à notre sujet, je suis heureux que Dominique soit sur la même longueur d'ondes que ce que je disais dans mon message supprimé sur le vouvoiement de personnes qui ne se connaissent pas, sur le côté parfois superficiel des relations et sur la difficulté de la communication écrite. En lisant son message, tu as dû te rendre compte que tu n'as pas le monopole de l'humour qui se limite à ton "turlututu" .
Quant au côté austère, quand je vois les messages de compliments ou félicitations ( que je ne recherche pas d’ailleurs) sur mon sujet « Rénovation de mon 361 » , cette austérité-là me va très bien.
De plus, qui es-tu pour dire tout ça ? (Bravo André, tu es plus perspicace que moi, tu as trouvé Michel) D'où viens-tu? Quel âge as-tu? Qu'as-tu apporté sur ce forum? Pour l'instant, tu as plutôt reçu.
Dans mon message supprimé, je te demandais des propositions pour que ce forum corresponde à ta définition de « pas crispé », alors c’est le moment : exprime-toi. Sois constructif et non destructif.
Je vais être honnête : quand je me suis inscrit, j’ai comme toi trouvé une certaine froideur, mais c’était avant que Dominique ne se libère et avant qu’André ne s’inscrive. Tout reposait ou presque sur les épaules de Jb. Depuis avec leur participation et celle de quelques autres ( dont Renault74) je trouve que ça a bien changé et encore une fois cette « austérité » me va très bien. Et puis il y a des sujets plus porteurs que d'autres pour plaisanter.
Il y a quand même du positif dans ton dernier message: ta franchise ( Oui André) et le fait que tu retiennes l'essentiel : la qualité technique.
Cogite tout ça et daigne répondre.
Au départ, je ne l’avais pas prévu, mais je vais quand même me fendre d’un :

Amicalement Jean ( Quel effort : 14 lettres tapées)

jv70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 70
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

SERIE SPECIALE - Page 4 Empty SERIE SPECIALE

Message  andré BELLEVILLE Sam 03 Avr 2010, 14:27

Bonjour Jean

J' avais effectivement lu le message dont tu parles et qui par la suite avait disparu ,et je m'étais posé
la question bien sur de la disparution de ce message et surtout la cause de la disparution et donc
voila la réponse.



Bonne apres-midi

Andre

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SERIE SPECIALE - Page 4 Empty Re: SERIE SPECIALE

Message  turlututu Sam 03 Avr 2010, 16:38

jv70 a écrit:Pas bonjour, turlu...

Oui, pas bonjour, puisque pour toi ce n'est pas important.
J'avais écris une première réponse à la suite d'André, à chaud et que j'ai regrettée ensuite en me disant que c'était des chamailleries stériles. C'est pour cela que j'avais supprimé ce message.
Devant les réactions d'André et Dominique, je reprends le clavier pour réagir à nouveau mais de manière un peu plus virulente.
Je te te trouve bien ingrat et même ingrat double ( gardons le sourire ). En effet, les fidèles du forum se sont mis en 4 pour toi sur ce sujet. Si tu n'appelles pas ça de la chaleur humaine, donne-moi ta définition d'un forum chaleureux et pas austère ou plutôt donne-moi son adresse.
C'est comme celui qui a envoyé paître Jb23 quand celui-ci lui proposait d'acquérir de la doc. J'en étais malade pour lui qui est si dévoué pour les autres. Avec retard et mes excuses, je te tiens à lui apporter mon soutien.
Pour en revenir à notre sujet, je suis heureux que Dominique soit sur la même longueur d'ondes que ce que je disais dans mon message supprimé sur le vouvoiement de personnes qui ne se connaissent pas, sur le côté parfois superficiel des relations et sur la difficulté de la communication écrite. En lisant son message, tu as dû te rendre compte que tu n'as pas le monopole de l'humour qui se limite à ton "turlututu" .
Quant au côté austère, quand je vois les messages de compliments ou félicitations ( que je ne recherche pas d’ailleurs) sur mon sujet « Rénovation de mon 361 » , cette austérité-là me va très bien.
De plus, qui es-tu pour dire tout ça ? (Bravo André, tu es plus perspicace que moi, tu as trouvé Michel) D'où viens-tu? Quel âge as-tu? Qu'as-tu apporté sur ce forum? Pour l'instant, tu as plutôt reçu.
Dans mon message supprimé, je te demandais des propositions pour que ce forum corresponde à ta définition de « pas crispé », alors c’est le moment : exprime-toi. Sois constructif et non destructif.
Je vais être honnête : quand je me suis inscrit, j’ai comme toi trouvé une certaine froideur, mais c’était avant que Dominique ne se libère et avant qu’André ne s’inscrive. Tout reposait ou presque sur les épaules de Jb. Depuis avec leur participation et celle de quelques autres ( dont Renault74) je trouve que ça a bien changé et encore une fois cette « austérité » me va très bien. Et puis il y a des sujets plus porteurs que d'autres pour plaisanter.
Il y a quand même du positif dans ton dernier message: ta franchise ( Oui André) et le fait que tu retiennes l'essentiel : la qualité technique.
Cogite tout ça et daigne répondre.
Au départ, je ne l’avais pas prévu, mais je vais quand même me fendre d’un :

Amicalement Jean ( Quel effort : 14 lettres tapées)

J'ai du réaliser un pan dans le mille.
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.

turlututu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SERIE SPECIALE - Page 4 Empty SERIE SPECIALE

Message  jjg72 Sam 03 Avr 2010, 17:01

bonjour,
nous sommes loin du sujet de départ; vous vous êtes exprimés chacun en ce qui vous concerne, je ne prendrai pas partie, j'ai déjà donné mon avis en 3 lignes.
Ce Forum est avant tout destiné à dépanner ceux qui en ont besoin; alors restons-en là SVP
merci d'avance
amicalement

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

SERIE SPECIALE - Page 4 Empty Re: SERIE SPECIALE

Message  jv70 Sam 03 Avr 2010, 17:03

Bon, je ne me suis pas trompé : sans commentaires.

jv70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 70
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

SERIE SPECIALE - Page 4 Empty Re: SERIE SPECIALE

Message  turlututu Sam 03 Avr 2010, 19:07

Je n'ai plus rien à faire ici.
Aurevoir.
Michel.

turlututu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SERIE SPECIALE - Page 4 Empty Re: SERIE SPECIALE

Message  dominique53 Sam 03 Avr 2010, 19:37

bonsoir turlututu

je te cite "J'ai du réaliser un pan dans le mille.
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir"


Juste une petite citation : je peux en faire aussi.
Il n'y a qu'un remède à l'amour: la fuite.
La répétition
Citations de Jean Anouilh

amicalement et j'espere à bientot dominique

dominique53
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 190
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

SERIE SPECIALE - Page 4 Empty renault 56

Message  Invité Mer 07 Avr 2010, 21:50

salut moi c'est dams du 22 j'ai suivie ton histoire depuit le début et je me suis régalé beau tracteur pas très très d'origine mais simpas continue comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SERIE SPECIALE - Page 4 Empty Re: SERIE SPECIALE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum