Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Problème Puissance Renault Ares 836RZ

4 participants

Aller en bas

Problème Puissance Renault Ares 836RZ Empty Problème Puissance Renault Ares 836RZ

Message  Clems57 Lun 20 Aoû 2018, 22:27

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à me présenter étant donné que je suis nouveau sur le forum.
Je m'appelle Clément, 18 ans, passionné par les tracteurs Renault et plus particulièrement par les séries d'après 1980.
Je vis dans une ferme de 287 ha avec 4 tracteurs et que des Renault !

Un 113-14 TX
Un 145-14 TX
Un Ares 836 RZ
Un Atles 925 RZ


Si vous souhaitez plus d'informations sur les tracteurs de l'exploitation n'hésitez pas à me le demander je prendrai plaisir à en parler.

Voilà pour la partie présentation !


En réalité, je me permet de solliciter votre aide car j'ai un sacré problème sur mon 836, il à une grosse perte de puissance au niveau du moteur !  Sad  Sad

Tout a commencé il y a environ 2 ans, sur une route, à vide, il y a eu une grosse chute de régime moteur puis ensuite sur les derniers kilomètres pour aller à l'autre site de l'exploitation je passais mon temps a descendre les rapports et je suis arrivé à l'autre ferme laborieusement à 15 km/h avec le tracteur à genoux (alors qu'il est à vide…! ).

Dans un premier temps, on à changé le préfiltre à gasoil sous la cabine mais cela n'a pratiquement rien changé.

Ensuite nous avons changé les 2 filtres a gasoil principaux mais toujours le même problème.

Mon père étant un bon méccano nous avons démonté la carte électronique au dessus de la pompe à injection et là il y avait un circuit imprimé coupé en deux.

Bref on envoie la pièce en Allemagne, elle revient réparée, on la remonte sur le tracteur, mais toujours rien au niveau puissance ! Le seul point positif de cette réparation est que le tableau de bord affiche à nouveau le régime moteur (en fait on ne savait pas d'où pouvait provenir ce problème on est tombé par hasard sur la panne !)

Un peu plus tard, mon père s'est rendu compte que le turbo était grippé, donc changement du turbo (830€ !), vidange de l'huile moteur et changement des filtres à huiles.  Shocked

Tout ça pour dire qu'après 1900 € de réparations électroniques, turbo, filtres, huiles etc et le tracteur n'a toujours pas de puissance donc j'avoue être un peu dépité quand même surtout que c'est un bon taxi mon ARES.  pale

Je vous donne les caractéristiques du tracteur :

- Ares 836 RZ
- Année 2004
-pont avant suspendu
-cabine suspendue
-Infotrac
-Porte masse à l'avant
-TCE 25
-Quadrishift II / Revershift
-Type R4432

Pour le numéro de série il faudra que j'aille regarder actuellement l'engin est arrêté sur l'autre site à 20 km de chez moi et je vous le communiquerai dès que je l'aurai.

En attendant, si quelqu'un à la moindre idée d'où cela peut venir je suis preneur  Smile

En tout cas merci par avance pour votre aide !

Clems57

Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Puissance Renault Ares 836RZ Empty Re: Problème Puissance Renault Ares 836RZ

Message  jb23 Mar 21 Aoû 2018, 00:56

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je transmets votre message à un collègue qui a mieux connu que moi ces moteurs et donc qui saura mieux vous répondre.
Merci de patienter.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Puissance Renault Ares 836RZ Empty Re: Problème Puissance Renault Ares 836RZ

Message  Clems57 Mar 21 Aoû 2018, 14:06

Merci beaucoup pour votre aide !
Ce n'est pas grave s'il faut attendre un peu de toute façon ça fait 2 ans qu'il est arrêté donc on est plus à quelques mois maintenant !  Very Happy

Clems57

Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Puissance Renault Ares 836RZ Empty Re: Problème Puissance Renault Ares 836RZ

Message  jb23 Mar 21 Aoû 2018, 14:32

Bonjour,

Pour ce qui nous concerne ce sera l'affaire de quelques jours.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Puissance Renault Ares 836RZ Empty Re: Problème Puissance Renault Ares 836RZ

Message  pierrepcht Mar 25 Sep 2018, 09:07

Bonjour,

Du nouveau sur le problème ?

J'en ai parlé à un collègue et parfois il arrive que sur certains moteurs (Deutz par exemple), il y a une petite prise d'air au niveau des durites ce qui engendre aussi une perte de puissance. Mais aussi, l'état des durites qui se "délectent" et les petits bouts de caoutchouc partent dans le filtre à air et diminuent l'apport d'air car bouche se dernier...

Sinon il pense aux injecteurs...

pierrepcht
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 31
Localisation : Poitiers / Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Problème Puissance Renault Ares 836RZ Empty Re: Problème Puissance Renault Ares 836RZ

Message  jb23 Mar 25 Sep 2018, 15:07

Bonjour,

Mon collègue étant indisponible pour le moment je vais tenter de vous aider dans votre recherche de solution pour le tracteur en objet avec moteur DPS.
Avant d'envisager des interventions lourdes je pense avant tout qu'il convient d'investiguer toutes les pistes de causes possibles de ce manque de puissance.
Le plus souvent ces types d'incidents ont pour origine soit un problème d'alimentation en air du moteur soit un problème d'alimentation en GO. En conséquence il faudra vérifier et appliquer les démarches suivantes:
1- alimentation en air du moteur:
- remplacer les éléments filtrants du filtre à air, élément principal et élément de sécurité, ce dernier étant trop souvent négligé.
- s'assure du bon état de la durit entre filtre à air et turbo, une durit dégradée par le temps et l'environnement pourrait être devenue trop souple et s'écraser lorsque soumise à dépression importante et priver ainsi le moteur d'alimentation en air.
- vérifier l'état de toutes les durits d'air entre filtre et moteur y compris celles du refroidisseur d'air. S'assurer du bon serrage de tous les colliers de liaison.
2- alimentation en GO du moteur:
Ce tracteur est-il équipé d'une pompe d'alimentation en GO mécanique ou électrique ?
Les opérations suivantes seront à appliquer dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- remplacer, si équipé, le préfiltre en ligne entre le réservoir et la pompe d'alimentation en GO qui pourrait être colmaté. Avant repose du filtre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer les éléments filtrants des filtres à GO et les remplacer par des neufs. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Après ces vérifications, interventions nous informer des résultats.
Amicalement.



jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Puissance Renault Ares 836RZ Empty Re: Problème Puissance Renault Ares 836RZ

Message  Clems57 Sam 24 Nov 2018, 16:43

Merci pour ces précisions, je vais me pencher sur le problème dès que nous aurons racheté le tracteur (la ferme étant bientôt en vente). Si nous sommes en mesures de le récupérer pour pas trop cher je le remettrai en route.
En ce qui concerne la pompe à gasoil c'est une électrique, comme la pompe à injection.

Clems57

Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Puissance Renault Ares 836RZ Empty Re: Problème Puissance Renault Ares 836RZ

Message  jm28 Sam 08 Déc 2018, 09:43

Clems57 a écrit:Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à me présenter étant donné que je suis nouveau sur le forum.
Je m'appelle Clément, 18 ans, passionné par les tracteurs Renault et plus particulièrement par les séries d'après 1980.
Je vis dans une ferme de 287 ha avec 4 tracteurs et que des Renault !

Un 113-14 TX
Un 145-14 TX
Un Ares 836 RZ
Un Atles 925 RZ


Si vous souhaitez plus d'informations sur les tracteurs de l'exploitation n'hésitez pas à me le demander je prendrai plaisir à en parler.

Voilà pour la partie présentation !


En réalité, je me permet de solliciter votre aide car j'ai un sacré problème sur mon 836, il à une grosse perte de puissance au niveau du moteur !  Sad  Sad

Tout a commencé il y a environ 2 ans, sur une route, à vide, il y a eu une grosse chute de régime moteur puis ensuite sur les derniers kilomètres pour aller à l'autre site de l'exploitation je passais mon temps a descendre les rapports et je suis arrivé à l'autre ferme laborieusement à 15 km/h avec le tracteur à genoux (alors qu'il est à vide…! ).

Dans un premier temps, on à changé le préfiltre à gasoil sous la cabine mais cela n'a pratiquement rien changé.

Ensuite nous avons changé les 2 filtres a gasoil principaux mais toujours le même problème.

Mon père étant un bon méccano nous avons démonté la carte électronique au dessus de la pompe à injection et là il y avait un circuit imprimé coupé en deux.

Bref on envoie la pièce en Allemagne, elle revient réparée, on la remonte sur le tracteur, mais toujours rien au niveau puissance ! Le seul point positif de cette réparation est que le tableau de bord affiche à nouveau le régime moteur (en fait on ne savait pas d'où pouvait provenir ce problème on est tombé par hasard sur la panne !)

Un peu plus tard, mon père s'est rendu compte que le turbo était grippé, donc changement du turbo (830€ !), vidange de l'huile moteur et changement des filtres à huiles.  Shocked

Tout ça pour dire qu'après 1900 € de réparations électroniques, turbo, filtres, huiles etc et le tracteur n'a toujours pas de puissance donc j'avoue être un peu dépité quand même surtout que c'est un bon taxi mon ARES.  pale

Je vous donne les caractéristiques du tracteur :

- Ares 836 RZ
- Année 2004
-pont avant suspendu
-cabine suspendue
-Infotrac
-Porte masse à l'avant
-TCE 25
-Quadrishift II / Revershift
-Type R4432

Pour le numéro de série il faudra que j'aille regarder actuellement l'engin est arrêté sur l'autre site à 20 km de chez moi et je vous le communiquerai dès que je l'aurai.

En attendant, si quelqu'un à la moindre idée d'où cela peut venir je suis preneur  Smile

En tout cas merci par avance pour votre aide !
bonjour,

j'arrive un peu tard sur le sujet, voyant la liste des quatre Renault, cela doit faire une belle photo!

parcontre l'entretien ne doit pas être le point fort du propriétaire!

le 836 est équipé d'une pompe à injection en ligne Bosch et celle-ci a besoin d'une bonne révision, c'est sûrement la cause de la perte de puissance car c'est une maladie courante sur le 836!

cordialement!
jm28
jm28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème Puissance Renault Ares 836RZ Empty Re: Problème Puissance Renault Ares 836RZ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum