Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Électricité V71

2 participants

Aller en bas

Électricité V71 Empty Électricité V71

Message  cyrille Mer 22 Aoû 2018, 21:03

Au tour de l’électricité.
Je ne comptais pas m’attaquer tout de suite à l’electricité, mais un problème m’y oblige.
En effet le contacteur à clef faisait des siennnes. J’ai démonté le tableau de bord sans débrancher la batterie (bêtise). J’ai sortis le tableau de bord et ouvert le contacteur, et pouf une petite étincelle. Depuis plus rien impossible de démarrer en remontant le contacteur. Est ce qu’il faut bien visser le tableau de bord pour avoir une masse ? Je ne vois pas de fusible. L’etincelle n’etait pas très forte. Croyez vous que cela a causé une panne grave. Pouvez-vous me dire où je doit m’orienter. Je ne vois que le régulateur. Cela s’ouvre ? Il est fichue ?
Est-ce que je peut démarrer pour me dépanner en branchant le démarreur en direct ?( il faut que je déplace mon tracteur).

cyrille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 118
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

Électricité V71 Empty Re: Électricité V71

Message  jb23 Mer 22 Aoû 2018, 22:40

Bonsoir,

Une règle de basse en électricité automobile ou autres véhicules, toute intervention sur le circuit ou composants électriques doit au préalable être précédée d'une déconnexion du cable négatif de la batterie pour éviter la mésaventure survenue.
Dans la situation présente il faudra sonder avec un multimètre, fil par fil le circuit électrique entre le démarreur et le commutateur de phare, du commutateur au bouton de contact, … pour trouver à partir de quel endroit le courant n'arrive plus et ensuite intervenir pour rétablir le circuit électrique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Électricité V71 Empty Problème électrique V71

Message  cyrille Jeu 23 Aoû 2018, 13:04

le problème venait du fait que je n’avais pas serré le tableau de bord. Effectivement la masse passe par celui-ci.
Sinon j’ai démonté et réparé le contacteur qui était sale.

cyrille
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 118
Date d'inscription : 08/05/2018
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

Électricité V71 Empty Re: Électricité V71

Message  jb23 Jeu 23 Aoû 2018, 14:47

Bonjour,

La non mise à la masse su tableau de bord ne pouvait affecter que les témoins de combiné de tableau de bord mais en aucun cas interdire le démarrage du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Électricité V71 Empty Re: Électricité V71

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum