Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Autocollants Renault 56

3 participants

Aller en bas

Autocollants Renault 56 Empty Autocollants Renault 56

Message  Pierre FAU Dim 02 Sep 2018, 10:49

Bonjour.
Je voudrais changer les autocollants du Renault 56 de mon père. Pour cela, où dois-je m’adresser, et y a t’il quelqu’un qui refait ces autocollants à l’origine s’il vous plaît? Celui qui était exposé aux 100 ans la semaine dernière est vraiment bien restauré! Donc je voudrais la même chose!
Merci, cordialement.
PierreAutocollants Renault 56 2cd02a10

Pierre FAU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Autocollants Renault 56 Empty Re: Autocollants Renault 56

Message  Pierre FAU Dim 02 Sep 2018, 10:53

Voilà l’original qui était présent la semaine dernière. Je voudrais la même chose. Est-ce possible? À quel prix?
Merci. Cordialement.
PierreAutocollants Renault 56 2bb1a810

Rien à voir mais, sur ce Renault 56 restauré, est-ce que les pneus avant sont le type de pneus d’origine? Si oui, quelle est la marque et le modèle de pneus? Si non, quels étaient les pneus avant montés d’origine, sorti d’usine?
Cordialement.
Pierre


PS: Photo prise aux 100 ans du Tracteur Renault des 25/26 août 2018 à St Gervais (Sarthe)
jjg72

Pierre FAU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Autocollants Renault 56 Empty Re: Autocollants Renault 56

Message  richard 29 Dim 02 Sep 2018, 21:23

Bonsoir,

Le Renault 56 de mes parents était sortie d'usine sur de pneus Kleber. Le même que sur votre premier photo, ils sont usées mais on voit bien le profil kleber d'epoque.
Le deuxième photo semble des firestone.

cordialement

richard 29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Autocollants Renault 56 Empty Re: Autocollants Renault 56

Message  jb23 Dim 02 Sep 2018, 22:55

Bonsoir,

Les décalcomanies de ce tracteur sont sur fond noir et pour leur réalisation je vous invite à consulter le lien suivant:
https://atr-agri.superforum.fr/t9414-bandeaux-et-divers#54066
Pour les pneumatiques avant des Renault 56, le constructeur montait des pneumatiques Kleber types MA 4 à 3 bandes longitudinales ou MA 5 avec 2 bandes centrales en S et 2 bandes latérales crénelées , Michelin type AT à 3 bandes longitudinales, Dunlop type RD 6 à 3 bandes longitudinales.
Le pneumatique présent sur la photo semble être de marque BKT et de type TF 8181
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Autocollants Renault 56 Empty Re: Autocollants Renault 56

Message  Pierre FAU Lun 03 Sep 2018, 12:56

Bonjour.
Merci jb23 pour vos précisions une fois de plus. Merci infiniment.
Cordialement.
Pierre

Pierre FAU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Autocollants Renault 56 Empty Re: Autocollants Renault 56

Message  Pierre FAU Mer 12 Sep 2018, 21:26

Bonsoir l’ATR.
J’ai reçu les autocollants pour le Renault 56 de mon père jeudi dernier, grâce à vous, et je vous en remercie. Je ne les ai pas encore mis car je suis en train de voir pour le faire restaurer et repeindre. J’ai trouvé quelqu’un proche de chez moi, le hasard fait bien les choses parfois. Quelqu’un qui restaure tous types de véhicules, y compris un tracteur. Malheureusement, et même s’il vient le voir de plus près samedi après-midi, il en demande beaucoup trop cher pour moi... Il est prêt à tout refaire, les jantes entièrement intérieur comme à l’exterieur, brosser tous les aluminiums, refaire briller les phares et j’en passe. Rien que pour le sablage, il m’en demande 1500 euros!!! Plus la peinture et tout le reste, j’en aurai pour pas moins de 2500 euros!!! Donc pour moi c’est mort. C’est dommage mais bon, j’ai des choses plus importantes à faire à la maison. Sinon hier j’ai quand même commandé 2 pneus avants Firestone traction, comme sur celui qui était restauré à Saint-Gervais-en-Belin. Et voilà. Je crois qu’il me faudra m'arrêter là faute de moyens. Je ne dis pas que je ne le ferai jamais, peut-être plus tard, on verra, si la chance voulait me sourire un jour... Merci pour vos conseils et votre aide.
Cordialement.
Pierre

Pierre FAU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Autocollants Renault 56 Empty Re: Autocollants Renault 56

Message  Pierre FAU Dim 23 Sep 2018, 21:35

Bonsoir.
Voilà une photo du tracteur de mon père que j’ai faite cette après-midi avec notamment le siège neuf piège d’origine, 2 pneus avant tout neufs Firestone traction, et les autocollants mis provisoirement pour lui refaire une beauté! J’attends, pour les mettre définitivement, de savoir si je le fais repeindre, ou pas! C’est quand même un bon début pour une remise en état!
Merci beaucoup à l’ATR de m’avoir donné goût pour une remise à l’état de mon tracteur, grâce aux 100 ans du tracteur Renault, et merci à Tracto Decals pour ces magnifiques bandeaux qui redonnent un coup de neuf sur ce tracteur!
Cordialement.
Autocollants Renault 56 73be4f10

Pierre FAU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Autocollants Renault 56 Empty Re: Autocollants Renault 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum