Distributeurs renault 461

Distributeurs renault 461

Message  antoineR461 le Lun 03 Sep 2018, 18:04

Bonsoir,

Ayant en projet d'acheter un broyeur d'accotement, j'aurais besoin d'installer sur mon Renault 461 (7441) 2 distributeurs double effet (au total 4 prises 2 arrivées et 2 retour d'huile), actuellement je n'ai dessus qu'un distributeur simple effet, du coup je me pose la question si il est possible de réaliser ce montage sur ce tracteur soit avec des pièces d'origines (j'ai regarder relativement chère en neuf) ou bien avec des distributeurs "lambda" de ce type :

Si quelqu'un a ce type de montage un petit schéma me serait d'une grande aide  Laughing

Merci.
antoineR461
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Distributeurs renault 461

Message  jb23 le Lun 03 Sep 2018, 18:47

Bonjour,

Réponse en MP.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  antoineR461 le Mer 05 Sep 2018, 10:43

Bonjour,

Merci beaucoup pour le schéma, pour être plus clair j'ai tenter de le refaire avec les différents organes sur le tracteur, pour vous est-ce correct ?

En rouge l'arrivée
En vers le retour
En noir je ne sait pas si cela est retour ou arrivée ?

Cependant il me reste quelques interrogations :

En partant du distributeur simple effet (plaque d'alimentation) doit-je me raccorder sur la vis a gauche de la manette (flèche rouge) ?
Sur le bloc sous le siège a quel endroit doit-je me raccorder ?
Et enfin le retour d'huile du distributeur double effet doit ce faire par quel endroit ?

Cordialement.
antoineR461
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Mer 05 Sep 2018, 11:21

Bonjour,

Oui c'est cela, réservoir, crépine de relevage, pompe hydraulique, filtre principal, plaque d'alimentation, bloc distributeur, distributeur principal de relevage, réservoir; mais je ne me prononce pas sur les raccordements du bloc distributeurs que je ne connais pas.
En noir c'est le circuit à suivre vers le distributeur principal de relevage
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  antoineR461 le Mer 05 Sep 2018, 12:07

D'accord merci,

Pour ce qui est des branchements du distributeur double effet, pas de soucis j'ai le schéma de branchement avec

Donc si j'ai bien compris je commence par raccorder un flexible de la vis banjo (au dessus de la plaque d'alimentation) jusqu'au distri double effet, ensuite je fait partir un flexible du distri double effet jusqu'au bloc de distri relevage (sauriez vous sur quelle entrée car je voit plusieurs bouchons sur le bloc du tracteur), après je raccorde toutes mes prises au distri double effet et enfin un flexible qui part du distri double effet pour le retour d'huile au réservoir (pareil savez-vous ou peux se faire le retour d'huile sur ce tracteur) ?

Cordialement.
antoineR461
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Mer 05 Sep 2018, 16:45

Bonjour,

En pratique:
- il faut couper la tuyauterie qui part de la plaque d'alimentation et qui arrive au distributeur principal de relevage,
- raccorder l'alimentation du bloc distributeur sur la tuyauterie reliée à la plaque d'alimentation,
- raccorder la sortie, circuit à suivre, du bloc distributeur sur la tuyauterie reliée au distributeur principal.
De fait le bloc distributeur est intercalé entre la plaque d'alimentation et le distributeur principal.
A noter que lorsque vous utiliserez le bloc distributeur, le fonctionnement du relevage hydraulique sera momentanément interrompu.
Les flexibles d'arrivée et de sortie du bloc distributeur pourront être raccordés via des raccords avec olives sur les tuyauteries de départ de plaque d'alimentation et d'arrivée au distributeur principal.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé