Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

fuite relevage aux bras inferieur d'un super 3d

2 participants

Aller en bas

fuite relevage aux bras inferieur d'un super 3d  Empty fuite relevage aux bras inferieur d'un super 3d

Message  lothar Mar 04 Sep 2018, 21:55

bonsoir a tous lothar du 55 inscrit depuis mars 2018 possede un super 3d avec un chassis no 7263204 de 1968 mon probleme j'ai bien parcouru le forumm mais je suis a la recherche des bonnes references des joints des bras inferieurs de mon tracteur ancien montage ce que j'ai pu voir sur les photos du forum est _ce facile a demonter. mes connaissances en meca se limite a gratter une bougie faire une vidange .autre question mon tracteur a t-il eté fabriqué au mans ? par exemple sur les photos du livret d'utilisation la prise d'huile passe sur le coté et moi elle passe sous le siege. dans ce meme livret il preconise un graissage de la pompe d'injection par un orifice et moi rien sur la pompe . voila chers menbres et cordialement dans l'attente d'une reponse

lothar
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

fuite relevage aux bras inferieur d'un super 3d  Empty Re: fuite relevage aux bras inferieur d'un super 3d

Message  jb23 Mer 05 Sep 2018, 11:47

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault Super 3 D type technique 7052 N° de série 7263204 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1966 est équipé du relevage Renault Tracto-Control.
Votre tracteur peut être doté de 2 systèmes d'étanchéité au niveau de la détection aussi il faudrait nous fournir des photos des manetons de détection pour que l'on puisse répondre avec certitude à vos questions.
La notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur couvre 2 types de tracteurs, le Super 3 D avec moteur 2 cylindres avec pompe d'injection intégrée au moteur donc sans graissage et le Super 6 D avec moteur 3 cylindre et pompe d'injection indépendante qui demande son graissage indépendant.
Pour le branchement hydraulique il faudrait nous fournir des photos pour statuer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite relevage aux bras inferieur d'un super 3d  Empty Manetons de détection Super 3D

Message  lothar Dim 16 Sep 2018, 12:46

Bonjour à tous,

Suite à votre réponse, je vous poste la photo des manetons de détection de mon Super 3D.

fuite relevage aux bras inferieur d'un super 3d  Dudela10


Pouvez-vous me donner les références des joints s'il-vous-plaît ; et est-ce compliqué à changer ? Y-a-t-'il quelques astuces pour le faire ?

Merci par avance de vos réponses,
Cordialement Lothar

lothar
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

fuite relevage aux bras inferieur d'un super 3d  Empty Re: fuite relevage aux bras inferieur d'un super 3d

Message  jb23 Dim 16 Sep 2018, 19:13

Bonjour,

Votre tracteur est équipé du montage d'origine avec joints toriques.
L'intervention ne présente pas de difficultés particulières après vidange de la transmission. L'arbre de détection ne devra pas être déposé ni tiré d'un côté ou de l'autre pour éviter son désengagement du levier central.
Il faudra procéder par côté:
- déposer un maneton de détection,
- déposer le palier correspondant après dépose des 2 vis de fixation sur le pont arrière,
- remplacer le joint torique d'étanchéité entre pont arrière et palier, référence 0855140900 (diamètre inter 58 diamètre de tore 3),
- remplacer le joint torique d'étanchéité entre arbre de détection et palier, référence 0852190700 (diamètre inter 40,6 diamètre de tore 5,3),
- graisser le palier et les joints avant remontage,
- remettre le palier en place en prenant garde de ne pas blesser les joints au remontage,
- remettre en place le maneton de détection,
- bien resserrer la vis à pincement du maneton de détection (couple 8 daN.m).
Reprendre les mêmes opérations pour le côté opposé,
- refaire le plein d'huile,
- nettoyer, ou remplacer si besoin, les filtre ou crépine hydrauliques.
Amicalement.
TO75


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite relevage aux bras inferieur d'un super 3d  Empty relevage super 3 d

Message  lothar Dim 16 Sep 2018, 21:59

voila ce message afin de vous remercier de votre reponse rapide et precise je vous enverrez la photo de mon circuit hydraulique qui passe sous le siege cordialement lothar

lothar
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

fuite relevage aux bras inferieur d'un super 3d  Empty joints relevage tracteur

Message  lothar Dim 21 Oct 2018, 20:06

bonsoir monsieur j'ai bien suivi vos conseils et acheter les joints mais celui de l'interieur de l'arbre me parait bien gros par rapport a celui que j'ai retirer y a t'il un astuce ou mauvaise livraison ? je vous envoi une photo de la differences des joints une autre foto de partie metalliques qui etait sur le bouchon de vidange et l'autre de mon fameux tuyau de relevage qui passe sous le siege dans l'attente d'une reponse svp recevez mes salutations j'ai du faire une erreur d'envoi les 1ere sont parties dans le forum fuite relevage aux bras inferieur d'un super 3d  Joints13
fuite relevage aux bras inferieur d'un super 3d  Joints14
fuite relevage aux bras inferieur d'un super 3d  Joints15

lothar
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

fuite relevage aux bras inferieur d'un super 3d  Empty Re: fuite relevage aux bras inferieur d'un super 3d

Message  jb23 Dim 21 Oct 2018, 22:56

Bonsoir,

Alors votre tracteur est encore équipé du joint référence Renault 0855607500 de diamètre de tore 2,6 mm (je ne connais pas le diamètre intérieur).
La tuyauterie qui passe sous le siège, qui part du distributeur auxiliaire et se termine par une valve rapide Arelco sert au bennage de remorque ou animer tout autre vérin sur outils attelés.
Les petits axes avec méplats trouvés lors de la vidange de la transmission sont à priori des bonshommes de verrouillage des axes de fourchettes de BV. Ces pièces sont sans doute à cet endroit suite à une intervention antérieure sur la BV.
Effectivement il ya eu erreur lors de l'envoi de votre premier message qui est présent sur un autre post (voir https://atr-agri.superforum.fr/t5685-fuite-relevage#30131.)
Amicalement.
TO80.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite relevage aux bras inferieur d'un super 3d  Empty fuite relevage aux bras inferieur d'un super 3d

Message  lothar Lun 22 Oct 2018, 20:15

encore une fois merci de votre reponse rapide et merci pour ce que vous faites ausein de cette amicale cordialement lothar

lothar
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

fuite relevage aux bras inferieur d'un super 3d  Empty Re: fuite relevage aux bras inferieur d'un super 3d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum