Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

bruit boite de vitesse renault 1181 4

2 participants

Aller en bas

bruit boite de vitesse renault 1181 4 Empty bruit boite de vitesse renault 1181 4

Message  Jeff62 Mar 11 Sep 2018, 21:10

Bonsoir Messieurs ,

Je possède un renault 1181 .
La boite de vitesse fonctionne bien toutes les vitesses fonctionnent ,l'inverseur aussi .
Quand le tracteur roule quelque soit la vitesse d'avancement marche arrière ou marche avant le bruite de claquement régulier est le meme.
Le bruit ne change pas en fonction de la vitesse !
Sauf qu'au niveau de la boite ,il y a une fuite au niveau de l'arbre coaxial ,le bruit pourrait venir du roulement !?
Ou lr bruit pourrait provenir du renvoi d'angle du pont avant cote boite de vitesse ?
Je pense c'est un roulement de fatigue qui cause se bruit !
J'aimerai savoir si je demonte le couvercle de boite ,je pourrais voir d'ou vient bruit ou le roulement defectueu§
Merci d'avance pour vos infos .
jeff62

Jeff62

Messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

bruit boite de vitesse renault 1181 4 Empty Re: bruit boite de vitesse renault 1181 4

Message  jb23 Dim 16 Sep 2018, 11:04

Bonjour,

Effectivement difficile de se prononcer sur l'origine possible de ce bruit sans investigations plus poussées.
Le niveau d'huile est-il correct dans la BV et l'huile de qualité requise ?
Pour avancer sur l'endroit à cibler comme étant à l'origine du bruit, il faudra tester par plusieurs manipulations:
- le bruit existe-il tracteur à l'arrêt moteur tournant ?
- si bruit à l'arrêt, le bruit croit-il avec la vitesse du moteur ?
- si bruit uniquement en roulant, le bruit existe-il dans toutes le vitesses ou dans une vitesse particulière ?
- si bruit uniquement en roulant, le bruit existe-il dans toutes les gammes ou dans une gamme particulière ?
- si bruit uniquement en roulant, le bruit existe-il en marche avant ou en marche arrière ou dans les deux positions d'inverseur ?
En fonction de vos réponses aux questions posées nous essaierons de vous guider.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bruit boite de vitesse renault 1181 4 Empty bruit boite de vitesse renault 1181 4

Message  Jeff62 Lun 17 Sep 2018, 21:25

Bonsoir,
Je reviens sur le bruit de la boite .
Alors voilà .
Moteur qui tourne tracteur à l'arret aucun briut meme en faisant varier le regime moteur .
Marche avant et marche pas plus de bruit !
Quelque soit la vitesse 1234 ,gamme 123 pas de bruit .
Le bruit apparait davantage en grande vitesse ,surtout à la deceleration !
Comme un pignon qui saute !!!!
Sinon le niveau est bon ,il y a meme trop d'huile!
Pour l'huile c'est de la 15W40.
Toutes les vitesses fonctionnent bien ,l'inverseur passe tés bien.
Moi j'avais pensé au roulement de sortie de boite ,vue la fuite ,si la fuite provient de l'arbre d'embrayage!
Amicalement.

Jeff62

Messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

bruit boite de vitesse renault 1181 4 Empty Re: bruit boite de vitesse renault 1181 4

Message  jb23 Lun 17 Sep 2018, 23:53

Bonsoir,

L'huile utilisée pour la transmission est bien une huile multifonctionnelle 15W 40 et non une huile moteur 15W 40 ??
Je pense à un problème de roulement arrière d'arbre secondaire (le plus petit roulement), ensuite aux roulements d'arbres primaires et intermédiaires.
La levée du couvercle BV et avec un tournevis ou levier vous devriez pouvoir détecter l'(es) arbre(s) qui a (ont) un jeu anormal soit en axial ou en radial.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bruit boite de vitesse renault 1181 4 Empty Bruit boite de vitesse renault 1181 4

Message  Jeff62 Mar 18 Sep 2018, 21:27

Bonsoir,
La boite de vitesse est lubrifiee avec de la 15w40 multifonctionnelle .
Toutes interventions sur la boite necessite la depose de la boite !?
Merci pour votre avis

Amicalement .
Jeff62

Jeff62

Messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

bruit boite de vitesse renault 1181 4 Empty Re: bruit boite de vitesse renault 1181 4

Message  jb23 Mar 18 Sep 2018, 21:50

Bonsoir,

Au minimum la séparation du tracteur entre carter d'embrayage et carter moteur est à prévoir; ensuite et selon endroit à intervenir il faudra séparer entre cater d'embrayage et BV et entre carter BV et carter de pont arrière.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bruit boite de vitesse renault 1181 4 Empty Re: bruit boite de vitesse renault 1181 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum