Direction 110-14 très dure a chaud

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Direction 110-14 très dure a chaud

Message  Gégéagri44 le Dim 23 Sep 2018, 23:38

Bonjour
Je suis nouveau sur ce site
Donc je ai un ta Renault 110-14 blanc
J'ai la direction qui durci plus le tracteur monte en temperature même avec du poid sur le relevage . J' ai l' impression que lorsque je suis braque d un côté et je veut tourner de l' autre sens le direction fonctionne jusqu'à mettre le roues droites puis durci énormément pour braque de l' autre côté.
La pompe hydraulique est neuve filtre huile aussi
Huile est de la JD hygard

Cordialement

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Re: Direction 110-14 très dure a chaud

Message  jb23 le Lun 24 Sep 2018, 11:30

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La crépine de relevage ET le filtre principal hydraulique ont-ils été remplacés ?
L'huile indiquée convient pour ces fonctions.
Les causes de ce dysfonctionnement peuvent être:
- clapet de sécurité sur bloc de sécurité mal taré (110 bars)
- clapets antichocs sur bloc de sécurité fuyards ==> démontage nettoyage vérification du tarage (200 bars),
- vérin de direction avec fuites internes ==> remplacer les joints ou le vérin.
Amicalement.

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Re: Direction 110-14 très dure a chaud

Message  Gégéagri44 le Mar 25 Sep 2018, 18:14

J' ai la revue technique mais il précise pas où sont mes clapets sur l orbitrol
J' ai un autre soucis sur ce ta le frein droite reste bloqué ainsi que la valve de frein rem est en pression et au bout de quelque minute la pression baisse et c bon
frein gauche ras
J' ai remplace le maître cylindre car il était grippe et fuyard et depuis j' ai ce probleme
J' ai bien une course a vide sur la pédale
Le liquide de frein est neuf "dot 5"


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Re: Direction 110-14 très dure a chaud

Message  jb23 le Mar 25 Sep 2018, 21:34

Bonsoir,

La position des clapets limiteur, et antichocs est indiquée dans le manuel de réparation MR 154 § C1 page 14.
Amicalement.

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Re: Direction 110-14 très dure a chaud

Message  Gégéagri44 le Mer 26 Sep 2018, 08:09

As tu une idée pour le frein droit qui reste en pression quelque minute

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Re: Direction 110-14 très dure a chaud

Message  jb23 le Mer 26 Sep 2018, 11:00

Bonjour,

Nous préciser le N° de série de votre tracteur.
Votre tracteur est avec freins à disque sec et plaquettes ou freins à disques immergés dans l'huile ?
Amicalement.

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Re: Direction 110-14 très dure a chaud

Message  Gégéagri44 le Mer 26 Sep 2018, 12:38

Num aile g r7912 Num 1291174
Num fusible Num 22119
Frein a bain huile

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Re: Direction 110-14 très dure a chaud

Message  jb23 le Mer 26 Sep 2018, 17:20

Bonjour,

Avec ce N° de série votre tracteur est effectivement équipé de freins à disques immergés dans l'huile.
Si un frein reste en action plusieurs origines possibles:
- garde à la pédale avant de commander les maîtres cylindres non respectées ==> régler pour obtenir un jeu de 3 à 4 mm au niveau du patin de pédale qui est requis,
- commandes de frein à main mal réglées ou grippées ne permettant pas de libérer la timonerie de commande ==> dégripper, régler,
- tuyauteries de commandes de frein , pliées, écrasées ne permettant pas le retour d'huile au réservoir de liquide de frein ==> remplacer les tuyauteries incriminées,
- cylindre récepteur de frein grippé ==> remplacer le cylindre récepteur.
Amicalement.



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Re: Direction 110-14 très dure a chaud

Message  Oncle Sam le Mer 03 Oct 2018, 13:04

Bonjour,

Il doit y avoir des flexibles de freins faisant jonction avec des durites métalliques sur ce tracteur (sous la cabine côté droite derrière le marche pied théoriquement). Ayant eu un problème récemment du même ordre sur un 61-14 RS, il est posssible que ces flexibles se soient désagrégés avec le temps. Pour en avoir le coeur net, il faut déconnecter le flexible du tuyau métallique du côté réservoir de LDF et tester en appuyant sur la (les) pédales pour voir l'écoulement donc le fonctionnement du circuit. Si cela sort franchement, les émetteurs sont OK. Ensuite il faut refaire la même opération après re-connection des flexibles mais en déconnectant la sortie du flexible. Si il y a une différence de débit ou "une dureté", ce dernier est à incriminer. Le remplacement est enfantin et tout rentre dans l'ordre après purge de l'air dans le circuit !

Amicalement

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