couronne de demarrage
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couronne de demarrage
bonjour
sur mon tracteur 421 de 1976
1fois sur 10 le démarreur grogne et n'entraine pas le moteur,tout de suite après je coupe le contact à clef remet le contact tout démarre
la batterie est neuve ,le démarreur neuf (tous deux on 1.5 ans)
cela peut il venir du contact à clef? il y a un peu de jeu au niveau de la clef quand je l'enfile dans le neiman ? je la bascule un peu de bas en haut
et je me dit que je n’envoie pas le courant nécessaire au démarreur pour le faire tourner normalement
cela est il possible?
et pourquoi dit on toujours que la couronne de démarrage s’arrête toujours au même endroit? est ce vrais ou pas ?
si ma couronne est usée peut on lui faire faire un quart de tour ou pas
merci pour vos réponses
crdt
sur mon tracteur 421 de 1976
1fois sur 10 le démarreur grogne et n'entraine pas le moteur,tout de suite après je coupe le contact à clef remet le contact tout démarre
la batterie est neuve ,le démarreur neuf (tous deux on 1.5 ans)
cela peut il venir du contact à clef? il y a un peu de jeu au niveau de la clef quand je l'enfile dans le neiman ? je la bascule un peu de bas en haut
et je me dit que je n’envoie pas le courant nécessaire au démarreur pour le faire tourner normalement
cela est il possible?
et pourquoi dit on toujours que la couronne de démarrage s’arrête toujours au même endroit? est ce vrais ou pas ?
si ma couronne est usée peut on lui faire faire un quart de tour ou pas
merci pour vos réponses
crdt
Marcelin- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 24/07/2016
Re: couronne de demarrage
Bonsoir,
Le moteur ne s'arrête jamais en un seul point mais par contre s'arrête toujours aux environs d'une compression.
La dépose du démarreur vous permettra de visualiser l'état de la denture de la couronne de démarreur et si besoin d'agir en conséquence.
La couronne de volant moteur ne peut pas être retournée.
Avez-vous bien vérifié l'état des connexions de câblage électrique du démarreur, circuit positif et négatif et le câblage du circuit de commande du démarreur ?
Amicalement.
Le moteur ne s'arrête jamais en un seul point mais par contre s'arrête toujours aux environs d'une compression.
La dépose du démarreur vous permettra de visualiser l'état de la denture de la couronne de démarreur et si besoin d'agir en conséquence.
La couronne de volant moteur ne peut pas être retournée.
Avez-vous bien vérifié l'état des connexions de câblage électrique du démarreur, circuit positif et négatif et le câblage du circuit de commande du démarreur ?
Amicalement.
Re: couronne de demarrage
bonjour
donc le moteur peut s’arrêter sur trois positions différentes (3cylindres)
les connections sont bonnes ,j'avais tout refait l’électricité avec des câbles neufs il y a 2 ans et j'ai regardé les serrages
quant vous parlez du circuit de commande ,le neiman peut il en être la cause?
crdt
donc le moteur peut s’arrêter sur trois positions différentes (3cylindres)
les connections sont bonnes ,j'avais tout refait l’électricité avec des câbles neufs il y a 2 ans et j'ai regardé les serrages
quant vous parlez du circuit de commande ,le neiman peut il en être la cause?
crdt
Marcelin- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 24/07/2016
Re: couronne de demarrage
Bonjour,
Oui le moteur dans ce cas peut s'arrêter dans 3 zones.
Oui le contacteur à clé peut être en cause mais pour confirmer cette hypothèse il faudra engager des démarrages moteur sans utiliser le contacteur à clé qui sera simplement placé en position "contact" et actionner le démarreur en reliant ponctuellement la grosse borne du démarreur avec un fil ou outil à la petite borne. Si le démarrage est correct vous aurez confirmation que le contacteur est en cause.
Amicalement.
Oui le moteur dans ce cas peut s'arrêter dans 3 zones.
Oui le contacteur à clé peut être en cause mais pour confirmer cette hypothèse il faudra engager des démarrages moteur sans utiliser le contacteur à clé qui sera simplement placé en position "contact" et actionner le démarreur en reliant ponctuellement la grosse borne du démarreur avec un fil ou outil à la petite borne. Si le démarrage est correct vous aurez confirmation que le contacteur est en cause.
Amicalement.
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