Pb sur mon super 2d

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Message  Meauzacais le Jeu 04 Oct 2018, 15:35

Bonjour à tous. Décidément j'enchaîne les mésaventures avec mon tracteur en ce moment. Aujourd'hui je passe le broyeur sans encombre pendant 2 h. Tout d'un coup je n'ai plus de gaz en appuyant sur l'accélérateur. Le tracteur s'éteint doucement au bout de quelques minutes. J'arrive à redémarrer mais c'est la même chose pas de gaz à l'accélérateur il s'éteint au bout de quelques instant !cela fait comme une panne d'essence sauf qu'il y a le plein ! Avez vous une idée ? Merci. Cordialement.

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Re: Pb sur mon super 2d

Message  Meauzacais le Jeu 04 Oct 2018, 17:41

Petite rectification. Je suis arrivé à faire 200 m pour le remmener à la maison il ne s'est pas éteint tout seul. Mais je n'ai presque pas de gaz quand j'accélère. C'est comme si au lieu d'être à 100 % en accélérant à fond il était à 20 %. Cordialement

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Re: Pb sur mon super 2d

Message  jb23 le Jeu 04 Oct 2018, 20:13

Bonsoir,

Incident bien connu sur ces tracteurs anciens avec le minimum d'entretien pour ne pas dire absent. Il s'agit d'un défaut d'alimentation en GO de la pompe d'injection suite à circuit colmaté par la pollution, il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir à carburant: si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO; un essai avec bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse .
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.

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