boite ou embrayage

boite ou embrayage

Message  fred,2776 le Sam 06 Oct 2018, 21:17

bonjour a tous ,

je possède un Renault 86 depuis quasi 20 ans ,mais !depuis un petit moment ,lorsque que je veux passer la première vitesse ,je suis obligé de mettre la petite pour repasser en grande et repasser la première vitesse ,à partir de là, dès qu'il roule ,j'arrive à passer les 4 autres vitesses normalement .je ne peux passer la vitesse directement sans faire cette manip.

mais ! capricieux ce tracteur ,lorsque que je passe une vitesse même débrayer ,il avance quand même ,j'ai beau essayé de régler la course de l'embrayage ,rien y change ??? ça me fait peur cette panne ...

de plus ,je me suis aperçu qu'il y avait deux bagues dans la pédales embrayage ,littéralement usé ,malgré la graisse que je ne manque pas depuis lui mettre assez fréquemment ,elles ont usées de presque 2 mm épaisseur, sachant qu'il fait 3 mm d'épaisseur ,j'ai trouvé une référence ,mais j'ai un doute ,ref 43-906 bague pédale blocage différentiel ?? j'ai n ai pas la coupe des pédales d'embrayge en docs ,est ce la même bague que pour la pédale d'embrayage .

je continue ,cet après midi ,j'ai vidangé la boite de vitesse ,j'ai contrasté qu'il resté à peine 10 litres d'huile dedans sachant qu'apriori il faut 28 lt .
il est difficile de me dire que c'est la boite ou embrayage ,j'ai passé le giro ,il ne peine pas a le faire tourner mais je crois qu'il doit y avoir un double embrayage ,un pour la boite et un pour la prise de force .

est ce que le manque d'huile a pu faire quelques choses à la boite au fil du temps .????

donc ,avant de toucher a tout ,j'aimerais avoir vos avis et si d'autre personnes ont eu le meme souci que moi

merci ,

fred

fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: boite ou embrayage

Message  jb23 le Sam 06 Oct 2018, 23:04

Bonsoir,

Il serait utile de nous fournir le N° de série de votre tracteur.
Lors de la vidange de la transmission avez-vous bien vidangé aux deux endroits prévus comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien, sous le pont arrière et sous la BV ?
Il est évident que faire fonctionner la transmission et l''hydraulique avec 1/3 de la quantité d'huile prévue dans la transmission et qui plus est sans doute avec huile polluée ne peut que dégrader les composants mécaniques notamment usure anormale et grippages.
Faute d'information complète je pense que le problème rencontré est un problème de craquement des vitesse au moment de l'engagement ?
Dans un premier temps il faudra, après vidange de la transmission et nettoyage ou remplacement des filtres hydrauliques, refaire le plein d'huile avec une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent et nous faire part des résultats obtenus.
Il serait également possible qu'un entrainement permanent de la pignonnerie de BV soit causée par la présence d'huile dans l'embrayage suite à fuite au joint d'arbres coaxiaux d'embrayage ou de guide support de butée; la dépose de la plaque de visite sous le carter d'embrayage devrait permettre de visualiser cette éventuelle présence d'huile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  fred,2776 le Dim 07 Oct 2018, 10:53

bonjour,

merci pour votre réponse d'une grande rapidité ,

N° série :S10S141

j'ai vidangé sous le siège mais je n'ai pas vidangé le deuxième boite ,pour être honnête ,je ne vois pas de bouchon de vidange sous la boite de vitesse ,faut il démonter la plaque sous la boite des leviers ,je ne pense pas mais ????.

j'ai bien retiré la plaque de l'embrayage ,j'ai retiré environ trois cuillères à soupes d'huile l'intérieur ,elle est légèrement gras mais la cloche d'embrayage est particulièrement bien sec .

oui j'ai remis de la 15w40 multifonctionnel.

je vais essayer de vous envoyer des photos cet après midi

a cet après midi et bon dimanche

fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Message  fred,2776 le Dim 07 Oct 2018, 11:10

suite ,j'ai trouvé des choses sur internet pour essayer de trouver au mieux ;

https://www.google.fr/search?q=vidange+boite+renault+86&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj5kbz9_PPdAhVxMewKHXR5DAcQ_AUIDygC&biw=1024&bih=623#imgrc=Epbt3vOipNqpMM:&spf=1538903229651

je n'ai pas le bouchon comme indiquer sur la photo

https://www.google.fr/search?q=vidange+boite+renault+86&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj5kbz9_PPdAhVxMewKHXR5DAcQ_AUIDygC&biw=1024&bih=623#imgrc=NhPzeZyJXHUElM:&spf=1538903310592

j'ai fait ceci ;seul trois cuillères à soupe a coulé ,et a droite je n'ai pas ce bouchon ,je pense qu'il faut que je démonte la plaque entièrement dans ce cas .

merci a vous

fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Dim 07 Oct 2018, 11:13

Bonjour,

Le N° de série indiqué n'est pas exact car ne doit pas comporter de lettre mais uniquement des chiffres; en conséquence le N° de série serait 8105141 ou 8108141, à confirmer.
La vidange de la transmission sur votre tracteur se fait à 2 endroits, par un bouchon de vidange sous carter de pont arrière et sur la plaque inférieure avant de fermeture de carter BV en dévissant les 2 vis arrières de fixation de cette plaque avec joint cuivre au lieu de rondelle.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  fred,2776 le Dim 07 Oct 2018, 14:09

bon !! la misère ,

je voulais vous envoyer des photos ,je peux pas les mettre en réponse ,auriez vous une adresse mail ,

malheureusement ,je ne trouve pas le fameux bouchons pour la boite de vitesse

je souhaiterais vous envoyer les photos ,j'ai beau regardé dans tout les sens ,rien dessous ,a croire que le bouchon sous le siège vidange aussi la boite de vitesse .

je retourne sous le tracteur prendre des photos et prendre le numéro de série

fred,2776
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Dim 07 Oct 2018, 19:30

Bonjour,

Dans mon précédent message je n'ai pas parlé de "bouchon" sous la BV mais "... et sur la plaque inférieure avant de fermeture de carter BV en dévissant les 2 vis arrières de fixation de cette plaque avec joint cuivre au lieu de rondelle."
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé