entretiens renault 56

Aller en bas

entretiens renault 56

Message  loris le Lun 15 Oct 2018, 13:19

bonjour a tous, voila j'ai récemment acheté un superbe Renault 56 et je voudrais faire les vidanges, pour le moteur et les types d'huile a utiliser c'est bon je suis au point étant fils d'agriculteur je m'y connais m'as question est pour la vidange de la BV et de la transmission et du relevage es que cela communique entre eux ? j'ai juste a deviser mes deux bouchons ( l'un sous la BV et l'autre sous le pont ) puis y remplir avec de l'huile multifonction pour l'orifice pres du levier de vitesse et de la crépine ? ou es que ces deux partie de vidange et ce remplis séparément ? merci de votre réponse

loris

Messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: entretiens renault 56

Message  jb23 le Lun 15 Oct 2018, 14:34

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur le Renault 56 l'huile de transmission est commune pour la BV, le pont arrière et les fonctions hydrauliques. Ceci implique l'utilisation d'une huile pouvant assurer ces 3 fonctions et donc il faudra utiliser une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent.
La vidange se fait bien, à chaud, par le bouchon sous carter de pont arrière et par les 2 vis arrières avec joint cuivre du couvercle inférieur avant de carter BV, laisser égoutter une nuit pour éliminer un maximum d'huile polluée. Le remplissage se fait par le gros bouchon 6 pans sur couvercle de BV. La quantité d'huile nécessaire pour ce type de tracteur est de 26,5 litres
La crépine de relevage sera nettoyée ou remplacée si détériorée; le filtre principal hydraulique sera nettoyé ou remplacé selon montage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 18555
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum