Chauffage cabine TX

Chauffage cabine TX

Message  Js52 le Dim 28 Oct 2018, 15:08

Bonjour, je souhaiterais faire fonctionner mon chauffage de mon 120-14 tx sans clim. Apres avoir fait le nettoyage complet de la cabine en ayant demonté remonté renové tout les elements et garnitures je me suis apercu que le systeme de ventilation ne fonctionnais pas. J ai teste les 4 motopropulseurs en direct tous ok sauf le dernier coté levier de vitesse. J ai demonté nettoyé le bouton variateur 3 vitesses aussi,et je me suis apercu egalement que 2 tuyaux d eau sont sectionnés sous la cabine ( les mêmes qui montent en haut de la cabine). Je voudrais savoir ou ils etaient racordés? J ai achete le manuel des shemas electriques mais je n y ai pas compris grand chose pour faire fonctionner la ventilation. Pouvez vous m aider? Amicalement

Js52
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chauffage cabine TX

Message  jb23 le Dim 28 Oct 2018, 16:26

Bonjour,

Le moto ventilateur de cabine est alimenté en électricité de la manière suivante par 4 fils, les 3 premiers de la barrette sont raccordés sur le rhéostat de commande de ventilation et le 4e fil (de masse) est relié au relais d'alimentation du moto ventilateur. Il faudra tester chacun de ces fils pour savoir s'ils ont bien alimentés en fonction de la position de rhéostat de commande et s'assurer de la bonne mise à la masse du 4e fil.
Les 2 tuyauteries de chauffage qui partent du circuit de refroidissement moteur sont reliés pour celui qui part du calorstat moteur arrive au radiateur de chauffage de cabine et le second qui part du radiateur moteur en partie basse aboutit à la commande manuelle de chauffage sur montant droit de cabine.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  Js52 le Dim 28 Oct 2018, 18:55

Merci jb23 ! Cela voudrait dire que sur mon tracteur il y a des durites qui ne sont pas d origine et le circuit racourci? Est ce que claas pourrait encore fournir ces longues durites speciales au mètre? Amicalement

Js52
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Dim 28 Oct 2018, 19:02

Bonsoir,

Je pense que oui mais le seul moyen d'avoir confirmation ou non est d'interroger votre concession locale Claas RA.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Js52 le Ven 09 Nov 2018, 15:12

Bonjour, je suis allé cherche ma pompe a eau et courroie chez claas et j ai achete 3 metres de durite diametre nominal pour racorder mes 2 tuyaux coupés sous la cabine. Mais une question me viens, la raison de les avoir coupé serais peu etre du a une fuite du radiateur de chauffage ou autre partie dans la cabine. Avez vous deja rencontré ce genre de panne jb23? Amicalement

Js52
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Ven 09 Nov 2018, 15:21

Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais entendu parlé ou vu des radiateurs de chauffage sur ce type de tracteur particulièrement incidentés.
Je n'ai pas d'explication particulière à fournir concernant cette coupure mais je suis toujours preneur d'informations.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Js52 le Sam 17 Nov 2018, 18:20

Bonsoir, j ai nettoye mon circuit de refroidissement avec un produit special, c a c est ok j ai bien tout rince mais je n arrive pas a bien faire fonctionner le circuit jusque dans la cabine. Au debut ca a marche j ai fais un raccord de la durite au montant droit de la cabine qui etait perce mais ca a fuit un peu. J ai redemonte pour etanchéifier mais depuis l eau ne monte plus, et reste tiede a la durite qui sort du calorstat. Y a t il une astuce pour bien amorcer le circuit? Je me demande aussi pourquoi le voyant rouge huile moteur c est alume avec le bip alors que l huile est ok... huile trop chaude peu etre? merci jb23!

Js52
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Sam 17 Nov 2018, 18:46

Bonjour,

Quand vous avez détartré le circuit de refroidissement avez-vous bien ouvert le circuit de chauffage de cabine pour détartrer également le radiateur de chauffage ?
Souffler à l'air comprimé si possible le faisceau de radiateur de chauffage pour le débarrasser de la poussière et des débris végétaux pour favoriser l'échange thermique.
Le ventilateur de chauffage fonctionne-il correctement ?
Le filtre de ventilation de cabine est-il propre ? ==> nettoyer et si besoin remplacer ce filtre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Js52 le Sam 17 Nov 2018, 20:35

J ai ouvert le circuit de chauffage a fond, d ailleur au debut ca a marche malgré un suitement a la durite cabine qui monte au radiateur de chauffage elle etait bien chaude. La ventilation ne fonctionne pas encore et j ai provisoirement enlevé les 2 filtres de cabine. Je n ai pas verifier le radiateur de chauffage mais je vais devoir le faire. Ce que je n arrive pas a saisir c est pourquoi l eau chaude a du mal a monter dans la cabine est ce peu etre a cause d une prise d air? Quand le moteur est froid le circuit fait bloc moteur, radiateur de chauffage retour par le vanne chaud froid et radiateur moteur? Ou je me trompe..

Js52
Membre Actif
Membre Actif

Message  Js52 le Sam 17 Nov 2018, 22:11

Je me demande aussi pourquoi la durite qui monte au radiateur a été bien chaude la premiere fois mais la seconde qui relie la vanne etait froide. Peu etre que le radiateur est bouché?

Js52
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Hier à 00:17

Bonsoir,

Vous avez donné les réponses dans vos questions.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Js52 Hier à 12:36

Merci jb23, une autre indication a un moment je n ai pas remis le bouchon de radiateur, si le bouchon est use cela peu t il influencer le circuit dans la cabine? Amicalement, js52

Js52
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Hier à 12:55

Bonjour,

Ah oui car un bouchon de radiateur détérioré annule la pressurisation du circuit.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé