Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Problème de démarrage et ne tient pas ralentis a chaud sur renault 851

2 participants

Aller en bas

Problème de démarrage et ne tient pas ralentis a chaud sur renault 851 Empty Problème de démarrage et ne tient pas ralentis a chaud sur renault 851

Message  jorenault851 Jeu 01 Nov 2018, 21:53

Bonjour
Je possède un Renault 851-4 depuis 1 ans. Ce tracteur a 9900 heures. Je l'ai ramené par la route 40 kilomètre aucun problème sur la route. Après l'achat de ce tracteur, j'ai effectué la vidange (moteur, pont et boite) et le remplacement d’élément filtrant (filtre à huile moteur, filtre à huile hydraulique et filtre à carburant). Les problème ont démarré huit mois après l'achat. Je vais cherché un plateaux a 15 km mais aux retour le tracteur ces couper à un stop et impossible de le redémarrer. Par chance ont réamorce tout le circuit gazole et le tracteur redémarre. J'arrive à rentré chez moi. Je dédise de remplacer toute les durite gazole, les joints des banjos, nettoyer les banjos, nettoyer le filtre entrés pompe injection, remplacer la pompe d’amorçage et remplacer le bouchons du réservoirs. Après cela, le tracteur démarrais bien a froids mais ne démarrais pas chauds et ne tenait plus le ralentis. Ensuite le tracteur ne démarrais plus. Alors je regarde de circuits alimentation et plus de gazole a la sortis de la pompe injection mais du gazole a la purge de la pompe à injection. Avec mon oncle mécano, nous avons par la suite changé les clapets anti-retour et les joints des clapets car plus de gazole sortis pompe mais une fois plus de clapets le gazole sort. Ces clapets ce situe à la sortis de la pompe injection. Miracle le tracteur redémarre mais toujours les problèmes de démarrage à chaud et de ralentis. Je fais taré les injecteur chez class. Par la suite manque de temps, je n'ai pas eux le temps de m'occuper. Il y a 15 jours changé le filtre gazole car le moteur avait mal démarrer à froids et tourner mal. Le tracteur par la suite redémarre mais toujours le problème démarrage à chaud et problème de ralentis qui ne tient pas une fois chaud. Le tracteur tourne très bien ne consomme pas d'eau et ni d'huile. Mais il y a un petit fuite sur pompe injection aux niveaux de la manette d’accélérateur et du couvercle du régulateur.
Je voudrais votre avis avant de démonter mon moteur ou ma pompe injection ?

jorenault851
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2018
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et ne tient pas ralentis a chaud sur renault 851 Empty Re: Problème de démarrage et ne tient pas ralentis a chaud sur renault 851

Message  jb23 Jeu 01 Nov 2018, 23:03

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avant d'engager des frais de remise en état de la pompe d'injection si nécessaire il faudra revérifier comme suit le circuit d'alimentation en GO en insistant bien sur les points signalés en gras:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO (en principe déjà vérifié).
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- déposer le raccord d'arrivée du GO sur la pompe d'injection pour nettoyer le tamis filtre sous ce raccord d'entrée à la pompe de transfert.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre). Remplacer tous les joints de filtre sans oublier celui situé sous la tête de vis d'assemblage des composants du filtre.
- Déposer le couvercle supérieur de pompe d'alimentation pour nettoyer le tamis filtre situé sous ce couvercle
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous tenir informés des découvertes et résultat.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et ne tient pas ralentis a chaud sur renault 851 Empty Re: Problème de démarrage et ne tient pas ralentis a chaud sur renault 851

Message  jorenault851 Ven 02 Nov 2018, 08:33

Ok merci, je fais regardé à sa ce weekend. Le robinet est neufs et j'ai nettoyé le réservoirs. L'ancien propriétaire avait fait tomber un entonnoir dans le réservoir et un morceaux de piquet en plastique.

jorenault851
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2018
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et ne tient pas ralentis a chaud sur renault 851 Empty Re: Problème de démarrage et ne tient pas ralentis a chaud sur renault 851

Message  jorenault851 Dim 04 Nov 2018, 21:50

bonjour
J'ai effectuer ces opérations samedi mais le problème persiste toujours et a du mal démarrer à froid obligé d'utiliser du start pilote. Le tracteur sur la route a des baisses de régime et si revient aux ralentis cale. Une fois en route a froid tourne bien mais après d'une 20 de minutes environs. Le tracteur a du mal tenir le ralentis. Il faut le toujours laissé un peu accéléré si non cale et redémarre avec du start pilote car si non il faut vider la batterie.





jorenault851
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2018
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et ne tient pas ralentis a chaud sur renault 851 Empty Re: Problème de démarrage et ne tient pas ralentis a chaud sur renault 851

Message  jb23 Lun 05 Nov 2018, 01:21

Bonsoir,

Maintenant je crois qu'il faut vraiment mettre en cause la pompe d'injection sui devra être déposée et remise en état dans une station diesel avec vérification et tarage des injecteurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et ne tient pas ralentis a chaud sur renault 851 Empty Re: Problème de démarrage et ne tient pas ralentis a chaud sur renault 851

Message  jorenault851 Lun 05 Nov 2018, 07:46

Ok je fait voire sa avec mon oncle pour déposer et l'emmener chez diéséliste.

jorenault851
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2018
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et ne tient pas ralentis a chaud sur renault 851 Empty Re: Problème de démarrage et ne tient pas ralentis a chaud sur renault 851

Message  jorenault851 Dim 09 Déc 2018, 20:07

Bonjour ma pompe injection est revenue de chez diéséliste ( les pales usé ). Je l'ai remonter se weekend et remise en route avec une bonne purge de tout le circuits. Le tracteur démarre du premier coup et plus de problème de ralentis tourne comme une horloge. Merci pour votre aide.

jorenault851
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2018
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et ne tient pas ralentis a chaud sur renault 851 Empty Re: Problème de démarrage et ne tient pas ralentis a chaud sur renault 851

Message  jb23 Dim 09 Déc 2018, 20:15

Bonjour,

Et bien voilà une bonne nouvelle.
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage et ne tient pas ralentis a chaud sur renault 851 Empty Re: Problème de démarrage et ne tient pas ralentis a chaud sur renault 851

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum