Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

renseignements complémentaires du D35

3 participants

Aller en bas

 renseignements complémentaires du D35 Empty renseignements complémentaires du D35

Message  sibiodon Dim 04 Nov 2018, 12:52

bonjour à tous,

je sollicite toujours le forum qui reste toujours très intéressant, et je remercie jb23 pour ses renseignements très précieux.
Premièrement, je sais pas si j'ai trouvé la façon de dialoguer toujours avec le même sujet, sinon pouvez-vous m'expliquer, merci d'avance
deuxièmement, j'ai lu ou je me suis laissé entendre dire que sur le tracteur D35 renault moteur MWM , avec un mélange pétrole et huile , on peut le verser dans un orifice ( que je ne connais pas) de la culasse, cela peut faciliter le démarrage.
troisièmement, le D35 possédant un moteur AK 112D , peut on modifier l'injection pour avoir la puissance du N70 (42 ch)qui n'est ni plus ni moins l'évolution du D35.
Merci au personnes qui voudrons bien repondres et bon weekend a tous

sibiodon
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements complémentaires du D35 Empty rensignememts sur d35

Message  laboureur Dim 04 Nov 2018, 16:15

Bonjour! éffectivement sur le d35 il y a un petit gobelet qui est vissé au dessus de la culasse.Il suffit de tirer délicatement vert le haut le petit clapet
(muni d'un petit ressort de rappel) et d'introduire a l'intérieur 1/3 d'huile et 2/3 de fioul(environ 6 a 7 cm3)et ensuite laisser redescendre ce clapet et appuyer dessus pour bien faire descendre ce produit sur le cylindre.Je le fais avec une burette a huile,mais vous pouvez avec autre chose de votre choix.Je puis vous assurer que le système est efficace.ATTENTION,il y a un clapet par cylindre,et il faut en mettre dans les 3.Moi,personnellement si vraiment il fait trop froid,je déboîte la durite du filtre a air a l'admission,et j'envoie de l'air chaud avec un décapeur thermique,et ça démarre au quart de tour. Si vous n'arrivez pas a le démarrer avec ces principes,d'autres points seront a vérifier,et JB23 vous expliquera mieux que moi.Bonne chance et bon démarrage.Merci de nous tenir au courant......

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements complémentaires du D35 Empty Re: renseignements complémentaires du D35

Message  jb23 Dim 04 Nov 2018, 20:17

Bonjour,

Tout d'abord merci à laboureur pour ses conseils d'utilisateur avisé qui seront à suivre.
En complément aux informations fournies, je pense que par les températures actuelles le moteur doit démarrer sans difficulté si la procédure de mise en marche est respectée et le moteur en bon état. Trop souvent on crée des artifices d'aide au démarrage pour camoufler des procédures non respectée ou des défauts d'entretien.
¤ Pour la mise en marche du moteur froid il faut et dans l'ordre:
- mettre la commande manuelle d'accélérateur à fond,
- mettre la surcharge d'aide au démarrage en appuyant sur le bouton de surcharge de la pompe d'injection,
- mettre le contact,
- actionner le démarreur pendant 15 secondes maxi jusqu'à mise en marche du moteur et relâcher la pression sur le contacteur de démarreur,
- ramener la commande manuelle d'accélérateur en position ralenti-accéléré pendant 2 minutes pour que le moteur commence à prendre sa température,
- ramener la commande manuelle d'accélérateur en position ralenti.
Si au terme des 15 secondes d'action du démarreur le moteur n'a pas démarré, stopper l'action du démarreur pendant quelques secondes et recommencer une opération de démarrage pour 15 secondes.
Ces consignes figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
¤ pour ce qui concerne l'entretien:
* le circuit d'alimentation en GO est-il en bon état et propre ? Je vous invite aux opérations suivantes:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation sur le filtre lui-même et sur la pompe d'injection.
- vérifier et régler si besoin le jeu des culbuteurs qui doit être de 0,2 mm sur toutes les soupapes, moteur froid car souvent un problème de démarrage à froid est causé par des compressions trop faibles,
- sans doute une vérification de l'état et du tarage des injecteurs serait nécessaire.
¤ augmentation de puissance:
Avant de penser à augmenter la puissance du moteur il faudra commencer par réaliser toutes opérations citées en vue d'un meilleur démarrage.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements complémentaires du D35 Empty renseignements complémentaires du D35

Message  sibiodon Lun 05 Nov 2018, 18:16

rebonjour à tous,

tout d'abord merci à Laboureur pour ses précieux renseignements et à JB pour ses renseignements.

Je m'obstine auprès de JB 23 , je reformule ma question, comment peut-on augmenter la puissance d'un D35 pour passer de 35 à 40 Cv comme le N70? Les renseignements que vous m'avez donné précédemment , je les ai lu à plusieurs reprises et je les ai mis en application , pour le démarrage comme vous l'expliquez pour le D35.
Sera t'il possible d'avoir les renseignements pour change la puissance de celui-ci

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me faire bénéficier de leur expérience

sibiodon
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements complémentaires du D35 Empty Re: renseignements complémentaires du D35

Message  jb23 Lun 05 Nov 2018, 19:49

Bonjour,

L'augmentation de puissance du moteur du tracteur N 70 est obtenue au augmentant le régime moteur qui passe de 1750 t/mn à 2000 t/mn. Cette augmentation de régime est obtenue par remplacement du ressort de régulation sur la timonerie interne du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 renseignements complémentaires du D35 Empty Re: renseignements complémentaires du D35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum