Pompe à injection

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Pompe à injection

Message  banderier le Jeu 08 Nov 2018, 18:41

Bonsoir je rencontre un problème avec ma pompe à injection un cylindre qui donne mal sur mon trateur renault super 6 r 7050 pouvez vous m'aider à le résoudre
Peut être que quelqu'un aurait une pompe à vendre

Cordialement
Hubert

banderier

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Re: Pompe à injection

Message  jb23 le Jeu 08 Nov 2018, 19:37

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il serait bien utile de nous fournir le N° de série de votre tracteur pour connaître sin équipement d'injection.
Avant de mettre en cause la pompe d'injection et donc des frais importants il me semble prioritaire de vérifier quelques points qui n'engageront que peu de frais et qui peuvent peut-être résoudre le dysfonctionnement constaté et parmi ces priorités:
* vérifier dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO du moteur et pour cela:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
* faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs par votre garagiste ou dans une station diesel ==> les remplacer si nécessaire.
Nous tenir informés de la suite.
Amicalement.

jb23
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