Nouveau renault 50 1969
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Nouveau renault 50 1969
Bonjour
Donc pour faire simple 28 ans mécanicien industriel .
Je vient donc de faire l'acquisition d'un renault 50 de 1969 5100 heures .je compte m'en servir pour labour rotovator girobroyeur usage personnel ( 1.5 hectares ) .
En états de marche probleme à Regle la 4eme qui reste coincer tout l'éclairage hs . Sinon moteur démarre au quart de tour relevage pdf ok .
Pour le moment je m'en suis servit 1 heures pour arracher des arbustes et j'ai juste élargie l'arrière sur les conseils d'un collègue ( passse de 1.15 cm à 1.30 cm )
J'ai pas mal de question .
Peut on élargir le train avant ?
Ou trouver une revu technique ?
Voici les photos de l'achat
Donc pour faire simple 28 ans mécanicien industriel .
Je vient donc de faire l'acquisition d'un renault 50 de 1969 5100 heures .je compte m'en servir pour labour rotovator girobroyeur usage personnel ( 1.5 hectares ) .
En états de marche probleme à Regle la 4eme qui reste coincer tout l'éclairage hs . Sinon moteur démarre au quart de tour relevage pdf ok .
Pour le moment je m'en suis servit 1 heures pour arracher des arbustes et j'ai juste élargie l'arrière sur les conseils d'un collègue ( passse de 1.15 cm à 1.30 cm )
J'ai pas mal de question .
Peut on élargir le train avant ?
Ou trouver une revu technique ?
Voici les photos de l'achat
Ersimca30- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonjour,
Bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR) et toutes mes excuses pour ce retard à vous répondre.
Sur le Renault 50 vous pouvez faire varier les voies avant de 0,70 à 1,10 m par coulissement des 2 têtes d'essieu dans le corps d'essieu soit une largeur hors tout de 0,82 m à 1,22 m.
De même vous pouvez faire varier les voies avant de 0,65 à 1,10 m par retournement des voiles de roue et position de jantes sur voiles de roues soit une largeur hors tout de 0,89 m à 1,34 m avec monte d'origine de pneumatiques 9.5-24.
Pour info, la voie d'un essieu se mesure de centre de pneumatique à centre de pneumatique.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR) et toutes mes excuses pour ce retard à vous répondre.
Sur le Renault 50 vous pouvez faire varier les voies avant de 0,70 à 1,10 m par coulissement des 2 têtes d'essieu dans le corps d'essieu soit une largeur hors tout de 0,82 m à 1,22 m.
De même vous pouvez faire varier les voies avant de 0,65 à 1,10 m par retournement des voiles de roue et position de jantes sur voiles de roues soit une largeur hors tout de 0,89 m à 1,34 m avec monte d'origine de pneumatiques 9.5-24.
Pour info, la voie d'un essieu se mesure de centre de pneumatique à centre de pneumatique.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Nouveau renault 50 1969
Merci pour les voies c'est ok non sans mal mais j'ai réussi à élargir .
Je vais commander le manuel technique car sa me semble obligé
Merci
Je vais commander le manuel technique car sa me semble obligé
Merci
Ersimca30- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonjour,
Est-ce un phénomène d'optique, j'ai l'impression que vous n'avez pas élargi la voie avant de manière égale à gauche et à droite ?
Amicalement.
Est-ce un phénomène d'optique, j'ai l'impression que vous n'avez pas élargi la voie avant de manière égale à gauche et à droite ?
Amicalement.
Re: Nouveau renault 50 1969
Je vient de vérifier c'est un effet d'optique j'ai mesurer cest ok je suis au 4 eme troue des 2 côté . C'est vrai que sur cette photos on peut ce poser la question
Ersimca30- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonsoir,
Vous avez raison votre tracteur est équipé de l'ancien montage de filtre avec élément filtrant dans cloche et non du filtre monobloc.
L'élément filtrant qui convient pour votre tracteur est l'élément référence Renault 7701002178 (Mann H 720X, Purflux L 125, HIFI SO 779).
Amicalement.
Vous avez raison votre tracteur est équipé de l'ancien montage de filtre avec élément filtrant dans cloche et non du filtre monobloc.
L'élément filtrant qui convient pour votre tracteur est l'élément référence Renault 7701002178 (Mann H 720X, Purflux L 125, HIFI SO 779).
Amicalement.
Re: Nouveau renault 50 1969
Merci beaucoup pour votre réponse
Ersimca30- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Nouveau renault 50 1969
Merci pour le schéma par contre pour le bouchon de vidange c'est normal qu'il n'y est pas de joints ? J'ai vue qu'il y avait un conne sa doit être sa l'étanchéité ?
Ersimca30- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonjour,
Effectivement j'ai omis cette information, toutes mes excuses.
Oui il faut un joint d'étanchéité sur le bouchon de vidange référence Renault 0122916300.
Amicalement.
Effectivement j'ai omis cette information, toutes mes excuses.
Oui il faut un joint d'étanchéité sur le bouchon de vidange référence Renault 0122916300.
Amicalement.
Re: Nouveau renault 50 1969
Merci pour vos réponse
Pour l'avancement j'ai normalement trOuver une charrue 1 soc réversible . J'aimerais trOuver un rotovator mais quelles largeur de travail choisir pour mon renault 50 ? ( sachant que cest pour passe apres la charrue sur un sol assez argileux )
Pour l'avancement j'ai normalement trOuver une charrue 1 soc réversible . J'aimerais trOuver un rotovator mais quelles largeur de travail choisir pour mon renault 50 ? ( sachant que cest pour passe apres la charrue sur un sol assez argileux )
Ersimca30- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonsoir,
La houe rotative admise sur ce tracteur serait de largeur de travail de 1 m avec possibilité maxi de 1,30 m en reprise de labour.
Amicalement.
La houe rotative admise sur ce tracteur serait de largeur de travail de 1 m avec possibilité maxi de 1,30 m en reprise de labour.
Amicalement.
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonjour
Je pensais que la couleur jaune des renault était des années 1980
Le filtre a huilé n'est pas comme le mien et on voit bien sur les photo l'ancienne couleur Orange
Sinon c un bon petit tracteur avec un super moteur
Merci
Je pensais que la couleur jaune des renault était des années 1980
Le filtre a huilé n'est pas comme le mien et on voit bien sur les photo l'ancienne couleur Orange
Sinon c un bon petit tracteur avec un super moteur
Merci
hugues machault- Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 55
Localisation : mont saint martin 08400
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonjour,
Effectivement ce Renault 50 a été repeint aux nouvelles couleurs.
Amicalement.
Effectivement ce Renault 50 a été repeint aux nouvelles couleurs.
Amicalement.
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonsoir,
Sur ces tracteurs le débattement des bielles de traction est limité par deux écarteurs réglables par tubes télescopique et goupilles de verrouillage (on voit les tubes perforés sur les photos fournies).
A noter qu'avec utilisation de charrue les bielles de traction doivent avoir un débattement maximum avec limitation juste nécessaire pour éviter le contact avec les pneumatiques.
Amicalement.
Sur ces tracteurs le débattement des bielles de traction est limité par deux écarteurs réglables par tubes télescopique et goupilles de verrouillage (on voit les tubes perforés sur les photos fournies).
A noter qu'avec utilisation de charrue les bielles de traction doivent avoir un débattement maximum avec limitation juste nécessaire pour éviter le contact avec les pneumatiques.
Amicalement.
Re: Nouveau renault 50 1969
Merci beaucoup pour votre réponse Cdt
Ersimca30- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonjour en ce moment il fait un peu plus froid inférieur à zéro . Il faut donc insister un peut sur le démarreur 30 secondes .
J'ai vu que apparement il y a une surcharge de gasoil avec un bouton à enfoncer sur la pompe accélérez à fond seulement ou est ce bouton ?
Merci
J'ai vu que apparement il y a une surcharge de gasoil avec un bouton à enfoncer sur la pompe accélérez à fond seulement ou est ce bouton ?
Merci
Ersimca30- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonsoir,
Le tracteur Renault 50 vigneron n'est pas équipé de surcharge ou de dispositif d'aide au démarrage à froid Thermostarter.
Si mauvais démarrage voir état et tarage des injecteurs ainsi que le réglage du jeu de fonctionnement des culbuteurs.
Amicalement.
Le tracteur Renault 50 vigneron n'est pas équipé de surcharge ou de dispositif d'aide au démarrage à froid Thermostarter.
Si mauvais démarrage voir état et tarage des injecteurs ainsi que le réglage du jeu de fonctionnement des culbuteurs.
Amicalement.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Renault 56 de 1969
» Novice Renault 50 R7213 de 1969
» Référence peinture pour un Renault R55 de 1969
» Nouveau Renault 60
» pompe hydraulique r 56 de mai 1969
» Novice Renault 50 R7213 de 1969
» Référence peinture pour un Renault R55 de 1969
» Nouveau Renault 60
» pompe hydraulique r 56 de mai 1969
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|