133/14 renault

Aller en bas

133/14 renault

Message  alex21 le Ven 16 Nov 2018, 13:04

bjr on me propose un 133/14 de 1985 qui a 4100heure on me dit que c est les heure d origine
comment le controler
quelle sont les problèmes de ce tracteur
merci

alex21
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 35
Localisation : manche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 133/14 renault

Message  jb23 le Ven 16 Nov 2018, 13:47

Bonjour,

Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 226.6 à chemises sèches de 6,234 litres de cylindrée de puissance 133 ch. DIN. Même fiabilité que le 113.14.
Pour la fiabilité du nombre d'heures de travail pas évident si ce n'est de faire confiance au vendeur, de vérifier que le compteur d'heures fonctionne correctement. Quelques signes extérieures peuvent quelquefois traduire un nombre d'heures erroné: usure des pneumatiques, de l'attelage, …
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 18749
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 133/14 renault

Message  alex21 le Ven 16 Nov 2018, 13:58

il me dit que c est une premiere main

alex21
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 35
Localisation : manche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 133/14 renault

Message  Oncle Sam le Sam 17 Nov 2018, 09:55

Bonjour,

Pour le nombre d'heures, ce n'est pas beaucoup pour au minimum 20 ans de service. il faut déjà demander si c'est le compteur d'origine et si il fonctionne.

Pour le fonctionnement, tracteur démarré, attendre 6 minutes minimum pour voir le changement de chiffre sur la dernière molette à droite. Ces tracteurs (133-14) ont été équipés des compteurs Jaeger de 1ère série qui "lâchent" tous au bout d'un certain nombre d'années (un pignon 20x23 se désagrège à l'intérieur !).

Pour la vérification de la série c'est simple, le carreau plastique est en décrochement par rapport au cadre plastique du bloc compteur et les heures sont inscrites au dessus de l'aiguille du régime moteur. Si ce tracteur date de 1983 et plus (BV 30km/h), il doit y avoir un 30 inscrit en blanc juste au dessus du 25 orange La seconde série, le carreau est en verre (?) au même niveau de surface que le cadre plastique noir, les heures sont inscrites en bas en dessous de l'aiguille. Cette seconde série est apparue en 1993 avec la sortie des Céres et a remplacé nombre de compteurs défectueux des tracteurs des années antérieures à partir de 1981 (séries T, RS, M & P, LB ...).

Autre indice avec si peu d'heures, c'est encore théoriquement le 1er train de pneus qui doit approcher de l'usure.

Amicalement

Oncle Sam

Oncle Sam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 101
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 133/14 renault

Message  Oncle Sam le Sam 17 Nov 2018, 10:37

Bonjour,

Si c'est le tracteur sur LBC dans le 27, la monte en pneumatiques ne semblent pas d'origine (dimensions) a priori. Les pneus sont parfois datés comme sur les voitures avec le numéro de semaine et les 2 derniers chiffres de l'année.

Il n'est pas non plus de 1987 car il n'a pas de levier de doubleur à gauche du tableau de bord. Combien y-a-t'il de gammes sur le levier de vitesse droite ? Si 3 ou 4 (BV 12/12 ou 16/16 rampante), il est sorti d'usine en 1986 au plus tard (immatriculation ultérieure ?) et c'est écrit TS sur la portière de cabine. Si 2 gammes seulement (donc BV 8/Cool, le levier du doubleur a été supprimé pour peut être cacher un défaut de BV et c'est écrit TS16 sur la portière avec une sortie d'usine entre fin 1986 et début 1987 (cache filtre et arrière haut de cabine blanc).

Si vous avez le numéro de série, on pourra vous indiquer le type de BV en sortie d'usine donc le modèle exact de tracteur. Demandez à voir la CG en cas de visite.

Enfin l'état de la cabine n'est pas cohérent avec 4000 heures ou alors il a souffert (siège remplacé, tapis de sol absent !!!, fuite d'eau sur le montant droit de la cabine). Dommage, on ne voit pas le compteur. Après tout dépend du cahier des charges que vous vous êtes fixé, ce sont des arguments de négociations

Amicalement

Oncle Sam

Oncle Sam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 101
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 133/14 renault

Message  alex21 le Dim 18 Nov 2018, 11:51

bjr le compteur fonctionne apres c peut etre le deuxieme
sinon que pense tu de ce tracteur
merci

alex21
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 35
Localisation : manche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

133/14 renault

Message  andré BELLEVILLE le Dim 18 Nov 2018, 16:57

Bonsoir

Comme Oncle Sam j'ai regardé sur LBC ,et tout comme lui j'aurais les mêmes remarques, absence
de coupleur et intérieur de cabine qui fait tout de même un peu peur, donc un vrai doute sur le
nombre d'heures . En conclusion le prix est beaucoup trop élevé pour un tracteur dans un tel état
d'aspect extérieur même avec un compteur qui affiche aux alantours de 4000 heures.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1111
Date d'inscription : 12/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 133/14 renault

Message  Oncle Sam le Dim 18 Nov 2018, 18:38

Bonsoir,

Pour le compteur, se reporter aux indices ci-dessus pour savoir si c'est le 1er ou plus.

Après pour la fiabilité, ce tracteur est le digne descendant des 1151 et 1181 avec une BV et un confort améliorés. Comme d'habitude, avec un entretien suivi, une conduite respectueuse les 10 000 heures sont un jeu d'enfant et un minimum. Si il a fait énormément de traction en conditions difficiles (labour à couple élevé), le pont arrière et la BV peuvent avoir souffert (dans le 27 c'est du limon généralement et c'est facile à travailler), il faut écouter la transmission à l'essai savoir si il y a des bruits suspects. Le moteur n' a pas de défauts connus, seul l'entretien fait sa longévité. Il faudrait connaitre son historique et rencontrer le propriétaire précédent : ce qui est forcément difficile. L'occasion c'est toujours la loterie mais l'état général en dit souvent long sur l'historique.

Il y a surtout plusieurs incohérences entre le texte de l''annonce et les photos pour celui sur LBC. Le prix est négociable si c'est celui-ci qui vous intéresse.

Après, si c'est pour entraîner une élagueuse : la mécanique ne souffre absolument pas, seul le moteur ronronne pour pour la PdF (vérifier son embrayage).

Bonne réflexion

Amicalement

Oncle Sam

Oncle Sam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 101
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 133/14 renault

Message  alex21 le Dim 18 Nov 2018, 20:33

tu est de la manche


alex21
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 35
Localisation : manche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 133/14 renault

Message  Oncle Sam le Lun 19 Nov 2018, 10:15

Bonjour,

Non de l'Orne au nord d'Alençon

Amicalement

Oncle Sam

Oncle Sam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 101
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 133/14 renault

Message  alex21 le Jeu 29 Nov 2018, 09:21

le 113/14 le compteur a etait changer ce sont les nouveau compteur
il est en etat correct pour son age il le laisserai pour 7900euros ht
qu en pensait vous

alex21
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 35
Localisation : manche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 133/14 renault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum