Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Question préchauffage et purge Super 7

2 participants

Aller en bas

Question préchauffage et purge Super 7 Empty Question préchauffage et purge Super 7

Message  Hauffman Jeu 22 Nov 2018, 02:39

Bonjour,
Après remplacement de l'embrayage, et reprise du chantier après 4 ans (honte sur moi), j'essaie de redémarrer mon super 7.
J'ai deux questions.
1. A quoi sert le petit bocal alimenté en diesel, juste avant la bougie de préchauffage?
2. Pour purger la pompe d'injection, doit on bien dévisser ces 2 vis, dans l'ordre indiqué sur le dessin?

Un grand merci pour vos conseils avisés.

Question préchauffage et purge Super 7 Screen11

Question préchauffage et purge Super 7 Screen10

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question préchauffage et purge Super 7 Empty Re: Question préchauffage et purge Super 7

Message  jb23 Jeu 22 Nov 2018, 10:08

Bonjour,

Le petit bocal alimenté en diesel, juste avant la bougie de préchauffage est une réserve de GO destinée à alimenter la bougie de préchauffage lorsque la résistance de cette dernière est incandescente elle ouvre un clapet pour permettre l'écoulement du GO de cette réserve dans le collecteur d'admission, le GO en s'écoulant à proximité de la résistance incandescente est enflammé et réchauffe ainsi le collecteur d'admission et l'air qui passe vers le moteur.
La purge du circuit de GO se fait à 3 endroits:
1- par la vis creuse de fixation du banjo en partie supérieure de filtre principal à GO,
2- par la vis de purge (1) sur corps de pompe d'injection,
3- par la vis de purge (2) sur le couvercle de régulateur de pompe d'injection.
Au préalable l'élément filtrant à GO aura été remplacé par un neuf et la cuve de décantation sur la pompe d'alimentation aura été nettoyée ainsi que le tamis filtre en partie supérieure de cette cuve.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Question préchauffage et purge Super 7 Empty Re: Question préchauffage et purge Super 7

Message  Hauffman Jeu 22 Nov 2018, 20:38

Merci.

J'ai lu dans le manuel, que l'on doit aussi dévisser seulement 2 tuyaux d'arrivée aux injecteurs, sur les 3, pour que le mazout sorte des 2 tuyaux peu avant les injecteurs.

J'ai assez bien l'habitude des land rover, et de ce genre de pompe d'injection assez similaire. Parfois, on a vraiment du mal à faire redémarrer un véhicule quand la pompe a été désamorcée pendant longtemps. La seule solution, en plus de la purge, est "d'aider" la pompe en tirant le le véhicule sur la route. Le démarreur ne faisant pas tourner la pompe assez vite...
Ce probleme arrive t il aussi sur les tracteurs renault?

La "réserve", elle ne peut mal de s'encrasser? On ne sait pas l'ouvrir ou la nettoyer?

Merci

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question préchauffage et purge Super 7 Empty Re: Question préchauffage et purge Super 7

Message  jb23 Ven 23 Nov 2018, 17:11

Bonjour,

Ce qui peut arriver après une longue période d'immobilisation des véhicules avec ce type de pompe d'injection est un gommage de la soupape de dosage de la pompe d'injection.
La réserve de Thermostarter ne devrait pas s'encrasser car elle ne reçoit que du GO parfaitement filtré.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Question préchauffage et purge Super 7 Empty Re: Question préchauffage et purge Super 7

Message  Hauffman Jeu 29 Nov 2018, 13:57

Parfait, il a démarré, aidé par un peu de start pilote.
j'ai cependant l'impression qu'il claque fort. On a changé le vilebrequin et tous les coussinets, en taille standard, ... je suis fatigué des problème sur le tracteur... découragé de redémonter le moteur encore une fois.

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question préchauffage et purge Super 7 Empty Re: Question préchauffage et purge Super 7

Message  Hauffman Jeu 29 Nov 2018, 14:19

Parfait, il a démarré, aidé par un peu de start pilote.
j'ai cependant l'impression qu'il claque fort. On a changé le vilebrequin et tous les coussinets, en taille standard, ... je suis fatigué des problème sur le tracteur... découragé de redémonter le moteur encore une fois.

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question préchauffage et purge Super 7 Empty Re: Question préchauffage et purge Super 7

Message  jb23 Jeu 29 Nov 2018, 14:28

Bonjour,

Avez-vous vérifié au préalable les cotes de manetons et tourillons de vilebrequin avant de faire le choix des coussinets ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Question préchauffage et purge Super 7 Empty Re: Question préchauffage et purge Super 7

Message  Hauffman Jeu 29 Nov 2018, 14:33

jb23 a écrit:Bonjour,

Avez-vous vérifié au préalable les cotes de manetons et tourillons de vilebrequin avant de faire le choix des coussinets ?
Amicalement.

Pour être certains de ne pas faire de beptise, j'ai tout changé en côte standard : nouveau vilebrequin côte standard, et donc nouveaux manetons et tourillons en cote standard. J'avoue ne pas avoir vérifié la tolérance, faisant confiance au neuf, car je n'avais pas de plastigauge avec moi.

Le moteur départ au quart de tour, mais je trouve que le bruit au ralenti "claque". Le moteur, ralenti ou à régime, n'est pas stable. A mon avis, une entrée d'air via un des tuyaux d'alimentation pou peut être un des axes de commande de la pompe d'injection.

Vous m'aviez dit il y a quelques années, que cela pouvait peut etre venir d'un probleme d'injecteur. Mais comment vérifier à part démonter et faire réviser? J'ai beaucoup investi dans ce tracteur, en temps et en argent, et là je suis fatigué d'autant que j'ai besoin d'un tracteur pour mon bois. Je suis presque prêt à le laisser partir à la mitraille, tellement je suis dégoûté.

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question préchauffage et purge Super 7 Empty Re: Question préchauffage et purge Super 7

Message  jb23 Jeu 29 Nov 2018, 14:53

Bonjour,

Si le vilebrequin et les coussinets sont neufs donc rien à voir de ce côté.
La pression d'huile moteur a-t-elle été vérifiée pour s'assurer d'un bon graissage du moteur ?
Un claquement moteur peut effectivement avoir pour origine un injecteur défectueux, il faudrait au minimum faire vérifier et tarer ces injecteurs.
Les cylindrées ont-elles été remplacées ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Question préchauffage et purge Super 7 Empty Re: Question préchauffage et purge Super 7

Message  Hauffman Jeu 29 Nov 2018, 14:56

jb23 a écrit:Bonjour,

Si le vilebrequin et les coussinets sont neufs donc rien à voir de ce côté.
La pression d'huile moteur a-t-elle été vérifiée pour s'assurer d'un bon graissage du moteur ?
Un claquement moteur peut effectivement avoir pour origine un injecteur défectueux, il faudrait au minimum faire vérifier et tarer ces injecteurs.
Les cylindrées ont-elles été remplacées ?
Amicalement.

Non, je n'ai pas déculassé ni remplacer la cylindrée. Vu par en dessous carter et vilebrequin démontés, les cylindres avaient l'air bien lisses, sans usure prononcée.

A quel niveau dois je prendre la pression d'huile? Au filtre?

Pour les injecteurs, y a des informations particulières à donner au dieseliste?

merci beaucoup

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question préchauffage et purge Super 7 Empty Re: Question préchauffage et purge Super 7

Message  jb23 Jeu 29 Nov 2018, 15:14

Bonjour,

Pour le moteur Perkins A3.152 qui équipe le tracteur Renault Super 7, les injecteurs doivent être tarés à 125 bars et les injecteurs sont de marque CAV Roto-Diesel type RDLL 110 S 6267.
La pression d'huile moteur se prend avec un manomètre branché en lieu et place du manocontact de pression d'huile situé entre la pompe d'injection et le filtre à huile moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Question préchauffage et purge Super 7 Empty Re: Question préchauffage et purge Super 7

Message  Hauffman Jeu 29 Nov 2018, 15:41

Ok, ici le contacteur?

Question préchauffage et purge Super 7 Contac10

Et bête question, mais fautil mettre de l'huile par cet orifice? Sur les massey, il y a un bouchon de remplissage.
Merci

Question préchauffage et purge Super 7 Super710

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question préchauffage et purge Super 7 Empty Re: Question préchauffage et purge Super 7

Message  jb23 Jeu 29 Nov 2018, 18:46

Bonsoir,

Pas du tout, le remplissage du carter d'huile moteur se fait par le bouchon sur le couvre culasse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Question préchauffage et purge Super 7 Empty Re: Question préchauffage et purge Super 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum