Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problème Electrique RENAULT 56

2 participants

Aller en bas

Problème Electrique RENAULT 56 Empty Problème Electrique RENAULT 56

Message  Jeremy44 Dim 25 Nov 2018, 11:08

Bonjour,

J'ai un soucis Electrique sur mon Renault 56 mais je n'arrive pas à trouver le problème

il possède une dynamo. j'ai refait le câblage Electrique il y a 4 ans environ.

tout fonctionnais jusqu'à il y a quelques jours. quand je met le contact, les voyants s'allume bien sur le tableau de bord.
Quand je veux le mettre en marche, les voyants s'éteignent et rien ne se passe au niveau du démarreur.

le démarreur fonctionne puisque avec un bout de fil, je le met en marche.

De même quand le contact est mis (tracteur non démarré) et que je veux allumer les phares ou le gyrophare, les voyants du tableau de bord s'éteignent mais rien de s'allume.

Quand le moteur est démarré, les voyants s'éteignent bien sur le tableau de bord (ce qui signifie que la dynamo fonctionne). et là c'est aléatoire: des fois tout fonctionne (phares, gyrophare,etc) des fois rien ne fonctionne, dès que j'allume un bouton rien ne s’allume.

avez-vous une idée d'où cela peut venir?

merci

Jeremy

Jeremy44
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 104
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 37
Localisation : JANS (44170)

Revenir en haut Aller en bas

Problème Electrique RENAULT 56 Empty Re: Problème Electrique RENAULT 56

Message  jb23 Dim 25 Nov 2018, 16:48

Bonjour,

Le problème que vous rencontrez est très certainement causé par un défaut de continuité électrique et de masse électrique.
Il faudra donc après débranchement de la borne - de la batterie:
- nettoyer le bornes et cosses des batteries,
- nettoyer, brosser à la brosse métallique les connexions des câbles de masse de batterie sur le châssis tracteur et le câble + d'arrivée au démarreur; au remontage assurer un bon serrage pour garantir le bons passage du courant.
- nettoyer, brosser à la brosse métallique les connexions électriques d'entrée et de sortie des barrettes à languettes situées sur la tôle support des accessoires électriques devant le réservoir à carburant au dessus du moteur; compléter si possible le nettoyage avec projection de produit nettoyant contact qui existe dans le commerce sous forme de bombe aérosol.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Electrique RENAULT 56 Empty Re: Problème Electrique RENAULT 56

Message  Jeremy44 Dim 25 Nov 2018, 18:45

Bonjour
Je pensais aussi à un problème de continuité et j'ai trouvé : cosse de batterie du + cassée .... truc con.
Merci pour votre aide.

Jeremy44
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 104
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 37
Localisation : JANS (44170)

Revenir en haut Aller en bas

Problème Electrique RENAULT 56 Empty Re: Problème Electrique RENAULT 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum