probleme pression d'huile boite tractoshift

Aller en bas

probleme pression d'huile boite tractoshift

Message  gbonnegou69d le Mar 04 Déc 2018, 21:52

bonsoir j'ai un problème de pression d'huile sur le circuit 20 bars a chaud. au ralenti le voyant s'allume le tracteur s’arrête, le pont avant s'enclenche, le voyant du relevage clignote le relevage ne marche plus et le sens de marche ne passe plus. Comment le résoudre?

tracteur nectra 155 54 tractoshift de 1992 40km/h environ 11000H (inverseur présélection sans neutre)

d'avance merci

gbonnegou69d

Messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

probleme pression d'huile boite tractoshift

Message  Titannyck72 le Mar 11 Déc 2018, 22:20

Bonsoir, Petit rappel du circuit hydraulique: la pompe de direction alimente l'orbitrol  via son filtre HP et le retour du dit-boitier de direction est acheminé sur un diviseur de débit offrant sur sa voie prioritaire les premiers 15 litres/minute puis sur sa seconde sortie le complément par rapport au débit pompe. La voie prioritaire alimente à son tour le boitier hydraulique du tractoshift situé au dessus de la plaque de fermeture supérieure du carter d'embrayage, et à l'arrière duquel boitier se trouve le clapet 20 bars. Généralement, les soucis de pression à chaud sur tracteur au ralenti avec nombre d'heures élevé relèvent le plus souvent d'un problème d'usure de pompe diagnostic qui peut être conforté par une dureté de la direction dans les même conditions de ralenti à chaud. Si tels ne sont pas les symptômes, il faut alors vérifier le bon fonctionnement du tiroir interne du diviseur de débit pouvant se trouver grippé et si le problème persiste alors et seulement changer le clapet 20 bars. Vous avez parfaitement énuméré les conséquences du défaut de pression de pilotage tant sur le boitier de pont avant que sur le tractoshift où l'action mécanique de rondelles bellevilles est normalement contrariée par les 20 bars du pilotage soit pour débrayer le pont avant soit pour permettre aux embrayages E1 ou E2 de la transmission de prendre le couple. Le relevage lui voit son tiroir de distributeur immobilisé en position neutre (ni levée ni baisse des bras)
Je ne saurais trop vous conseiller de vous procurer le MR263 auprès de l'ATR, dans lequel vous retrouverez le détail du circuit hydraulique ainsi que des composants nommés ci-dessus.
Cordialement de vous lire et à dispo pour plus amples informations si besoin.
Jack72 Smile
avatar
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 131
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum