Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

fumée blanche au ralenti sur renault 56

2 participants

Aller en bas

fumée blanche au ralenti sur renault 56  Empty fumée blanche au ralenti sur renault 56

Message  Charly80 Ven 28 Déc 2018, 21:09

Bonjour,
Mon renault 56 fume blanc au ralenti et encore plus blanc lors de la première accélaration après une phase de ralenti. La fumée sent comme le gasoil mal brulé. Il ne fume pas particulièrement en charge et à régime élevé, et la fumée diminue à chaud. Il ne consomme pas d'huile (ou peu) et il n'y a pas de vapeurs d'huile au reniflard. j'a donc tendance à exclure que la fumée soit du au moteur fatigué. Je pense que cela est peut etre dû à un retard au niveau de la pompe d'injection (que j'ai remontée il y a quelques temps, après démontage complet et changement des joints). Au debut, je pensais à un probleme d'injecteurs mais j'ai echangé les injecteurs de ce renault 56 avec ceux de mon autre renault 56 et le probleme de fumée persiste, ce qui exclut donc pour sûr les injecteurs. sur les pompes rotodiesel qui equipe ce tracteur, savez vous si le debit est reglable? un debit trop important aux injecteurs pourrait etre une autre cause de la fumee?
Merci d'avance pour vos reponses, et bonnes fetes de fin d'année à tout le monde!

Charly80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche au ralenti sur renault 56  Empty Re: fumée blanche au ralenti sur renault 56

Message  jb23 Ven 28 Déc 2018, 21:47

Bonsoir,

En fonction des informations fournies je pense que cette fumée blanche peut être provoquée par un mauvais calage de la pompe d'injection.
Une fumée blanche surtout sur les moteurs à refroidissement par air est le signe d'un fonctionnement du moteur au dessous de sa température normale de fonctionnement ou fonctionnant à faible charge.
Un débit de pompe trop important provoquerait une fumée noire et non blanche.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche au ralenti sur renault 56  Empty Re: fumée blanche au ralenti sur renault 56

Message  Charly80 Ven 28 Déc 2018, 22:47

Merci Jb23 pour votre réponse éclairée et très rapide comme d'habitude! JE vais essayer de recaler la pompe en remettant de l'avance et vous tiens au courant. Amicalement

Charly80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche au ralenti sur renault 56  Empty Re: fumée blanche au ralenti sur renault 56

Message  jb23 Sam 29 Déc 2018, 11:11

Bonjour,

Le bon calage sur ce moteur est à 8,33 mm avant le point mort haut compression du cylindre côté turbine ou 47 mm sur la poulie de vilebrequin.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche au ralenti sur renault 56  Empty Re: fumée blanche au ralenti sur renault 56

Message  Charly80 Dim 30 Déc 2018, 11:20

Merci JB23 pour les précisions sur l'avance. Pour info, j'ai refait le calage hier, et contrairement à ce que je pensais, il y avait un peu trop d'avance (pour le pt d'inejction, je m'etais basé sur le positionnement du plateau d'entrainement de la pompe d'injection par rapport au trou de diam. 5 du circlip (cf. manuel d'atelier) mais comme j'ai demonté et remonté la pompe moi meme le trou du circlip n'est surement pas centré comme il faut. Au final, j'ai considéré que le point d'injection est au milieu de la trappe de visite de la pompe d'injection plutot que positionné sur le trou du circlip, et du coup, j'ai enlevé un peu d'avance par rapport au réglage que j'avais fait à l'époque. bingo, le tracteur fume beaucoup moins, et semble meme mieux démarrer. Merci encore pour tous les bons conseils. Amicalement

Charly80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche au ralenti sur renault 56  Empty Re: fumée blanche au ralenti sur renault 56

Message  jb23 Dim 30 Déc 2018, 11:37

Bonjour,

Merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche au ralenti sur renault 56  Empty Re: fumée blanche au ralenti sur renault 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum