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goujon de roue arrière renault 80.14v

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Message  petitleon Mer 27 Fév 2019, 10:41

Bonjour,

Je viens de constater que j'ai deux goujons de roue arrière de mon renault 80.14v qui sont endommagé et ne serre plus la jante. Comment fait on pour l'enlever.

J'ai toujours mon probleme de démarrage mais je vais le faire réparer par un agent.

Merci.

petitleon
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Message  jb23 Mer 27 Fév 2019, 11:20

Bonjour,

Les goujons de roues sont emmanchés à force dans le plateau d'arbre de roue et pour les extraire il suffit de les chasser soit à la massette soit avec vérin hydraulique. Les goujons portent la référence Renault 6000184911.
Amicalement.

jb23
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Message  petitleon Sam 23 Mar 2019, 18:57

Bonjour

Je reviens vers vous car aujourd'hui j ai sorti le 80-14 première fois de l année pour labourer. Mais il n a pas fini la journée et j ai eu du mal à rentre.
Le problème rencontré est que les vitesses passées bien mais le tracteur n avance pas de la partie arrière sauf si j appuie sur la pedale de blocage des deux roues arrière. J ai pu rentre doucement en mettant la traction avant. De quoi cela peut il venir.

Amicalement

petitleon
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Message  honore jm Dim 24 Mar 2019, 05:23

Bonjour
Ce pauvre tracteur été fortement sollicite dans ca vie passée vous n avez pas de chance
Je pense que vous avez une usure prononcé de l inverseur
Faite vous le point mort avec l inverseur ?
Pouvez l engager sans débrayé sans gros craquement ? Si oui je pense qu il est à refaire
J espère me tromper et que ce soit plus benin mais j en doute
Amicalement

honore jm
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Message  jb23 Dim 24 Mar 2019, 11:16

Bonjour,

Si le tracteur parvient à avancer normalement avec le pont avant engagé et n'avance pas sans le pont avant comme indiqué dans votre message, alors l'inverseur n'est pas en cause mais le pont arrière.
En effet si avancement avec le pont avant engagé alors nous savons que le mouvement arrive bien à l'arbre secondaire qui porte le pignon de commande du pont avant moteur et donc la rupture de suite de mouvement se situé en aval de la BV donc dans le pont arrière.
De plus vous indiquez que le tracteur retrouve sa mobilité si vous engagez le crabotage de différentiel, en conséquence la couronne conique et le boitier de différentiel sont bien entrainés, le problème se situe donc en aval c'est à dire:
- satellites et planétaires de différentiel,
- arbre de roue cassé. N'auriez vous pas travaillé avec le blocage de différentiel engagé et demandé un braquage des roues qui aurait produit une rupture d'un arbre de roue ?
- train épicycloïdaux de trompettes.
Amicalement.

jb23
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Message  petitleon Dim 24 Mar 2019, 12:23

Bonjour je ne penses pas. Maintenant je ne sais comment faire pour savoir d ou vient le problème. Amicalement

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Message  jb23 Dim 24 Mar 2019, 19:40

Bonjour,

Il faudra intervenir pour vérifier des différentes hypothèses possibles.
Amicalement.

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Message  petitleon Mar 26 Mar 2019, 14:11

Bonjour,

Le mécano est passé et il a demonté la roue.

Et c'est l'abre de roue qui est fixé la flasque ou l'on à les goujons qui s'est complétement desoudé. Il m'a indiqué que c'est la première fois qu'il voit cela.

J'ai une question il s'est rendu compte qu'il y avait un peu de limailles dans l'huile et préconise de la changé. Ma question est que cette huile a que 30 heures d'utilisation. N'y a t il pas un moyen de la nettoyer ou que la filtrer.

Merci d'avance.

Amicalement.

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Message  jb23 Mar 26 Mar 2019, 14:35

Bonjour,

Si présence de limaille dans l'huile de transmission il est important:
- de tenter de connaître l'origine de cette limaille et de traiter le problème si problème avéré pour éviter le renouvellement de cette présence de limaille; la rupture de l'arbre de roue côté plateau de roue ne peut pas être à l'origine de cette limaille,
- de vidanger et même rincer la transmission avec du GO avant de refaire le plein d'huile et,
- remplacer les filtres hydrauliques pour éviter des destructions notamment de composants hydrauliques.
Le tout pour repartir sur de bonnes bases.
Amicalement.

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Message  petitleon Dim 31 Mar 2019, 19:36

Bonjour suite a une journée mécanique avec un ami sur son tracteur dionis 140 nous avons effectuées toutes les vidanges et on s est rendu compte que dans la crépine d huile de noite il y avait deux billes métallique ainsi qu un petit ressort et deux petit morceau de fer. Cependant il ne trouve aucun problème sur le tracteur au fonctionnement sauf dans les grosses journées de travail avec prise de force ou la il a un peu de mal à passer les vitesses. Donc que doit il faire? Tout faire démonter ou faire intervenir.

Merci.

Amicalement

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Message  jb23 Lun 01 Avr 2019, 00:20

Bonsoir,


Le tracteur a-t-il connu des interventions préalables sur la transmission ?
Pas évident de poser un diagnostic avec aussi peu d'éléments.
La présence d'un ressort et de billes me fait penser à des pièces de verrouillage de crabot de prise de force. Le crabotage de la prise de force se fait -il correctement et la commande n'est-elle pas trop dure ou au contraire trop libre ?
Les billes pourraient également provenir d'un roulement en cours de destruction mais dans ce cas la transmission devrait être bruyante.
Si toutes les fonctions sont assurées sans bruyance anormale alors vous pouvez continuer à utiliser le tracteur. Dans le cas contraire une intervention sera à prévoir.
Amicalement.

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Message  petitleon Lun 01 Avr 2019, 09:32

Bonjour,

Merci encore pour votre disponibilité et professionnalisme.

Après demande, il est vrai que le tracteur avait le bout de la prise de force de cassé quand il l'a acheté et il l'a fait changé cette pièce. Sinon a sa connaissance il n'ya pas eu d'intervention dessus.
D'autre part il est vrai que l'enclenchement de prise de force est dur comparé au mien et nous pensions que cela venait de l'embrayage.

Donc cela peut vraiment venir du crabot. Cela est il compliqué a changé on y accéde par où?

En vous remerciant par avance.

Amicalement.

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Message  jb23 Lun 01 Avr 2019, 10:13

Bonjour,

Pour intervenir au niveau du crabot de prise de force il faudra déposer le carter de relevage.
Amicalement.

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Message  petitleon Lun 01 Avr 2019, 17:33

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide et précise.

Pensez vous qu'il faille intervenir rapidement ou peut il fonctionner ainsi.

Cdt

Amicalement

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Message  jb23 Lun 01 Avr 2019, 17:44

Bonjour,

Comme signalé dans mon message d'hier:"Si toutes les fonctions sont assurées sans bruyance anormale alors vous pouvez continuer à utiliser le tracteur. Dans le cas contraire une intervention sera à prévoir."
Amicalement.

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