Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renault 55 Tractocontrol type R7231

3 participants

Aller en bas

Renault 55 Tractocontrol type R7231 Empty Renault 55 Tractocontrol type R7231

Message  Grégory Delannoy Mar 16 Avr - 19:47

Bonjour à tous; je suis un petit nouveau! Du haut de mes 16ans et demie, de famille d'agriculteurs (100% Renault) j'ai eu et pris l'initiative de remettre en route et de restaurer le Renault 55 de mon père qui est désormais le miens ! Pour l histoire il était au parrain de mon père ; qui lui a racheté afin de le mettre sur une boutonnière pour faire notre maison. Depuis 21ans celui-ci a été mis dans la ferme de mon oncle et de mon grand-père car mon père n'en a aucunes utilité. Il a fait quelques bricoles: bineuse, rabot, fanage etc... maintenant qu'il a été remplacé dans ses travaux je veux le faire briller comme dans le temps, et a l'occasion l'utiliser moi même dans les bricoles auquel il peut être utilisé. Actuellement jai commencé a le laver (carosserie extérieure), j'ai commencé à décalaminer le moteur à l'aide de gasoil usagé. Je pense souffler le moteur et passer au kärcher le tout, je sais de mémoire que les freins ont vieillis mais mécaniques qui dit le grand-père, il faudrait juste les degripper. Après un an a l'arrêt cause; fil de masse à refaire, je l'ai redémarré a l'aide d'une batterie auxiliaire et de mon oncle, une horloge ce moteur alpha! Au quart de tour ! Jolie fumée blanche avec le moteur à froid. J'allais oublier... 4491 h d'origine ! Pour les projets: j'aimerais refaire a neuf la carrosserie... mais aps tout de suite faut le budget... Jaimerais savoir la couleur d origine et son identification svp (capot, calandre, jantes); acheter les autocollants vieillissant, changer les pneus, et surtout retrouver un siège... assis a même le fer juste avec un carré de mousse.. ni confortable ni d origine ! Si vous avez des astuces pas cher et qui marchent pour moi n'hésitez pas! Voici-ci joints quelques photos; et si vous avez l'ATR de la doc ou des renseignements sur mon tracteur merci d'avance de me donner ce que vous avez ! 🙂Renault 55 Tractocontrol type R7231 20190311
Renault 55 Tractocontrol type R7231 20190310
Renault 55 Tractocontrol type R7231 20190410[img:d1a9]https://i.servimg.com/u/f27/20/05/93/71/20[url=https://servimg.com/view/20059371/4]Renault 55 Tractocontrol type R7231 20190411

Grégory Delannoy

Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renault 55 Tractocontrol type R7231 Empty Re: Renault 55 Tractocontrol type R7231

Message  jb23 Mar 16 Avr - 21:33

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR). Nous sommes toujours très heureux d'accueillir un jeune passionné de machinisme agricole et du tracteur Renault en particulier.
Votre tracteur Renault 55 type technique 7231 N° de série 3100391 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1968.
Ce tracteur est équipé du moteur Renault-Alfa type 715, 3 cylindres à refroidissement liquide et injection directe de 2240 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 38 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures système aujourd'hui généralisé sur tous les tracteurs notamment en moyenne et forte puissance.
La couleur d'origine de votre tracteur est le jaune 77338 B 6241 PH Ton N 3 pour l'ensemble de la carrosserie à l'exception des roues et de la calandre qui étaient en blanc 77384. Ces peintures sont à commander auprès des Ets Prismadecor au Mans téléphone 0243399300.
Vous trouverez des sièges de conducteur de remplacement chez votre concessionnaire local Claas ou à défaut auprès des Ets Tracto-Pièces.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 55 Tractocontrol type R7231 Empty Re: Renault 55 Tractocontrol type R7231

Message  Grégory Delannoy Sam 17 Juil - 11:50

Bonjour
Je souhaiterai avoir votre adresse mail afin de demander de la doc pour mon renault 55 type 7231

Grégory Delannoy

Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renault 55 Tractocontrol type R7231 Empty Renault 55 Tractocontrol type R7231

Message  andré BELLEVILLE Sam 17 Juil - 13:41

Bonjour

Comme indiqué dans le post précédent, l'adresse mail de l'ATR est en page d'accueil de ce site .
Mais la voici : atreno@atr-agri.com

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Grégory Delannoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renault 55 Tractocontrol type R7231 Empty Re: Renault 55 Tractocontrol type R7231

Message  Grégory Delannoy Sam 17 Juil - 18:05

Merci beaucoup je ne l'avait pas trouvé

Grégory Delannoy

Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renault 55 Tractocontrol type R7231 Empty Re: Renault 55 Tractocontrol type R7231

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum