Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Projet] Petite restauration renault N70

2 participants

[Projet] Petite restauration renault N70 Empty [Projet] Petite restauration renault N70

Message  michoulou Mer 15 Mai 2019, 00:01

Bonjour !

Présentation sommaire : Je vais prochainement me lancer dans une "restauration" d'un renault N70 qui appartient à mon paternel. Je m'appelle Michel, je suis un étudiant à Amiens de 23 ans, ce tracteur est celui de mon enfance, j'ai grandi à Paris mais j'attendais avec impatience le wk pour les balades en tracteur dans ma campagne natale qui me rendaient fou Very Happy
Je garde encore en mémoire l'odeur de la graisse accumulée depuis 50 ans, du gasoil et de l'huile. Et je vous le donne en mille, ma couleur préférée est l'orange Laughing  Bref ! Entre temps j'ai fait pas mal de moto (et donc de mécanique), finalement je viens tout juste de persuader mon père de ne pas vendre ce tracteur. Il est alors temps de se lancer dans ce projet. Pour ce faire, j'aimerais avec votre aide, estimer le coût et obtenir des conseils avisés. En échange je compte bien filmer mes exploits mécanophiles et vous gratifier de petites vidéos qui j'espère vous plairont Razz ... tout en alimentant ce topic!

La situation :

Mon père possède ce tracteur depuis environ 25 ans. Ces dernières années il dort sous un porche, auparavant il était toujours à l'abri de l'humidité dans un garage. Durant cette période il n'a pas été entretenu. Il servait arracher des souches, transporter du bois avec une bennette, élaguer et abattre des arbres. Sans être mal traité, on ne lui accordait pas d'attention particulière.
Actuellement autour des 1.000€ sont disponibles pour le remettre à flot, à moi de ne pas avoir deux mains gauches ahah!