Présentation Sm18, et son Renault 56
+10
vincent 01
xavier58
richard 29
Tractonic 007
Fabien 56
Jean22
christian 67
Lezard07
jb23
Sm18
14 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour
Je m'appelle Sébastien, j'ai 45 ans, et j'habite dans le Cher. Je suis depuis peu propriétaire d'un Renault 56, n° de série 5101847.
Il est équipé d'une cabine TIM qui présente des signes de corrosion...
...ainsi que d'une barre de coupe à section de marque Kuhn:
Cette dernière sera démonter lors de la vidange d'huile.
J'en profiterais également pour supprimer les suintements sur les bielles droites, gauches du Tracto-control
La dynamo...
... dont le régulateur était HS, a été remplacé par un alternateur de 45A de 305:
L'électricité, dont l'état laissait à désirer...
... a été entièrement refait.
Les jantes ont besoin d'une rénovation sérieuse, et le remplacement des pneus est à prévoir:
Côté freins après démontage, contrôle et réglage...
... il freine correctement.
Il faudra que je me penche sérieusement également sur le train avant. Toutes les rotules ont du jeu.
A la fin du chantier je me retrouve avec un tas, qui va finir à la déchetterie:
Pour les points positifs:
Il démarre au quart de tour, ne fume pas, ne présente pas de fuite énorme. Le relevage monte bien, et descente sans à coup.
Je m'appelle Sébastien, j'ai 45 ans, et j'habite dans le Cher. Je suis depuis peu propriétaire d'un Renault 56, n° de série 5101847.
Il est équipé d'une cabine TIM qui présente des signes de corrosion...
...ainsi que d'une barre de coupe à section de marque Kuhn:
Cette dernière sera démonter lors de la vidange d'huile.
J'en profiterais également pour supprimer les suintements sur les bielles droites, gauches du Tracto-control
La dynamo...
... dont le régulateur était HS, a été remplacé par un alternateur de 45A de 305:
L'électricité, dont l'état laissait à désirer...
... a été entièrement refait.
Les jantes ont besoin d'une rénovation sérieuse, et le remplacement des pneus est à prévoir:
Côté freins après démontage, contrôle et réglage...
... il freine correctement.
Il faudra que je me penche sérieusement également sur le train avant. Toutes les rotules ont du jeu.
A la fin du chantier je me retrouve avec un tas, qui va finir à la déchetterie:
Pour les points positifs:
Il démarre au quart de tour, ne fume pas, ne présente pas de fuite énorme. Le relevage monte bien, et descente sans à coup.
Dernière édition par Sm18 le Mar 20 Aoû 2019, 19:15, édité 1 fois
Sm18- Membre Actif
- Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 50
Localisation : CHER (18)
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur a dû passer une grande partie de sa vie aux intempéries vu l'état des ailes.
Un travail sérieux de remise en état du circuit électrique qui fait plaisir à voir.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur a dû passer une grande partie de sa vie aux intempéries vu l'état des ailes.
Un travail sérieux de remise en état du circuit électrique qui fait plaisir à voir.
Amicalement.
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour
Merci pour votre accueil. Est-il possible de savoir sa date de sortie d'usine (n° de série 5101847).
Je pensais plus à un contact avec de l'engrais. J'ai retrouvé la notice d'un épandeur à engrais, dans la cabine.
Pour l’électricité hélas il n'y aura plus grand chose d'origine. Même la centrale clignotante est HS. Elle a du subir un court-circuit.
J'en ai pris une grosse partie chez Classic Auto elec
Pour le reste je suis distributeur de matériel électrique, donc le coffret est une série KL de la marque allemande Rittal, les boites de dérivation, et les presse-étoupes.
Merci pour votre accueil. Est-il possible de savoir sa date de sortie d'usine (n° de série 5101847).
Je pensais plus à un contact avec de l'engrais. J'ai retrouvé la notice d'un épandeur à engrais, dans la cabine.
Pour l’électricité hélas il n'y aura plus grand chose d'origine. Même la centrale clignotante est HS. Elle a du subir un court-circuit.
J'en ai pris une grosse partie chez Classic Auto elec
Pour le reste je suis distributeur de matériel électrique, donc le coffret est une série KL de la marque allemande Rittal, les boites de dérivation, et les presse-étoupes.
Dernière édition par Sm18 le Dim 18 Aoû 2019, 10:19, édité 1 fois
Sm18- Membre Actif
- Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 50
Localisation : CHER (18)
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bravo et welcome
Lezard07- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2019
Age : 57
Localisation : Ardèche Sud
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour,
Votre tracteur Renault 56 type technique 7251 N° de série 5101847 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1968.
Oui vous avez sans doute raison car les engrais pulvérulents avaient le don de s'incruster partout avec un très fort pouvoir oxydant.
Amicalement.
Votre tracteur Renault 56 type technique 7251 N° de série 5101847 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1968.
Oui vous avez sans doute raison car les engrais pulvérulents avaient le don de s'incruster partout avec un très fort pouvoir oxydant.
Amicalement.
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
La date de 1er mise en circulation de mon tracteur est de mars 1970. J'avais, de fourni dans les papiers le barré rouge d'un autre tracteur, également vendu à un agriculteur du Cher comme le mien. Son numéro de série est 6102570. Ce tracteur est sorti des usines Renault le 3 mars 1970, d'après le certificat.
Je serais curieux de savoir si ce tracteur est encore en circulation. Je pourrais ainsi fournir le barré rouge d'époque.
Pour l'engrais...
Je serais curieux de savoir si ce tracteur est encore en circulation. Je pourrais ainsi fournir le barré rouge d'époque.
Pour l'engrais...
Sm18- Membre Actif
- Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 50
Localisation : CHER (18)
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour,
Aujourd'hui est un mauvais jour pour la conformité des N° de série, car c'est le 2e cas ce matin avec des N° fantaisistes
Le barré rouge en votre possession avec le N° de série 6102570 correspond à un tracteur Renault type technique 7261, type commercial Renault 88 fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1967 et non le 3 mars 1970; cette dernière date indiquant plus certainement une date d'immatriculation.
Nous n'avons pas de moyen de savoir si ce tracteur est encore en service à moins qu'un lecteur de ce Forum possesseur d'un Renault 88 avec ce N° de série se manifeste.
Amicalement.
Aujourd'hui est un mauvais jour pour la conformité des N° de série, car c'est le 2e cas ce matin avec des N° fantaisistes
Le barré rouge en votre possession avec le N° de série 6102570 correspond à un tracteur Renault type technique 7261, type commercial Renault 88 fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1967 et non le 3 mars 1970; cette dernière date indiquant plus certainement une date d'immatriculation.
Nous n'avons pas de moyen de savoir si ce tracteur est encore en service à moins qu'un lecteur de ce Forum possesseur d'un Renault 88 avec ce N° de série se manifeste.
Amicalement.
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
OK Merci
Il y avait quand même un gros écart entre les dates de fabrication, et les dates d'immatriculation.
Il y avait quand même un gros écart entre les dates de fabrication, et les dates d'immatriculation.
Sm18- Membre Actif
- Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 50
Localisation : CHER (18)
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour
Réception de la nouvelle centrale clignotante, ce jour. çà fonctionne!
Réception de la nouvelle centrale clignotante, ce jour. çà fonctionne!
Sm18- Membre Actif
- Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 50
Localisation : CHER (18)
Sm18- Membre Actif
- Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 50
Localisation : CHER (18)
Phare avant renault 86
Bonjour,belle rénovation du circuit électrique,j ai vue sur vos photo que les phares avant étaient neufs,j en recherche un pour mon renault 86,mais aprés plusieurs recherches sur le net,je n en ais toujours pas trouvés.Pouvez vous me donner une adresse ou un site qui fournie des phares pour ces tracteurs? Cordialement christian
christian 67- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 26/09/2018
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour
Merci
Pour les phares je les ai pris sur " la boutique du tracteur "
ref 210012 Phare rond Genre Auteroche. Il faut retourner la parabole pour que le verre soit dans la bonne position et j'ai retaillé l'encoche des ampoules car ces dernières n'étaient pas orienté correctement.
Il faut également prévoir un passe-fil pour le câble d'alimentation.
J'ai également été obligé de descendre la calandre de 10mm environ, sinon çà passe pas.
Au final c'est pas vraiment plug & play, mais à 24,90€ l'unité je vais pas me plaindre.
Merci
Pour les phares je les ai pris sur " la boutique du tracteur "
ref 210012 Phare rond Genre Auteroche. Il faut retourner la parabole pour que le verre soit dans la bonne position et j'ai retaillé l'encoche des ampoules car ces dernières n'étaient pas orienté correctement.
Il faut également prévoir un passe-fil pour le câble d'alimentation.
J'ai également été obligé de descendre la calandre de 10mm environ, sinon çà passe pas.
Au final c'est pas vraiment plug & play, mais à 24,90€ l'unité je vais pas me plaindre.
Sm18- Membre Actif
- Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 50
Localisation : CHER (18)
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bravo pour ce début de rénovation !
Je ne connaissais pas la marque Rittal et je suis allé jeter un cil ... Ce n'est pas donné mais comme c'est en inox c'est logique ! Est-ce que les passages de câbles sont prédécoupés ? Merci d'avance ...
Je ne connaissais pas la marque Rittal et je suis allé jeter un cil ... Ce n'est pas donné mais comme c'est en inox c'est logique ! Est-ce que les passages de câbles sont prédécoupés ? Merci d'avance ...
Jean22- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour
Merci
Non ce n'est pas de l'inox, mais de l'acier peint. Rittal est un fabriquant Allemand de coffret, armoire etc...
Je suis distributeur de la marque.
C'est un coffret référence KL 1515510 300x150x80 + la plaque de montage KL1561700. Dans mon agence ces deux références sont vendues 53€ TTC environ.
Non les perçages ne sont pas fait. Je peux les faire à la demande.
En inox 304, ça pique un peu, et en inox 316 c'est décollement de la rétine.
Si intéressé par d'autres prix => mp.
Merci
Non ce n'est pas de l'inox, mais de l'acier peint. Rittal est un fabriquant Allemand de coffret, armoire etc...
Je suis distributeur de la marque.
C'est un coffret référence KL 1515510 300x150x80 + la plaque de montage KL1561700. Dans mon agence ces deux références sont vendues 53€ TTC environ.
Non les perçages ne sont pas fait. Je peux les faire à la demande.
En inox 304, ça pique un peu, et en inox 316 c'est décollement de la rétine.
Si intéressé par d'autres prix => mp.
Sm18- Membre Actif
- Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 50
Localisation : CHER (18)
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
C'est gentil ... Je note ... Merci
Jean22- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour
je vous remercie pour ces informations tres précises.
Amicalement christian
je vous remercie pour ces informations tres précises.
Amicalement christian
christian 67- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 26/09/2018
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
"J'avais, de fourni dans les papiers le barré rouge d'un autre tracteur, également vendu à un agriculteur du Cher comme le mien. Son numéro de série est 6102570. Ce tracteur est sorti des usines Renault le 3 mars 1970, d'après le certificat.
Je serais curieux de savoir si ce tracteur est encore en circulation. Je pourrais ainsi fournir le barré rouge d'époque."
Suggestion : Peut-être qu'en ayant une connaissance chez les "forces de l'ordre", comme le n° de série correspond à une carte grise et donc un propriétaire ... Je pense que le propriétaire en question serait content !
Je serais curieux de savoir si ce tracteur est encore en circulation. Je pourrais ainsi fournir le barré rouge d'époque."
Suggestion : Peut-être qu'en ayant une connaissance chez les "forces de l'ordre", comme le n° de série correspond à une carte grise et donc un propriétaire ... Je pense que le propriétaire en question serait content !
Jean22- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour
Ben oui mais celui que je connaissais est parti en retraite.
J'ai fais un recherche Google, le seul résultat que j'ai, est celui que j'ai posté.
Ben oui mais celui que je connaissais est parti en retraite.
J'ai fais un recherche Google, le seul résultat que j'ai, est celui que j'ai posté.
Sm18- Membre Actif
- Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 50
Localisation : CHER (18)
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour
J'ai fini le câblage du tableau de bord.
Puis, j'ai fait une vidéo du démarrage:
https://youtu.be/AkTsU2WrUFA
J'ai fini le câblage du tableau de bord.
Puis, j'ai fait une vidéo du démarrage:
https://youtu.be/AkTsU2WrUFA
Sm18- Membre Actif
- Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 50
Localisation : CHER (18)
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour,
Effectivement l'environnement a changé, bravo superbe travail.
Amicalement.
Effectivement l'environnement a changé, bravo superbe travail.
Amicalement.
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour
Merci, oui, changement radical. Maintenant, au moins, c'est fiable.
Merci, oui, changement radical. Maintenant, au moins, c'est fiable.
Sm18- Membre Actif
- Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 50
Localisation : CHER (18)
Gaine
Bonjour, belle rénovation !!
Je vais d'ici peu essayer de faire la même chose, sur un 56 aussi ,pouvez vous me dire le diamètre de la gaine utilisée et la section du fil 2,5 mm2?
Je vais d'ici peu essayer de faire la même chose, sur un 56 aussi ,pouvez vous me dire le diamètre de la gaine utilisée et la section du fil 2,5 mm2?
Fabien 56- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 06/08/2019
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour
Pour la gaine 3 dimensions sont utiles:
6.6mm pour les unifilaires 1.5, 2.5, et 6mm² (Klaxon, bougies de préchauffage...)
12mm pour les câbles type H5VVF3G2.5 noir, et 4G2.5 noir (éclairage)...
17mm pour la liaison tableau de bord vers platine porte instrument, et liaison platine vers démarreur/dynamo.
Il te faut également une pince à sertir de bonne facture (CT301H ou équivalent), pour les cosses. Pas de soudure!
Des cosses de bonnes factures également. On trouve hélas des produits qui valent rien du tout. Celle de chez Classic auto elec sont très bien!
Bon courage!
Cordialement Sébastien
Pour la gaine 3 dimensions sont utiles:
6.6mm pour les unifilaires 1.5, 2.5, et 6mm² (Klaxon, bougies de préchauffage...)
12mm pour les câbles type H5VVF3G2.5 noir, et 4G2.5 noir (éclairage)...
17mm pour la liaison tableau de bord vers platine porte instrument, et liaison platine vers démarreur/dynamo.
Il te faut également une pince à sertir de bonne facture (CT301H ou équivalent), pour les cosses. Pas de soudure!
Des cosses de bonnes factures également. On trouve hélas des produits qui valent rien du tout. Celle de chez Classic auto elec sont très bien!
Bon courage!
Cordialement Sébastien
Sm18- Membre Actif
- Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 50
Localisation : CHER (18)
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Ok merci pour votre réponse, les gaines vous les avez pris fendues ou non ?
Fabien 56- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 06/08/2019
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Présentation Renault 53
» Présentation de mon Renault 56
» Présentation Renault 96
» renault 86 présentation
» Présentation Renault 456
» Présentation de mon Renault 56
» Présentation Renault 96
» renault 86 présentation
» Présentation Renault 456
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum