Présentation Sm18, et son Renault 56
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Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour,
Ne connaissant pas ce produit je ne peux pas vous en dire plus sur son branchement. Il faudra interroger votre fournisseur.
Amicalement.
Ne connaissant pas ce produit je ne peux pas vous en dire plus sur son branchement. Il faudra interroger votre fournisseur.
Amicalement.
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Je viens de réessayer çà fonctionne. Je pense qu'il y avait un point dur, et comme il est neuf le ressort de rappel est vraiment raide.
Merci d'avoir participé à mon problème.
Merci d'avoir participé à mon problème.
Sm18- Membre Actif
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Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour
Ce matin j'ai testé la pression hydraulique. J'ai 145 bars, au lieu des 150 d'origine. J'ai recablé correctement le contacteur monté sur le tracteur. Il fonctionne bien. J'ai mesurer l'intensité abosrbé par le préchauffage. Je trouve 14A environ.
Pour la prise de pression hydraulique, il faut commander le coupleur qui va bien:
https://tracto-pieces.fr/valve-agricole-cote-remorque/24280-valve-remor-v8r-arelco.html
le manomètre:
https://tracto-pieces.fr/manometre-glycerine/18011-manometre-glycerine-d63-m1-4-inox-0-250-bars.html
et la réduction:
https://www.hydrodis.com/male-femelle/6925-reducteur-droit-male-m18x150-femelle-1-4-bspp.html
et une goutte de Loctite 542, sur chaque filet avant de serrer.
Ce matin j'ai testé la pression hydraulique. J'ai 145 bars, au lieu des 150 d'origine. J'ai recablé correctement le contacteur monté sur le tracteur. Il fonctionne bien. J'ai mesurer l'intensité abosrbé par le préchauffage. Je trouve 14A environ.
Pour la prise de pression hydraulique, il faut commander le coupleur qui va bien:
https://tracto-pieces.fr/valve-agricole-cote-remorque/24280-valve-remor-v8r-arelco.html
le manomètre:
https://tracto-pieces.fr/manometre-glycerine/18011-manometre-glycerine-d63-m1-4-inox-0-250-bars.html
et la réduction:
https://www.hydrodis.com/male-femelle/6925-reducteur-droit-male-m18x150-femelle-1-4-bspp.html
et une goutte de Loctite 542, sur chaque filet avant de serrer.
Sm18- Membre Actif
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Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour
Aujourd'hui démontage des 4 pneus:
Largeur de la jante totale 290mm.
Par contre surprise:
Une des deux jantes présente une corrosion perforante, trop importante pour être remontée. Je me suis mis à la recherche d'une jante, afin de remplacer cette derniere. J'avais déjà des doutes avant démontage. Mais çà confirme bien ce que je pensais.
Cordialement Sébastien
Aujourd'hui démontage des 4 pneus:
Largeur de la jante totale 290mm.
Par contre surprise:
Une des deux jantes présente une corrosion perforante, trop importante pour être remontée. Je me suis mis à la recherche d'une jante, afin de remplacer cette derniere. J'avais déjà des doutes avant démontage. Mais çà confirme bien ce que je pensais.
Cordialement Sébastien
Sm18- Membre Actif
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Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour
Après recherche personne n'a de jante pour un Renault 56, en 10, ou 12x28. La seule soution que j'ai trouvé, est de commander 2 jantes nues pour Massey, en 11x28:
https://tracto-pieces.fr/jante-28-pouces/14651-jante-nue-11x28-pour-tracteurs-ford-massey-ferguson-renault11.html
Sur les voiles, j'ai un entraxe de de pontets de 600 mm, que je serais obligé de passer à 615 mm, pour pouvoir monter ces jantes.
A moins que vous ayez une autre solution, en sachant qu'un marchand de pièce d'occasion m'a fortement déconseillé d'acheter une jante d'occasion, avec le pneu monté, car c'est souvent la surprise au démontage.
Merci d'avance
Après recherche personne n'a de jante pour un Renault 56, en 10, ou 12x28. La seule soution que j'ai trouvé, est de commander 2 jantes nues pour Massey, en 11x28:
https://tracto-pieces.fr/jante-28-pouces/14651-jante-nue-11x28-pour-tracteurs-ford-massey-ferguson-renault11.html
Sur les voiles, j'ai un entraxe de de pontets de 600 mm, que je serais obligé de passer à 615 mm, pour pouvoir monter ces jantes.
A moins que vous ayez une autre solution, en sachant qu'un marchand de pièce d'occasion m'a fortement déconseillé d'acheter une jante d'occasion, avec le pneu monté, car c'est souvent la surprise au démontage.
Merci d'avance
Sm18- Membre Actif
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Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour,
Avez-vous tenté les Ets VFA 12 pour trouver cette pièce en occasion ?
Je déconseille la modification des perçages de flasques car c'est quasiment assurer des desserrages répétés par la suite de la liaison flasque-jante.
Autre possibilité en neuf contacter les Ets:
SODIJANTES INDUSTRIE
Zone d’activités Sud
Rue Pascal
14700 Falaise
FRANCE
Tél. : +33 (0)2 31 40 80 50
Fax : +33 (0)2 31 40 81 80
info@sodijantes.com
Amicalement.
Avez-vous tenté les Ets VFA 12 pour trouver cette pièce en occasion ?
Je déconseille la modification des perçages de flasques car c'est quasiment assurer des desserrages répétés par la suite de la liaison flasque-jante.
Autre possibilité en neuf contacter les Ets:
SODIJANTES INDUSTRIE
Zone d’activités Sud
Rue Pascal
14700 Falaise
FRANCE
Tél. : +33 (0)2 31 40 80 50
Fax : +33 (0)2 31 40 81 80
info@sodijantes.com
Amicalement.
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour
Merci pour votre réponse
J'ai contacté VFA 12, qui m'a proposé des roues complètes à 280€ l'unité.
Oui je comprends qu'en roulant la jante va vouloir glisser sur le voile à chaque rotation. Je n'y avais pas du tout pensé.
SODIJANTES INDUSTRIE, c'est ma dernière solution.
Merci pour votre réponse
J'ai contacté VFA 12, qui m'a proposé des roues complètes à 280€ l'unité.
Oui je comprends qu'en roulant la jante va vouloir glisser sur le voile à chaque rotation. Je n'y avais pas du tout pensé.
SODIJANTES INDUSTRIE, c'est ma dernière solution.
Sm18- Membre Actif
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Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour,
Je cède mes jantes type Michelin en 10x28, montées avec des pneus Vredestein diagonaux en 13.6-28 en état correct si ça peut vous dépanner. Par contre je suis du 88 et ce serait à venir chercher sur place
Amicalement
Je cède mes jantes type Michelin en 10x28, montées avec des pneus Vredestein diagonaux en 13.6-28 en état correct si ça peut vous dépanner. Par contre je suis du 88 et ce serait à venir chercher sur place
Amicalement
jmogg- Membre Actif
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Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour
Je vous remercie pour votre proposition, mais j'ai déjà des pneus neufs à monter.
Cordialement Sébastien
Je vous remercie pour votre proposition, mais j'ai déjà des pneus neufs à monter.
Cordialement Sébastien
Sm18- Membre Actif
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Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour
Après bien des péripéties, j'ai enfin pù avancer. Au final l'histoire s'est soldée par un achat de 2 jantes neuves 28" en Angleterre. Délai 2 semaines pour les avoir. J'ai été obliger de retoucher mes voiles à cause de l'entraxe légèrement supérieur sur les jantes neuves, et souder des plats, dans les jantes, afin d'empecher tout déport du voile dans la jante:
puis j'ai sablé le tout. Il a fallu trouver une belle journée ensoleillée. Et il a encore fallu attendre des températures clémentes pour les mettre en peinture. Mais maintenant c'est chose faite:
A noter, que comme les jantes sont neuves, j'ai caché la partie qui ne se voit pas un coup le pneu monté. Puis les reste des pièces a reçu un coup de peinture, également:
Je suis plutôt satisfait du résultat.
Après bien des péripéties, j'ai enfin pù avancer. Au final l'histoire s'est soldée par un achat de 2 jantes neuves 28" en Angleterre. Délai 2 semaines pour les avoir. J'ai été obliger de retoucher mes voiles à cause de l'entraxe légèrement supérieur sur les jantes neuves, et souder des plats, dans les jantes, afin d'empecher tout déport du voile dans la jante:
puis j'ai sablé le tout. Il a fallu trouver une belle journée ensoleillée. Et il a encore fallu attendre des températures clémentes pour les mettre en peinture. Mais maintenant c'est chose faite:
A noter, que comme les jantes sont neuves, j'ai caché la partie qui ne se voit pas un coup le pneu monté. Puis les reste des pièces a reçu un coup de peinture, également:
Je suis plutôt satisfait du résultat.
Sm18- Membre Actif
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Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour,
le 56 a enfin retrouvé ses roues:
J'ai des écrous provisoires. Il me manque encore des rondelles, donc des écrous non remontés, et les écrous d'origine vont partir en traitement bichromatage.
L'année prochaine je m'attaque à la cabine. Si il a des personnes qui sont équipés de la même cabine, j'aurais surement besoin de côtes et d'information.
Cordialement Sébastien
le 56 a enfin retrouvé ses roues:
J'ai des écrous provisoires. Il me manque encore des rondelles, donc des écrous non remontés, et les écrous d'origine vont partir en traitement bichromatage.
L'année prochaine je m'attaque à la cabine. Si il a des personnes qui sont équipés de la même cabine, j'aurais surement besoin de côtes et d'information.
Cordialement Sébastien
Sm18- Membre Actif
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Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonsoir,
Cela donne déjà un autre aspect à ce tracteur.
Une suggestion au passage, il serait sans doute judicieux d'orienter à 90° par rapport à l'axe du tracteur le coude d'échappement pour éviter les remontées de fumées dans la cabine et un peu moins de bruit.
Amicalement.
Cela donne déjà un autre aspect à ce tracteur.
Une suggestion au passage, il serait sans doute judicieux d'orienter à 90° par rapport à l'axe du tracteur le coude d'échappement pour éviter les remontées de fumées dans la cabine et un peu moins de bruit.
Amicalement.
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Oui çà n'a plus rien à voir, au niveau esthétique, et surtout au niveau sécurité. Il n'était plus raisonnable de rouler sur route ouverte, avec les pneus qui étaient dessus, dont un laissait apparaitre la chambre à air.
Merci pour votre information, je vais tourner le coude d'échappement.
Merci pour votre information, je vais tourner le coude d'échappement.
Sm18- Membre Actif
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Localisation : CHER (18)
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour
Bon allez un peu de photos, afin de ne pas se démoraliser pour l'année prochaine. Hier j'ai démonté le toit de la cabine qui est en résine.
Des fois je me demande si c'est pas les tubes IRO qui tiennent la cabine:
Il doit y a voir comme un sérieux problème d'ajustement:
Le toit qui ne doit plus trop être étanche:
Les boites n'ont même plus de fond:
Pour refaire les éléments de la cabine je pense prendre de la tôle noire de 15/10, et 20/10. Pour les joints, coulisses et lécheurs de vitrages, je pense contacter le comptoir de la carrosserie. Ils ont aussi du caoutchouc, et de la mousse cellulaire.
Bon allez un peu de photos, afin de ne pas se démoraliser pour l'année prochaine. Hier j'ai démonté le toit de la cabine qui est en résine.
Des fois je me demande si c'est pas les tubes IRO qui tiennent la cabine:
Il doit y a voir comme un sérieux problème d'ajustement:
Le toit qui ne doit plus trop être étanche:
Les boites n'ont même plus de fond:
Pour refaire les éléments de la cabine je pense prendre de la tôle noire de 15/10, et 20/10. Pour les joints, coulisses et lécheurs de vitrages, je pense contacter le comptoir de la carrosserie. Ils ont aussi du caoutchouc, et de la mousse cellulaire.
Sm18- Membre Actif
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Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour
J'ai remplacé les 2 suspentes, ainsi que les stabilisateurs du relevage.
J'en ai profité également pour réduire les jeux, et refaire le réglage de la garde de la pédale d'embrayage, car j'avais 30mm, au lieu des 20 préconisés:
J'ai remplacé les 2 suspentes, ainsi que les stabilisateurs du relevage.
J'en ai profité également pour réduire les jeux, et refaire le réglage de la garde de la pédale d'embrayage, car j'avais 30mm, au lieu des 20 préconisés:
Sm18- Membre Actif
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Localisation : CHER (18)
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour
Un petit moment que je n'étais pas passé par là.
Grosse frayeur, hier, au moment d'aller à la déchetterie. J'avais rempli la bennette au trois quart de gravas (mélange de terre, et de cailloux). Je démarre le moteur. Le temps d'ouvrir la barrière, et de laisser chauffer un peu. J'accélère le moteur vers 1000tr/min, j'actionne le relevage. J'ai peut-être un peu de gravas que d'habitude. La bennette se lève. Après être monté jusqu'à ce je pensais être son maximum, je remets le tracteur au ralenti. Quelques secondes après, je vois de la fumée s'échapper du côté gauche du moteur. La pompe hydraulique est chaude à ne plus pouvoir poser la main dessus. Je rabaisse la bennette, et arrête le tracteur. Je décharge à peu de gravas (50 kilos tout au plus). Je remets et route, je réaccélère, et j'actionne de nouveau le relevage. La bennette se lève, je laisse accéléré, et descend du tracteur, pour contrôler que la pompe ne chauffe plus.
Après çà je n'ai pas eu de problème, sur mon autre trajet dans l'après-midi. D'après moi, la bennette était peut-être trop chargé, ce qui fait qu'elle n'est pas montée au maximum, et du coup avec le moteur au ralenti, la pompe n'arrivait plus à monter et l'huile ne circulait plus, et s'est mise à chauffer. J'ai vraiment eu peur de cramer la pompe.
Est-il possible de supprimer ce phénomène?
Merci d'avance
@+ Sébastien
Un petit moment que je n'étais pas passé par là.
Grosse frayeur, hier, au moment d'aller à la déchetterie. J'avais rempli la bennette au trois quart de gravas (mélange de terre, et de cailloux). Je démarre le moteur. Le temps d'ouvrir la barrière, et de laisser chauffer un peu. J'accélère le moteur vers 1000tr/min, j'actionne le relevage. J'ai peut-être un peu de gravas que d'habitude. La bennette se lève. Après être monté jusqu'à ce je pensais être son maximum, je remets le tracteur au ralenti. Quelques secondes après, je vois de la fumée s'échapper du côté gauche du moteur. La pompe hydraulique est chaude à ne plus pouvoir poser la main dessus. Je rabaisse la bennette, et arrête le tracteur. Je décharge à peu de gravas (50 kilos tout au plus). Je remets et route, je réaccélère, et j'actionne de nouveau le relevage. La bennette se lève, je laisse accéléré, et descend du tracteur, pour contrôler que la pompe ne chauffe plus.
Après çà je n'ai pas eu de problème, sur mon autre trajet dans l'après-midi. D'après moi, la bennette était peut-être trop chargé, ce qui fait qu'elle n'est pas montée au maximum, et du coup avec le moteur au ralenti, la pompe n'arrivait plus à monter et l'huile ne circulait plus, et s'est mise à chauffer. J'ai vraiment eu peur de cramer la pompe.
Est-il possible de supprimer ce phénomène?
Merci d'avance
@+ Sébastien
Sm18- Membre Actif
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Localisation : CHER (18)
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour,
Pour moi ce n'est pas le poids qui a fait chauffer la pompe, et heureusement, car bien souvent avec nos tracteurs on lèvent plus que ce que l'on devraient, après d'autres avis plus éclairés auront peut être une idée, car au pire pas assez d'huile, ça ne monte pas aussi haut, et à ce moment là la pompe cavite, mais de là à chauffer jusqu"à fumer en si peut de temps j'y croit pas non plus, alors que c'est il passé ??, faudrait recharger la benne copieusement et refaire un essai, mais avant contrôler le niveau d'huile, et voir ce qui se passe,
Pour moi ce n'est pas le poids qui a fait chauffer la pompe, et heureusement, car bien souvent avec nos tracteurs on lèvent plus que ce que l'on devraient, après d'autres avis plus éclairés auront peut être une idée, car au pire pas assez d'huile, ça ne monte pas aussi haut, et à ce moment là la pompe cavite, mais de là à chauffer jusqu"à fumer en si peut de temps j'y croit pas non plus, alors que c'est il passé ??, faudrait recharger la benne copieusement et refaire un essai, mais avant contrôler le niveau d'huile, et voir ce qui se passe,
mercade- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
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Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour,
Vous avez dépassé les capacités de levage du relevage et les bras n'ont pas été en mesure d'atteindre la position prévue d'affichage ainsi le tiroir de distributeur ne pouvait pas revenir au neutre pour permettre le retour d'huile au réservoir et la pompe hydraulique était en laminage d'où cette montée brutale en température de l'huile et de la pompe.
Je suis surpris que la charge dans la bennette puisse être seule la cause de ce constat; je pense plus à un défaut de géométrie de l'attelage 3 point et notamment du 3e point qui serait pratiquement à la verticale au lieu d'être sensiblement parallèle aux bielles de traction. Si tel était le cas il faudrait revoir la position du 3e point sur la bennette our éviter de fatiguer et au final de détruire la pompe hydraulique.
Amicalement.
Vous avez dépassé les capacités de levage du relevage et les bras n'ont pas été en mesure d'atteindre la position prévue d'affichage ainsi le tiroir de distributeur ne pouvait pas revenir au neutre pour permettre le retour d'huile au réservoir et la pompe hydraulique était en laminage d'où cette montée brutale en température de l'huile et de la pompe.
Je suis surpris que la charge dans la bennette puisse être seule la cause de ce constat; je pense plus à un défaut de géométrie de l'attelage 3 point et notamment du 3e point qui serait pratiquement à la verticale au lieu d'être sensiblement parallèle aux bielles de traction. Si tel était le cas il faudrait revoir la position du 3e point sur la bennette our éviter de fatiguer et au final de détruire la pompe hydraulique.
Amicalement.
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour,
Désolé de la remontée du post
Je dois remplacer les rotules sur mon 56, à tout hasard auriez vous les références adéquates ?
Merci. Antoine.
Désolé de la remontée du post
Je dois remplacer les rotules sur mon 56, à tout hasard auriez vous les références adéquates ?
Merci. Antoine.
antoineR461- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonsoir,
Références des rotules de direction:
- rotule pas à droite 7700681806,
- rotule pas à gauche 7700681808.
Amicalement.
Références des rotules de direction:
- rotule pas à droite 7700681806,
- rotule pas à gauche 7700681808.
Amicalement.
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour,
je dois refaire entièrement le faisceau de mon 56.
Est ce que vous avez un schéma avec les sections et longueurs de fils svp ?
Merci
je dois refaire entièrement le faisceau de mon 56.
Est ce que vous avez un schéma avec les sections et longueurs de fils svp ?
Merci
benjymich4- Membre Actif
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Date d'inscription : 15/12/2023
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour,
L'ATR est en mesure de vous fournir le schéma électrique de votre tracteur ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
L'ATR est en mesure de vous fournir le schéma électrique de votre tracteur ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
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