Présentation Sm18, et son Renault 56
+10
vincent 01
xavier58
richard 29
Tractonic 007
Fabien 56
Jean22
christian 67
Lezard07
jb23
Sm18
14 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Présentation Sm18, et son Renault 56
Bonjour
Je n'ai pas pris de gaines fendues.
Je n'ai pas pris de gaines fendues.
Sm18- Membre Actif
Bonsoir , encore quelques questions avez vous tout décablé d'un coup ou avez vous rénové fil par fil sur plan ?
Fabien 56- Membre Actif
Bonjour
Je suis électrotechnicien de formation. J'ai pris le schéma de câblage, avec un minimum de repérage des bornes, puis j'ai tout décâblé. Comme il y avait un gros boulot de nettoyage, il m'a été nécessaire de tout décâbler.
Pour vous aider je peux vous dire combien de fils vous devez mettre dans les différentes gaines. Pour recâble la centrale clignotante, j'ai retrouver ce sujet:
https://atr-agri.superforum.fr/t3096-branchement-central-clignotant-renault56
Vous avez une dynamo avec le régulateur sur la tôle porte-instrument, ou un alternateur?
Si vous avez une dynamo, assurez-vous qu'elle fonctionne. Sur la mienne le régulateur était HS, donc j'ai remplacé par un alternateur, avec régulateur incorporé.
Au niveau du tableau de bord j'ai nettoyé tous les contacts à la bombe de nettoyant contact. J'ai changé, tous les feux, ainsi que la prise remorque. J'ai ajouté un gyrophare. Il faut encore que je répare le moteur d’essuies-glace.
Cordialement Sébastien
Je suis électrotechnicien de formation. J'ai pris le schéma de câblage, avec un minimum de repérage des bornes, puis j'ai tout décâblé. Comme il y avait un gros boulot de nettoyage, il m'a été nécessaire de tout décâbler.
Pour vous aider je peux vous dire combien de fils vous devez mettre dans les différentes gaines. Pour recâble la centrale clignotante, j'ai retrouver ce sujet:
https://atr-agri.superforum.fr/t3096-branchement-central-clignotant-renault56
Vous avez une dynamo avec le régulateur sur la tôle porte-instrument, ou un alternateur?
Si vous avez une dynamo, assurez-vous qu'elle fonctionne. Sur la mienne le régulateur était HS, donc j'ai remplacé par un alternateur, avec régulateur incorporé.
Au niveau du tableau de bord j'ai nettoyé tous les contacts à la bombe de nettoyant contact. J'ai changé, tous les feux, ainsi que la prise remorque. J'ai ajouté un gyrophare. Il faut encore que je répare le moteur d’essuies-glace.
Cordialement Sébastien
Sm18- Membre Actif
Fabien 56- Membre Actif
La photo me console sur l'état du mien.
Les deux boutons servent à quoi? Je ne vois pas le bouton des clignotants???
Content de savoir qu'il y avait un joint autour du "porte-compteur".
Donc c'est déjà un alternateur:
https://i.servimg.com/u/f69/20/11/07/66/20190810.jpg
La cosse jaune fil en 6mm² c'est un + batterie
La petit cosse Faston va sur l'ampoule de voyant de charge du tableau de bord. Si l'ampoule est grillée => Pas de charge.
L'autre (cosse ronde bleue) çà doit être une masse => à confirmer.
Le régulateur est incorporé donc câblage simple de ce côté.
Les deux boutons servent à quoi? Je ne vois pas le bouton des clignotants???
Content de savoir qu'il y avait un joint autour du "porte-compteur".
Donc c'est déjà un alternateur:
https://i.servimg.com/u/f69/20/11/07/66/20190810.jpg
La cosse jaune fil en 6mm² c'est un + batterie
La petit cosse Faston va sur l'ampoule de voyant de charge du tableau de bord. Si l'ampoule est grillée => Pas de charge.
L'autre (cosse ronde bleue) çà doit être une masse => à confirmer.
Le régulateur est incorporé donc câblage simple de ce côté.
Sm18- Membre Actif
Bonjour,
A l'origine il n'existait pas de joint caoutchouc sur la tranche de tôle support des accessoires électriques par contre il existait un jonc chromé sur le carter de planche de bord, d'ailleurs nous apercevons encore la marque de ce jonc sur le carter.
Le commutateur de clignotants était situé en en haut à gauche de la tôle support des accessoires électriques, là où a été placée localement une plaque avec un interrupteur dont on ne connait pas la fonction.
Amicalement.
A l'origine il n'existait pas de joint caoutchouc sur la tranche de tôle support des accessoires électriques par contre il existait un jonc chromé sur le carter de planche de bord, d'ailleurs nous apercevons encore la marque de ce jonc sur le carter.
Le commutateur de clignotants était situé en en haut à gauche de la tôle support des accessoires électriques, là où a été placée localement une plaque avec un interrupteur dont on ne connait pas la fonction.
Amicalement.
Le bouton sur le morceau de tole c'est les clignotants qui ne fonctionnent plus , sinon tout l'éclairage fonctionne
Justement je vais aller voir ce qui se passe en dessous de ce bout de tole je vais essayer de le refaire plus propre . Ce tracteur a souvent dormi dehors d'où l'état ! Je le rénove et après il dormira sous abri , cest le tracteur de mon beau-père
Justement je vais aller voir ce qui se passe en dessous de ce bout de tole je vais essayer de le refaire plus propre . Ce tracteur a souvent dormi dehors d'où l'état ! Je le rénove et après il dormira sous abri , cest le tracteur de mon beau-père
Fabien 56- Membre Actif
Merci JB23, pour ces précisions. Effectivement après avoir regardé sur le catalogue des pièces détachées, il n'y a pas de joint.
Pouvez-vous mettre des photos de la connectique derrière le compteur, et la tôle porte-instrument?
Pouvez-vous mettre des photos de la connectique derrière le compteur, et la tôle porte-instrument?
Sm18- Membre Actif
Pour les photos je parlais à Fabien 56.
Sm18- Membre Actif
Bonjour,
OK mais comme la première partie de votre message m'était adressée je pensais que la suite me concernait également.
Amicalement.
OK mais comme la première partie de votre message m'était adressée je pensais que la suite me concernait également.
Amicalement.
Le 56 est parti chez un copain pour une réfection des freins dès que je le récupère je vous fait ça
Merci de votre participation
Merci de votre participation
Fabien 56- Membre Actif
Bonsoir,pour l'inter DAV,(pas d'origine)j'en ai vu à 3position et 3 plot,donc ça convenait(oxydé à l'intérieur très probablement.,.)pour les clignotants amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
Bonjour
L'interrupteur des clignotants, c'était de la marque hella si je me trompe pas
Amicalement
L'interrupteur des clignotants, c'était de la marque hella si je me trompe pas
Amicalement
richard 29- Membre Actif
Bonjour
J'ai réparer le thermo-contact de température moteur.
Une chute de delrin et un élément thermo-contact type KSD9700.
Il faudra juste que je remplace les vis de 3 par des modèles fraisés.
J'ai réparer le thermo-contact de température moteur.
Une chute de delrin et un élément thermo-contact type KSD9700.
Il faudra juste que je remplace les vis de 3 par des modèles fraisés.
Sm18- Membre Actif
Si jamais il y avait besoin, j'ai également un R56 (ainsi qu'un R53) ... Je peux donc faire des photos "comparatives" ...
Jean22- Membre Actif
Merci pour votre proposition, mais ce sont les photos de celui de Fabien 56 que je veux voir, pour le guider dans la marche à suivre de la réfection de son électricité.
Sm18- Membre Actif
Pas de soucis Sm18, c'était juste pour le faire savoir ...
"chute de Delrin" ... je ne saisi pas le rôle de ce bout de plastique ! Où est-il positionné ? pourquoi ? Ou alors s'agit-il de la pièce verte sur la photo ? Si c'est cela, le Delrin n'est pas sensible à la température ? Je ne crois pas avoir vu de question sur la résistance des gaines à la chaleur ... Ce sont des gaines spéciales ?
Amicalement,
Jean
"chute de Delrin" ... je ne saisi pas le rôle de ce bout de plastique ! Où est-il positionné ? pourquoi ? Ou alors s'agit-il de la pièce verte sur la photo ? Si c'est cela, le Delrin n'est pas sensible à la température ? Je ne crois pas avoir vu de question sur la résistance des gaines à la chaleur ... Ce sont des gaines spéciales ?
Amicalement,
Jean
Jean22- Membre Actif
Oui c'est le bout de machin vert. Le Delrin ce n'est pas du plastique. T° de fusion 185°C. Pour les gaines c'est du PA6, et c'est un peu moins: 120°C. Je n'ai pas d’inquiétude là-dessus.
Après je reconnais que çà ne fait pas trop d'origine, mais çà fiabilise...
Après je reconnais que çà ne fait pas trop d'origine, mais çà fiabilise...
Sm18- Membre Actif
C'est drôlement plus "propre" en tous cas ! Il faudrait que je m'inspire de ton boulot pour améliorer un peu les miens ! Surtout le 53 qui fonctionne parfaitement mais mériterait un petit lifting ...
Jean22- Membre Actif
Photo arrière tableau de bord
Fabien 56- Membre Actif
Fabien 56- Membre Actif
Bonjour
Un peu de nouvelle du tracteur. Je profite du confinement pour faire une révision. Vidange de tous les fluides changement de filtres. Replacement du collecteur et du silecieux d'échappement. Tarage des injecteurs (je possède la pompe à tarer.
Dépose de la barre latérale de coupe Kuhn. A ce propos, je cherche la dimension du filetage du bouchon repère 37-1207 référence 0855965000 page 37R du manuel des pièces de rechange PR:1507.
Merci
Cordialement Sébastien
Un peu de nouvelle du tracteur. Je profite du confinement pour faire une révision. Vidange de tous les fluides changement de filtres. Replacement du collecteur et du silecieux d'échappement. Tarage des injecteurs (je possède la pompe à tarer.
Dépose de la barre latérale de coupe Kuhn. A ce propos, je cherche la dimension du filetage du bouchon repère 37-1207 référence 0855965000 page 37R du manuel des pièces de rechange PR:1507.
Merci
Cordialement Sébastien
Sm18- Membre Actif
J'ai oublié la photo:
Sm18- Membre Actif
Bonsoir, et sans oublier la vidange du décanteur et de son tamis... Amicalement je pense que si vous voulez supprimer un tuyaux, remplacer le T par un coude serait une alternative.
Tractonic 007- Membre Actif
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5