Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Présentation Sm18, et son Renault 56

+10
vincent 01
xavier58
richard 29
Tractonic 007
Fabien 56
Jean22
christian 67
Lezard07
jb23
Sm18
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Présentation Sm18, et son Renault 56 - Page 3 Empty Re: Présentation Sm18, et son Renault 56

Message  Sm18 Lun 23 Mar 2020, 21:03

Bonsoir. Je n'oublierais pas j'ai même prévu un joint neuf. Le réservoir va être vidangé pour l'occasion
Dans les travaux j'ai prévu également les rotules de direction, l'axe du balancier qui est cassé en deux.

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Sm18, et son Renault 56 - Page 3 Empty Re: Présentation Sm18, et son Renault 56

Message  Tractonic 007 Lun 23 Mar 2020, 21:11

Bonsoir, c'est bien. en tout cas le tarage des injecteurs c'est jamais du superflu (pourtant rarement fait), la touche finale peu consister à remettre un poil d'avance à l'injection, tracer un trait pour savoir d'où on part, desserrer les trois vis de la pompe (prévoir une clé coudé) légèrement, et tourner juste un petit mm dans le sens inverse de rotation. En principe, apres il vas vouloir grimper aux arbres... Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Message  Sm18 Lun 23 Mar 2020, 21:14

Tractonic 007 a écrit:je pense que si vous voulez supprimer un tuyaux,  remplacer le T par un coude serait une alternative.

Je pense bien remplacer ce té par un coude, mais je cherche les caractériques du filetage

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Message  Tractonic 007 Lun 23 Mar 2020, 21:17

Je pense que dans n'importe quel garage équipé pour faire des flexible il ont ça, c'est du courant, apres je n'en sais pas plus.
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Message  Sm18 Lun 23 Mar 2020, 21:29

Pour le tarage, il ne faut attendre que çà fume pour agir. Il faut garder dans l'idée qu'un problème d'injecteur peut entrainer, à court terme, la destruction du moteur.
A Bourges nous avons un atelier de vente et réparation Parker. J'irais les voir après le confinement...
Merci et soyez prudent face au Covid 19.

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Message  Tractonic 007 Lun 23 Mar 2020, 21:34

Ont est bien d'accord, la mienne je l'ai acheté il y a 25ans,on s'en sert pas tout les jours mais rien qu'en économie de gazole ou comme dit, un injecteur qui pisse évite c'est du boulot en moins et une catastrophe d'éviter... Bonne continuation
confused
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Lun 23 Mar 2020, 21:46

Bonsoir,

??? "...  la touche finale peu consister à remettre un poil d'avance à l'injection …" Je ne comprends pas bien cette suggestion, car le réglage de l'avance est propre à chaque moteur en fonction de différents critères notamment de régime de présence de correcteur d'avance ou non et ce réglage ne se modifie pas dans le temps quel que soit le nombre d'heures de fonctionnement. En conséquence les valeurs d'avance doivent être respectées pour chaque affectation de moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  Tractonic 007 Lun 23 Mar 2020, 22:23

Bonsoir jb, pour moi, l'ayant fait sur le77-14, a11000h, j'ai trouvé une nette amélioration, meilleur couple et température moteur plus basse en ayant bien sûr au préalable réglé les culbuteurs et taré les injecteurs. La pompe est pourtant muni d'un correcteur, mais je pense qu'après 10000h il y a forcément une usure minime, en tout cas pour moi c'est dans ce sens que je l'avais fait, paradoxalement sur le 461 dépourvu de correcteur la différence était moins nette, sur le 103-54 à 7000h~c'était pire, à 10000hune révélation, des trois réglage je pense que c'est le fondemental, en tout cas le plus visible en terme de différence, j'en ai parlé ce soir parce que sm18a une pompe et donc le moteur est bien réglé, bien sûr si elle a été révise et recalé ça ne servira à rien, voir serait néfaste. Apres, j'en conviens c'est une méthode empirique, mais pour avoir fait plus de 13000h avec(j'y ai remis un coup l'an dernier) je peux dire que ça fonctionne, la combustion est au top, il faut vraiment qu'il en baver pour voir l'aiguille passer la moitié du cadran et elle redescend assez vite. Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Message  Sm18 Mar 24 Mar 2020, 18:57

Bonjour

Colis reçu ce jour.

Présentation Sm18, et son Renault 56 - Page 3 0n5PBDW

Je remercie la société Tracto Pièces pour le serieux et la rapidite, ainis que les transports Géodis.

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Mar 24 Mar 2020, 19:38

Bonjour,

A Tractonic 007:
Votre message d’hier 22h23 m’offre la possibilité de repréciser certaines choses sur ce Forum ATR.
Je ne peux bien évidemment pas vous empêcher de croire à vos affirmations, et je n’en ai d’ailleurs pas la capacité ni la volonté, mais je maintiens que, hormis un incident de desserrage des vis de la pignonnerie de distribution que je n’ai jamais rencontré d’ailleurs, le calage de la pompe d’injection ne varie pas dans le temps ou en fonction des heures de service et heureusement. Nous devons être conscients que des modifications de calage ne sont pas sans conséquences notamment de bruyances, claquements pouvant aller jusqu’au grippage de pistons si avance trop prononcée. J’ai rencontré ces cas de figure dans mon expérience passée sur le terrain.
Par contre une usure des éléments de pompe d’injection avec diminution des débits et autres composants d’injection peut faire varier dans des proportions non négligeables les performances du moteur.
Bien évidemment également vous pouvez réaliser toutes les interventions que vous jugez utiles sur les matériels qui vous appartiennent en en assurant  toutes les conséquences techniques et financières éventuelles. Par contre vous ne devez pas faire prendre ces risques aux lecteurs et intervenants sur le Forum ATR et leur en laisser les conséquences. De plus il serait particulièrement dangereux et irresponsable en termes de fiabilité et de pollution de faire croire aux lecteurs que chacun dans son coin peut redéfinir les valeurs de réglage d’un moteur.
Les valeurs de réglages de calage et autre tarage des injecteurs ont été définis en fonction de nombreux paramètres par les services techniques de MWM, Renault et fournisseurs d’équipement d’injection après des mois de travail en commun, voire des années, pour aboutir à une valeur de réglage qui prend en compte les performances, la fiabilité, la pollution... En conséquence ce n’est pas sur un coin de table ou selon l’humeur du jour que l’on doit remettre en cause ces valeurs de réglage, nous n’avons pas la connaissance de tous les paramètres à prendre en compte et surtout toutes les compétences nécessaires pour redéfinir ces produits. S’il en était ainsi quelle serait l’utilité des services techniques, des manuels de réparation qui justement ont pour but premier de faire respecter les exigences du constructeur.
Nous avons suffisamment d’exemples tous les jours sur ce Forum ATR des résultats produits justement par le non respect des exigences du constructeur en matière de manque de performances, usures, pannes immobilisantes pour nous dissuader de jouer les apprentis sorciers.
De ma propre expérience terrain j’ai même eu l’occasion de rencontrer des clients qui m’affirmaient péremptoires que « …le remplacement des filtres à fréquentiel donné ne servait à rien si ce n’est à faire gonfler les factures d’entretien… » Heureusement, et pour quelques uns, j’ai eu l’occasion de leur rappeler leurs affirmations quand ils venaient solliciter un dépannage mais en osant quand même nous affirmer que « si panne il y a, c’est que le matériel n’est pas solide… » Dieu merci ce n’était pas la majorité de notre clientèle.
En conclusion:
Je demande à tous les intervenants sur ce Forum ATR de respecter et faire respecter les valeurs de réglages du constructeur telles qu’elles sont reportées dans les manuels de réparation.
N’oublions pas que l’ATR est bien l’Amicale du Tracteur Renault et en conséquence nous ne devons pas nous comporter comme de mauvais bricoleurs qui peuvent tout faire sans en mesurer les conséquences pour autrui.
Nous avons le devoir envers nos clients utilisateurs de tracteur Renault de fournir des informations pertinentes, utiles, fiables sans se laisser aller aux banalités et surtout en acceptant, et même en revendiquant, le droit de répondre « je ne sais pas » à une question posée pour laquelle nous n’avons pas la connaissance de ce domaine. Nous avons la chance d’être une amicale avec des intervenants de compétences diverses mais par bonheur toutes complémentaires (mécaniciens, électriciens, informaticiens, novices, agriculteurs utilisateurs), à ces derniers je fais appel quelquefois car l’avis technique est une chose mais complété par l’expérience terrain d’utilisateurs avertis c’est beaucoup mieux, plus fiable et surtout plus enrichissant pour tous.
Merci.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Sm18 Mer 25 Mar 2020, 18:25

Bonjour

Aujourd'hui, vidange des fluides:
Moteur RAS, l'huile noire mais pas surchargée.
Boite pont hydraulique, huile contenant de l'eau. Par contre filtres très propres:

Présentation Sm18, et son Renault 56 - Page 3 HQ24zFF

J'ai vidangé le réservoir, pas de grosses surprises.
J'ai démonté le système de barre latérale. Il faut que je refabrique une plaque d'obturation + le joint.
J'ai également déposé la pipe d'admission, et l'échappement complet.
Je suis plutôt content dans l'ensemble de ne trouver aucune grosse surprise.

Par contre je cherche une soluton pour nettoyer l'huile qui pourrait rester dans le carter du pont.

@+ Sébastien

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Mer 25 Mar 2020, 20:12

Bonsoir,

Si vous avez bien vidangé aux 2 endroits sous le pont arrière et sur le bouchon de carter de barre de coupe, bras de relevage en position basse,il restera très peu d'huile dans la transmission. Maintenant si vous souhaitez réaliser un décrassage de la transmission pour la débarrasser de dépôts d'huile sur les carters et pignonnerie vous pouvez mettre 20 litres de GO dans la transmission à la place de l'huile et rouler en 6e sur la route pendant environ 15 minutes en commandant plusieurs montées et descentes des bras de relevage, ensuite vidanger aux 2 endroits, bien laisser égoutter, nettoyer les filtres hydrauliques avec remplacement du joint torique de plaque d'accès à la crépine pour éviter tout risque de prise d'air. Enfin refaire le plein  avec l'huile multifonctionnelle préconisée Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Sm18 Mer 25 Mar 2020, 21:07

Oui j'ai bien vidangé aux deux endroits. Au niveau de la barre de coupe, lors de sa dépose, le peu d'huile qui a coulé ne parraissait pas chargé en eau. Comme je ne remonte pas tout de suite, çà va avoir le temps de bien s'égoutter.

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Message  Sm18 Jeu 26 Mar 2020, 19:09

Bonjour
Aujourd'hui gros nettoyage des pièces démontés:

Présentation Sm18, et son Renault 56 - Page 3 MuVIITD

Concernant la colonne filtrante 0855774800, j'en ai recommandé une ref SH61317, mais je pense qu'il est possible de démonter celle à lamelles existante, et nettoyer toutes les lamelles?

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Jeu 26 Mar 2020, 19:44

Bonjour,

Le filtre principal hydraulique à lamelles se nettoie en général par barbotage dans un bain de GO propre sans dépose des lamelles du tube support, si besoin lavage dans plusieurs bains.
Si les rondelles sont déformées, le filtre devra être remplacé par un neuf.
Si vous souhaitez déposer les lamelles des conditions sont à remplir:
- à la dépose bien repérer les rondelles d'extrémité pour bien les replacer à leur place et dans le bon sens au remontage,
- s'assurer que toutes les rondelles sont bien toutes présentes au remontage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Sm18 Jeu 26 Mar 2020, 21:10

Bonsoir
Ben oui c'est pas faute de l'avoir lu sur un autre sujet. Mon filtre à lamelles n'est pas abimé. Il est même resté assez propre. Il parait récent. Un bon nettoyage lui suffira, je pense...

Pour la plaque d'obturation de la faucheuse Kuhn, j'ai posé une question sur le forum usinages:

https://www.usinages.com/threads/fabrication-plaque-dobturation-sur-tracteur-renault-56.130631/

Je vais commander une chute d'aluminium nuance AU4G ep. 10mm.

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Message  Sm18 Mar 31 Mar 2020, 21:41

Bonjour
J'ai repris le boulot lundi, pour toute la semaine (je pense). Du coup le tracteur est un peu en stand by. J'ai reçu le devis aujourd'hui du coude hydraulique. Pour information c'est du Din 12L. Il y a tellement de modèle qu'on a de quoi 'y perdre:
https://www.hydrodis.com/content/28-comment-definir-un-raccord-hydraulique.

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Message  Sm18 Lun 06 Avr 2020, 20:18

Bonjour
Aluminium reçu, et plaque découpée et percée.

Présentation Sm18, et son Renault 56 - Page 3 XvaCn6B

Je me suis attaqué au chantier train avant, suite à l'axe de palonnier cassé. Je voudrais mettre en garde les gens qui ne sont pas suffisamment outillés pour mener à bien ce genre d'opération. Il faut prévoir un moyen de manutention car c'est lourd, et une presse pour sortir l'axe. J'ai pas falli le sortir. Il a fallu arrosé de WD40 laisser agir chauffer et refroidir plusieurs fois pour que çà vienne. Inutile de vous dire le bruit que çà a fait quand l'axe s'est décollé.

Présentation Sm18, et son Renault 56 - Page 3 HS72y2u

Présentation Sm18, et son Renault 56 - Page 3 S8KtDD4

@+ Sébastien

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Présentation Sm18, et son Renault 56 - Page 3 Empty J'en profiterais également pour supprimer les suintements sur les bielles droites, gauches du Tracto-control

Message  xavier58 Dim 12 Avr 2020, 17:01

bonjour,
je suis bien content de voir qu'il y a encore un 56 qui va renaitre, bravo sur le travail, ce n'est pas donné de faire ce que vous faite. Pour ma part, j'ai aussi un 56 et je suis à la recherche justement d'une solution pour supprimer aussi les fuites des bielles du tracto control. Je n'arrive pas à trouver la référence sur le bouquin pièces de rechange de l'ATR; Pourriez vous me les communiquer.
cordialement

xavier58
Membre Actif
Membre Actif

Message  Sm18 Dim 12 Avr 2020, 18:59

Bonjour
Il me semble qu'il y a 2 montages. On est obliger de démonter pour voir lequel est en place sur le tracteur. De mon côté j'ai des suintements à ces endroits, mais je n'ai rien fait. Attendons JB23 qui devrait nous en dire plus à ce sujet.
Cordialement Sébastien

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Présentation Sm18, et son Renault 56 - Page 3 Empty cool

Message  xavier58 Dim 12 Avr 2020, 19:44

merci je vais donc faire de même en attendant vive le carton......

xavier58
Membre Actif
Membre Actif

Message  Sm18 Dim 12 Avr 2020, 20:39

Aujourd'hui découpe du joint...

Présentation Sm18, et son Renault 56 - Page 3 ZOqjsnb

... et pose de la plaque d'obturation de la prise de force inférieure:

Présentation Sm18, et son Renault 56 - Page 3 ESJ7c7A

Cordialement Sébastien

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Dim 12 Avr 2020, 20:51

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le premier réflexe pour obtenir le bon renseignement ou la bonne référence de pièce consiste à fournir le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Présentation Sm18, et son Renault 56 - Page 3 Empty renault 56 fuite d'huile

Message  xavier58 Lun 13 Avr 2020, 12:48

bonjour,
merci pour la démarche, pour moi mon tracteur porte le n°5101164. un tantiné plus vieux que sam 18, mais y aurait il des carters différents?
cordialement

xavier58
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Lun 13 Avr 2020, 16:59

Bonjour,

Les carters BV sont identiques sur tous ces tracteurs 2 roues motrices.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant