Caractéristiques des ares 500 et 600
+2
andré BELLEVILLE
Titi551
6 participants
Page 1 sur 1
Caractéristiques des ares 500 et 600
Bonjour,
Je souhaiterai connaitre les évolutions des ares entre les premiers fabriqués en 96 et la première évolution en "6" en 2002 ou 2003.
Les moteurs sont en tiers 1 jusqu’à quelle année ou numéro de série? Coté transmission quelles évolutions ou modif de défaut de jeunesse au fil des années pour la version quadrishift/revershift ?
C'est pour un éventuel achat pour faire le boulot que mon 103/14 fait jusqu’à présent, je serais presque tenté de passer en 6 cylindres pour avoir de la marge avec certains outils.
Je souhaiterai connaitre les évolutions des ares entre les premiers fabriqués en 96 et la première évolution en "6" en 2002 ou 2003.
Les moteurs sont en tiers 1 jusqu’à quelle année ou numéro de série? Coté transmission quelles évolutions ou modif de défaut de jeunesse au fil des années pour la version quadrishift/revershift ?
C'est pour un éventuel achat pour faire le boulot que mon 103/14 fait jusqu’à présent, je serais presque tenté de passer en 6 cylindres pour avoir de la marge avec certains outils.
Titi551- Membre Actif
- Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 61
Localisation : Saône et Loire
Caractéristiques des ares 500 et 600
Bonjour
Effectivement une réserve de puissance est parfois nécessaire, le couple est appréciable également, et puis le ronronnement d'un 6 cylindres...
Concernant les évolutions je pense que JB répondra. Le conseil que je pourrais donner c'est déjà de choisir un modele avec inverseur électrique
(nous venons de changer le 710 un peu pour cette raison).Cela dit aujourd'hui pour cause de retraite je ne suis plus décideur et ce tracteur
à été remplacé par un 4 cylindres de même puissance.
Amicalement
André
Effectivement une réserve de puissance est parfois nécessaire, le couple est appréciable également, et puis le ronronnement d'un 6 cylindres...
Concernant les évolutions je pense que JB répondra. Le conseil que je pourrais donner c'est déjà de choisir un modele avec inverseur électrique
(nous venons de changer le 710 un peu pour cette raison).Cela dit aujourd'hui pour cause de retraite je ne suis plus décideur et ce tracteur
à été remplacé par un 4 cylindres de même puissance.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Caractéristiques des ares 500 et 600
Bonsoir
Les premières de 96 avait le prise d'air pour la ventilation cabine sous le capot moteur. Quand tu a pas de clim ça devient vite une petite sauna. Cette prise d'air a été modifié pour une qui prend l'air devant la cabine juste en haute de la capot.
Amicalement
Les premières de 96 avait le prise d'air pour la ventilation cabine sous le capot moteur. Quand tu a pas de clim ça devient vite une petite sauna. Cette prise d'air a été modifié pour une qui prend l'air devant la cabine juste en haute de la capot.
Amicalement
richard 29- Membre Actif
- Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère
Re: Caractéristiques des ares 500 et 600
Bonjour,tout dépend du boulot que tu vas lui faire faire.au relevage(super console),c puissant,la transmission par contre trop gourmande prend trop de puissance,la prise de force nickel,perso si tu trouve 1 12054 correct,(fin98passe à 40km/h),y'à pas photo,surtout si transport sur route...
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Caractéristiques des ares 500 et 600
Merci à tous pour vos retours
André, le 710 a réalisé combien d'heures, aucun gros pépins avec ?
@ Tractonic 007, oui un 133 ou 145 tout méca en cabine z aurait ma préférence, ils sont rare et chère avec peu d'hs, donc ça me fait regarder les ares.
André, le 710 a réalisé combien d'heures, aucun gros pépins avec ?
@ Tractonic 007, oui un 133 ou 145 tout méca en cabine z aurait ma préférence, ils sont rare et chère avec peu d'hs, donc ça me fait regarder les ares.
Titi551- Membre Actif
- Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 61
Localisation : Saône et Loire
Re: Caractéristiques des ares 500 et 600
Oui je sais pour le 133et 155aussi tout les méca sont siphonné par l'EST... mettre une alerte sur des sites dédiés n'est même pas suffisant!! après faut pas rêver,les années passent,les compteur tourne donc une bonne révision a prévoir,sur un t du côté bv,sur ares surtout en 6 cyl le joint de culasse(en général bonne pour la benne..)à préféré au niveau local,les t côte forcément depuis qu'à l'EST ils ont vu que c'était super costaud!la bas les pièces(certaines sont pas chères),et la main d'oeuvre n'ont rien à voir avec ici...par contre la différence à la fabrication des T les ingénieurs prévoyez + costaud(10354 avec embrayage 5disques au début,i dem 155!!)en tractonic,l'ares c'est plus que 3,et le flector trop mignon dépassait rarement les 8000h,selon usage.....
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Caractéristiques des ares 500 et 600
Bonjour
L'Ares 710 avait 9000 heures, le plus gros pépin à été la rupture de l'axe de transmission , je l'ai fait refaire par un tourneur local pour 350 euros (environ
1500euros chez Claas) cette rupture est une conséquence du fait que au moindre appui sur la pédale de freins le pont avant s'enclenche , alors que sur
les Arion l'enclenchement du pont avant lié au freinage n'intervient qu'avec un appui tres fort sur la pédale de freins. Le 710 avait remplacé un 145/14 TZ
dernière génération avec 13000 heures , ce tracteur était une merveille avec déja un équipement complet (clim TCE ACEt etc...) à noter roulements un
peu faibles dans le pont et bien sur les synchros d'inverseurs qui reçoivent si on ne respecte pas les consignes et j'oubliai ce tracteur était déja équipé
d'un coupleur.
Amicalement
André
L'Ares 710 avait 9000 heures, le plus gros pépin à été la rupture de l'axe de transmission , je l'ai fait refaire par un tourneur local pour 350 euros (environ
1500euros chez Claas) cette rupture est une conséquence du fait que au moindre appui sur la pédale de freins le pont avant s'enclenche , alors que sur
les Arion l'enclenchement du pont avant lié au freinage n'intervient qu'avec un appui tres fort sur la pédale de freins. Le 710 avait remplacé un 145/14 TZ
dernière génération avec 13000 heures , ce tracteur était une merveille avec déja un équipement complet (clim TCE ACEt etc...) à noter roulements un
peu faibles dans le pont et bien sur les synchros d'inverseurs qui reçoivent si on ne respecte pas les consignes et j'oubliai ce tracteur était déja équipé
d'un coupleur.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Caractéristiques des ares 500 et 600
Rapiecage de morceaux de tracteur ... ?!?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
Re: Caractéristiques des ares 500 et 600
Bonjour,non tracteur de plage +f100,1ere main,sns doute parti à l'est....
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Caractéristiques des ares 500 et 600
Bonjour titi51
J'espère que je n'arrive pas trop tard ayant eu quelques difficultés à remettre la main sur ma Doc. Si les amis participant au forum ont pu vous donner des avis d'utilisateurs à partir de leur vécu, pour ma part je vous rapporterai les évolutions fondamentales techniques entre ces 2 générations d'Ares.
Côté moteur, ce sont désormais des DPS Powertake (course longue/ turbo ou pas /avec air-coolerpour le 636)
Envoyé depuis l'appli Topic'it
J'espère que je n'arrive pas trop tard ayant eu quelques difficultés à remettre la main sur ma Doc. Si les amis participant au forum ont pu vous donner des avis d'utilisateurs à partir de leur vécu, pour ma part je vous rapporterai les évolutions fondamentales techniques entre ces 2 générations d'Ares.
Côté moteur, ce sont désormais des DPS Powertake (course longue/ turbo ou pas /avec air-coolerpour le 636)
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
Re: Caractéristiques des ares 500 et 600
Désolé mais fonctionnant sur tph top'it mssge parti trop vite! Motorisation TIER 2 avec injection électronique, refroidisseur de gazole ts modèles 5/606. Intercooler et capot 606 sur modèles 556/566.
Sur 506 Augmentation de l'empattement, rayon braquage et hauteur de cabine. Suppression echapmt vertical et pare-brise ouvrant sur cab RX
Sur 606 unification des capots, moteur turbo sur 616 avec aspirations poussière par echapmt . Augmentation de l'empattement, rayon braquage et hauteur de cabine. Assistance au freinage via boosters hydrauliques compatibles frein remorque pneumatique. Augmentation 20% capacité réservoir gazole 250l + opt arbre lissé sur 696.
En commun 5/606 BV overdrive (sauf twinshift) =40km/h à 1900t/mn & nouveau circuit hydraulique load-sensing & nouveau siège passager type Ares 800.
Voilà pour les grosses évolutions quand au chiffres de départ peut-être pourrai-je voir pour l'un ou l'autre des modèles.
Cordialement / Jack72
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Sur 506 Augmentation de l'empattement, rayon braquage et hauteur de cabine. Suppression echapmt vertical et pare-brise ouvrant sur cab RX
Sur 606 unification des capots, moteur turbo sur 616 avec aspirations poussière par echapmt . Augmentation de l'empattement, rayon braquage et hauteur de cabine. Assistance au freinage via boosters hydrauliques compatibles frein remorque pneumatique. Augmentation 20% capacité réservoir gazole 250l + opt arbre lissé sur 696.
En commun 5/606 BV overdrive (sauf twinshift) =40km/h à 1900t/mn & nouveau circuit hydraulique load-sensing & nouveau siège passager type Ares 800.
Voilà pour les grosses évolutions quand au chiffres de départ peut-être pourrai-je voir pour l'un ou l'autre des modèles.
Cordialement / Jack72
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
Re: Caractéristiques des ares 500 et 600
Bonjour à tous et merci Titannyck72,
Non pas d'urgence, l'achat de matériel est toujours murement réfléchi avec moi
"moteur turbo sur 616 avec aspirations poussière par echapmt" vous voulez dire vanne EGR ?
Mon choix se porterait sur un 640 RZ, ou 630. Quelles différence technique entre les types 8242 et 4122 puis pour le 630 types 8232 et 4112 mise à part pont av plus gros sur le 640, le reste est-il identique mise a part le réglage de pompe à injection pour la puissance moteur ? Peut-être déjà moteur commonrail avec EGR pour les types 8242 et 8232, pas de renforcement flextor ou modif transmission ?
https://www.atr-agri.com/cata_ta.php?atrnum=0701
https://www.atr-agri.com/cata_ta.php?atrnum=0595
Pour le 630:
https://www.atr-agri.com/cata_ta.php?atrnum=0586
https://www.atr-agri.com/cata_ta.php?atrnum=0697
Non pas d'urgence, l'achat de matériel est toujours murement réfléchi avec moi
"moteur turbo sur 616 avec aspirations poussière par echapmt" vous voulez dire vanne EGR ?
Mon choix se porterait sur un 640 RZ, ou 630. Quelles différence technique entre les types 8242 et 4122 puis pour le 630 types 8232 et 4112 mise à part pont av plus gros sur le 640, le reste est-il identique mise a part le réglage de pompe à injection pour la puissance moteur ? Peut-être déjà moteur commonrail avec EGR pour les types 8242 et 8232, pas de renforcement flextor ou modif transmission ?
https://www.atr-agri.com/cata_ta.php?atrnum=0701
https://www.atr-agri.com/cata_ta.php?atrnum=0595
Pour le 630:
https://www.atr-agri.com/cata_ta.php?atrnum=0586
https://www.atr-agri.com/cata_ta.php?atrnum=0697
Titi551- Membre Actif
- Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 61
Localisation : Saône et Loire
Re: Caractéristiques des ares 500 et 600
Bonjour,a mon avis la plus grosse (r) évolution à du être le revershift début 99~.. amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Caractéristiques des ares 500 et 600
Je pense que non sans en être sur, les 600 devaient être livrable dès les premiers sorti avec la quardri type GBA si on se reporte au lien que j'ai mis.Tractonic 007 a écrit:Bonjour,a mon avis la plus grosse (r) évolution à du être le revershift début 99~.. amicalement
Titi551- Membre Actif
- Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 61
Localisation : Saône et Loire
Re: Caractéristiques des ares 500 et 600
Bonjour,meme les premiers 700 avait l'inverseur méca,apres twin ou quadri,possible des les premiers,si je dipas de bêtises.e t 40km/h en 99 aussi.
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Caractéristiques des ares 500 et 600
Bonjour
Je profite de ce sujet pour demander à ceux qui ont ces tracteurs s’il peuvent m’adresser des photos via messagerie atreno, bien entendu ce serait bien d’avoir des tracteurs encore en bon état et où l’o peut voir le nom du modèle avec par exemple la mention RZ bien visible pour le premier lien cité ci-dessus
Merci d’avance cela permettra de compléter l’album de notre site cité par Titi51
Bonne soirée
jjg72
Je profite de ce sujet pour demander à ceux qui ont ces tracteurs s’il peuvent m’adresser des photos via messagerie atreno, bien entendu ce serait bien d’avoir des tracteurs encore en bon état et où l’o peut voir le nom du modèle avec par exemple la mention RZ bien visible pour le premier lien cité ci-dessus
Merci d’avance cela permettra de compléter l’album de notre site cité par Titi51
Bonne soirée
jjg72
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Sujets similaires
» Ares 710 quadrishift ne marche plus
» ares 836 rz
» ares 710 rz
» ARES 710 RZ: DEMARRAGE UN PEU LENT
» ares 825 rz
» ares 836 rz
» ares 710 rz
» ARES 710 RZ: DEMARRAGE UN PEU LENT
» ares 825 rz
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum