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Problème avec un 7053

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Problème avec un 7053 Empty Problème avec un 7053

Message  Dam-7053 Mer 25 Sep - 17:24

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Dam-7053
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Message  Tractonic 007 Mer 25 Sep - 18:58

Bonsoir,une photo pour bien visualiser vos propos? c'est toujours mieux. amicalement
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Message  Dam-7053 Mer 25 Sep - 19:14

Bonsoir, merci pour votre réponse, je voudrai bien mais le forum n'accepte pas que je poste une photo !

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Message  Tractonic 007 Mer 25 Sep - 19:16

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Message  andré BELLEVILLE Mer 25 Sep - 19:22

Bonsoir

Oui Tractonic, cela fait partie des bizareries du site mais c'est la règle.

Amicalement

André

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Message  Tractonic 007 Mer 25 Sep - 19:33

Bon ,en lisant et relisant votre post j'ai l'impression que vous parlez d'injecteurs en lieu et place du raccord haute pression du piston de pompe,l'injecteur étant fixée sur la culasse au moyen d'une bride.le tarage des injecteurs(125bars+-5)à t'il été contrôlé?
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Message  Dam-7053 Mer 25 Sep - 19:39

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Message  Dam-7053 Mer 25 Sep - 19:47

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Message  Tractonic 007 Mer 25 Sep - 19:56

Bon pour redémonter!Problème avec un 7053 Img_2039
Problème avec un 7053 Img_2040
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Message  Dam-7053 Mer 25 Sep - 20:03

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Message  Tractonic 007 Mer 25 Sep - 20:10

Pas de calage dans l'immédiat en tout cas,j e pense qu'il faudrait redémontrer pour être sur que tout est remonté dans l'ordre et que surtout rien ne manque!! après il faudra vérifier les injecteurs qui ont sûrement besoin d'un bon nettoyage et tarage(fumée), vérifier aussi le jeu aux culbuteurs.apres dites nous ce que ça donne. amicalement
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Message  Dam-7053 Ven 27 Sep - 18:14

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Message  Tractonic 007 Ven 27 Sep - 19:53

Bonsoir,non pas sur la pompe d'injection mais sur la pompe d'alimentation,la fameuse vis creuse dont parle toujours jb.au niveau de l'arrivée,c celle du dessous, et du coup soufflé le tuyau,ya plus qu'à... amicalement
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Message  Dam-7053 Sam 28 Sep - 7:47

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Message  Tractonic 007 Sam 28 Sep - 9:34

Bonjour,non j'ai dit celle du dessous,a côté c'est le clapet de refoulement,il suffit de suivre logiquement le circuit depuis le réservoir,oui il est moins bien placé je sais,bonne journée,amicalement.
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Message  Dam-7053 Sam 28 Sep - 17:27

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Message  Tractonic 007 Sam 28 Sep - 17:44

Bon,sur le mien (1966), c'est différent,la grosse vis est en bas,la elle est en haut(évolution ou bidouillage??) normalement,c'est à la suite du réservoir
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Message  Dam-7053 Mer 29 Avr - 10:37

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Message  Tractonic 007 Mer 29 Avr - 10:53

Bonjour, du coup les injecteurs tarés et culbuteurs réglé ?? vu comme il a du mal à démarrer, cogne et fumé... Le réservoir à bien été nettoyer, le gas-oil de qualité (pas d'eau de condensation). Amicalement
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Message  jb23 Mer 29 Avr - 17:24

Bonjour,

Cette fumée absolument anormale peut être causée par plusieurs facteurs:
1- défaut d'alimentation du moteur en GO suite à défaut d'entretien, en conséquence il faudra vérifier tout le circuit d'alimentation entre réservoir et pompe d'injection comme suit et dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet. Au remontage de la cuve en verre sur le décanteur, serrer légèrement la molette de fixation de la cuve et ouvrir le robinet à GO pour que le remplissage de la cuve se fasse complètement sans présence d'air et ensuite serre correctement la molette de fixation. Si présence d'air dans la cuve desserrer légèrement la molette de fixation jusqu'à remplissage complet de la cuve et seulement ensuite serrer la molette.  
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.

Je constate que les vis creuses d'arrivée et de sortie sur pompe d'alimentation ont été inversées; la vis creuse avec filtre tamis tubulaire doit être montée sur la tuyauterie d'arrivée du GO provenant du réservoir c'est à dire montée sous la pompe d'alimentation et la vis creuse normale en sortie de pompe sur le mamelon à côté de la pompe d'amorçage.
A l'occasion de la remise en conformité de ces vis creuses il serait bon de déposer la pompe d'amorçage pour nettoyer le clapet qui se situe sous cette pompe à l'intérieur de la pompe d'alimentation. De même déposer le mamelon de sortie de GO pour nettoyer le second clapet; bien vérifier le sens de montage de ces clapets et respecter cet ordre au remontage avec les ressorts.   
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.

2- au vu des fumées je pense que les injecteurs sont au mieux mal tarés au pire HS ou encore remplacés par des injecteurs inappropriés au moteur donc à remplacer par des neufs et faire réaliser le tarage à 125 bars (injecteurs type DNOD SD126).
Au vu de la vidéo il semblerait que la fumée soit blanche et un mauvais calage de la pompe d'injection pourrait en être la cause donc à voir si les opérations précédentes n'apportent pas de solution.
Amicalement.
TO75

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Message  Dam-7053 Jeu 30 Avr - 11:05

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Message  jb23 Jeu 30 Avr - 13:20

Bonjour,

Il faut permuter les 2 vis creuses de fixation des tuyauteries d'arrivée et de sortie de la pompe d'alimentation.
Ne pas toucher au gros bouchon 6 pas de pompe d'alimentation.
Amicalement.

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Message  Dam-7053 Jeu 30 Avr - 17:53

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Problème avec un 7053 Empty Re: Problème avec un 7053

Message  jb23 Jeu 30 Avr - 18:00

Bonjour,

Oui bien évidemment pour les raisons suivantes:
- filtre tubulaire placé après la pompe d'alimentation ne protège plus cette dernière de la pollution et donc les clapets peuvent devenir inefficaces suite à la présence de pollution,
- si le filtre tubulaire est colmaté il affecte la pression de GO fournie par la pompe d'alimentation et la pompe d'injection ne reçoit plus en pression et quantité le GO nécessaire à son bon fonctionnement.
Quand il y a un ordre de montage il faut le respecter et ce n'est pas sans raison ni pour le plaisir que nous vous avons demandé de rétablir le bon montage. 
Amicalement.

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Message  Dam-7053 Jeu 30 Avr - 18:07

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