Renault 656 -1977 - dans le 19
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Yannes
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Tractonic 007
andré BELLEVILLE
julien_TK_L8
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour,
Joint à lèvre d'arbre de frein référence 7700672643 (42x65x10),
Joint torique de carter de frein référence 7703065022 (diamètre inter. 88,3 tore 5,3),
Joint à lèvre d'arbre de roue référence 0854146400 (70x90x12).
Amicalement.
Joint à lèvre d'arbre de frein référence 7700672643 (42x65x10),
Joint torique de carter de frein référence 7703065022 (diamètre inter. 88,3 tore 5,3),
Joint à lèvre d'arbre de roue référence 0854146400 (70x90x12).
Amicalement.
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Royal
Merci à toi
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julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour à tous , tous d'abord le tracteur est passé dans les mains d'un ancien qui les connais bien et nous a refait plein de choses .
Mais une fuite à la culasse de relevage m'as fait démonter l'ensemble culasse et distributeur principal de relevage .
L'ancien m'a dit c'est simple ... oui et non surtout au niveau des tringles à remettre.
Mais souci au remontage , le relevage ne lève plus et ne descend plus , sauf avec action du contrôle d'effort .
Toute les tringles sont bien mise .
Donc souci au distributeur principale mais ou .
Tous fonctionné avant et après un demontage du haut du distibuteur tous semble mobile .
Bien entendu je n'est pas la MR154 et le tracteur doit déplacé de la terre se week end ....
On pensé être tranquil avant coussinet et palier cette hiver.
Si vous avez de l'aide, quelle extrait de la Mr154 que je suis en train de commander auprès de ATR et quoi et comment vérifié, car je suis perdu .
Bon au moins , ça ne fuit plus
Mais une fuite à la culasse de relevage m'as fait démonter l'ensemble culasse et distributeur principal de relevage .
L'ancien m'a dit c'est simple ... oui et non surtout au niveau des tringles à remettre.
Mais souci au remontage , le relevage ne lève plus et ne descend plus , sauf avec action du contrôle d'effort .
Toute les tringles sont bien mise .
Donc souci au distributeur principale mais ou .
Tous fonctionné avant et après un demontage du haut du distibuteur tous semble mobile .
Bien entendu je n'est pas la MR154 et le tracteur doit déplacé de la terre se week end ....
On pensé être tranquil avant coussinet et palier cette hiver.
Si vous avez de l'aide, quelle extrait de la Mr154 que je suis en train de commander auprès de ATR et quoi et comment vérifié, car je suis perdu .
Bon au moins , ça ne fuit plus
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour,
Le distributeur auxiliaire fonctionne-t-il correctement ?
Le relevage fonctionnait-il correctement avant l'intervention ?
Avez-vous déposé des composants internes au distributeur principal de relevage ?
Amicalement.
Le distributeur auxiliaire fonctionne-t-il correctement ?
Le relevage fonctionnait-il correctement avant l'intervention ?
Avez-vous déposé des composants internes au distributeur principal de relevage ?
Amicalement.
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Tous fonctionné.
Sauf le boisseau de réglage qui était grippé.
J'ai effectivement démonter pour voir les joints et dégrippé le boisseau .
Mais je n'est pas sortir la partie descente sauf le ressort et pointeau .
Et le tiroir principal .qui ne viens pas tous seul , si je défaire la grosse vos de 30 .
Juste ressort/rondelle/petit ressort
Huile neuve , filtre neuf , crépine nettoyé.
Sauf le boisseau de réglage qui était grippé.
J'ai effectivement démonter pour voir les joints et dégrippé le boisseau .
Mais je n'est pas sortir la partie descente sauf le ressort et pointeau .
Et le tiroir principal .qui ne viens pas tous seul , si je défaire la grosse vos de 30 .
Juste ressort/rondelle/petit ressort
Huile neuve , filtre neuf , crépine nettoyé.
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Sans la Mr154 je bloque .
Je voudrais savoir si j'ai bien remonte le tiroir principal .
Et pas fait d'erreur au niveau des tringles .
C'est urgents on doit déplacé de la terre et la bétonnière de 350kg avec le tracteur
J'ai envoyé le chèque après de ATR , de 115e , pour les RT manquante, frein , moteur , relevage etc .
Je voudrais savoir si j'ai bien remonte le tiroir principal .
Et pas fait d'erreur au niveau des tringles .
C'est urgents on doit déplacé de la terre et la bétonnière de 350kg avec le tracteur
J'ai envoyé le chèque après de ATR , de 115e , pour les RT manquante, frein , moteur , relevage etc .
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour,
Je comprends tout à fait l'urgence des travaux mais justement pour éviter les pertes de temps et délais d'immobilisation il faut prendre les affaires dans le bon ordre et donc comme je le rappelle à l'envi, posséder la documentation avant intervention.
En outre lors de la dépose de composants toujours bien repérer l'ordre et le sens de montage des composants, si possible avec photos pour éviter de se retrouver dans la situation actuelle.
A vrai dire je doute que ne sachant pas exactement ce qui a été déposé et sans repère de montage sans le MR on puisse se dépanner.
Première question, pourquoi avoir démonté les composants du distributeur alors que le relevage fonctionnait correctement ? Une règle en mécanique toujours faire le nécessaire jamais le superflu... surtout pour aboutir à ce résultat.
De nombreuses erreur de remontage ont pu être faites sur ces composants (base PR 1501):
Sur les commandes internes:
- aiguille de poussée du minitiroir montée dans le mauvais sens, grande longueur de l'aiguille vers l'arrière du tracteur,
- douille de poussée du tiroir montée dans le mauvais sens, grande longueur de la douille vers l'avant du tracteur,
- poussoir partie épaulée vers l'avant du tracteur.
Sur le distributeur lui-même:
- sur le tiroir:
* minitiroir avec la plus longue partie épaulée vers l'arrière du tracteur,
* ordre de montage des ressorts et rondelle: petit ressort au contact du minitiroir==> rondelle entretoise ==> gros ressort ==> bouchon vissé.
- sur le clapet de descente:
* aiguille de poussée avec extrémité bombée vers le bas (en appui sur cône de tiroir),
* douille de serrage de maintien de siège de clapet de descente serrée à 1 daN.m.
Amicalement.
TO225.
Je comprends tout à fait l'urgence des travaux mais justement pour éviter les pertes de temps et délais d'immobilisation il faut prendre les affaires dans le bon ordre et donc comme je le rappelle à l'envi, posséder la documentation avant intervention.
En outre lors de la dépose de composants toujours bien repérer l'ordre et le sens de montage des composants, si possible avec photos pour éviter de se retrouver dans la situation actuelle.
A vrai dire je doute que ne sachant pas exactement ce qui a été déposé et sans repère de montage sans le MR on puisse se dépanner.
Première question, pourquoi avoir démonté les composants du distributeur alors que le relevage fonctionnait correctement ? Une règle en mécanique toujours faire le nécessaire jamais le superflu... surtout pour aboutir à ce résultat.
De nombreuses erreur de remontage ont pu être faites sur ces composants (base PR 1501):
Sur les commandes internes:
- aiguille de poussée du minitiroir montée dans le mauvais sens, grande longueur de l'aiguille vers l'arrière du tracteur,
- douille de poussée du tiroir montée dans le mauvais sens, grande longueur de la douille vers l'avant du tracteur,
- poussoir partie épaulée vers l'avant du tracteur.
Sur le distributeur lui-même:
- sur le tiroir:
* minitiroir avec la plus longue partie épaulée vers l'arrière du tracteur,
* ordre de montage des ressorts et rondelle: petit ressort au contact du minitiroir==> rondelle entretoise ==> gros ressort ==> bouchon vissé.
- sur le clapet de descente:
* aiguille de poussée avec extrémité bombée vers le bas (en appui sur cône de tiroir),
* douille de serrage de maintien de siège de clapet de descente serrée à 1 daN.m.
Amicalement.
TO225.
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour ,
Comme dit plus haut j'ai demander à l'ancien pour la fuite qui devenait urgente et assez grosse si la démarche était simple.
Ça réponse oui , oui avec son bagou et son ancienneté.
J'ai enlevé le tiroir car pensant sans RT que le boisseau agissait dessus .
Je viens donc de tous démontés tous est à ça place .
J'ai sûrement abusé de la patte à joint .
Car c'était sous pression derrière la culasse et ça a Gicler quand j'ai enlevé les vis .
Ou tiroir en contraste avec l'aiguille.
Il me reste une doute , tous l'assemblage du tiroir fini par une tige avec un circlips , celui ci va dans le trou de la fourchette double ?
Comme dit plus haut j'ai demander à l'ancien pour la fuite qui devenait urgente et assez grosse si la démarche était simple.
Ça réponse oui , oui avec son bagou et son ancienneté.
J'ai enlevé le tiroir car pensant sans RT que le boisseau agissait dessus .
Je viens donc de tous démontés tous est à ça place .
J'ai sûrement abusé de la patte à joint .
Car c'était sous pression derrière la culasse et ça a Gicler quand j'ai enlevé les vis .
Ou tiroir en contraste avec l'aiguille.
Il me reste une doute , tous l'assemblage du tiroir fini par une tige avec un circlips , celui ci va dans le trou de la fourchette double ?
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Personne peu nous aidez pour le procédure de remontage des tringles ?
J'ai tous vérifier hier.
Je remonte se soir , la manette de relevage est bloque a moitié .
On doit bouge 8T de sable à mélange.
40T de cailloux
Le paysan qui nous prête la pelle nous a planté + 1000e
Le mécanicien pas disponible ...
Je demande juste un peu d'aide, si certain connaisse l'histoire se tracteur nous a déjà coûte plus de 3000e de réparation, un mécaniciens peu scrupuleux pour du bricolage , et je suis endetté dessus avec 4000e dessus de perdu car la 3 ieme partie nous la mis à l'envers.
Nous somme des jeunes débrouillard, mais la je sèche.
Les travaux approchant, et mon frères à du vendre sont véhicule pour finacher les travaux sur la grange ( encore la 3 ieme partie qui a causé problème)
On ne peu pas se permettre de faire autant avec si peu de temps et de budget ....
J'ai tous vérifier hier.
Je remonte se soir , la manette de relevage est bloque a moitié .
On doit bouge 8T de sable à mélange.
40T de cailloux
Le paysan qui nous prête la pelle nous a planté + 1000e
Le mécanicien pas disponible ...
Je demande juste un peu d'aide, si certain connaisse l'histoire se tracteur nous a déjà coûte plus de 3000e de réparation, un mécaniciens peu scrupuleux pour du bricolage , et je suis endetté dessus avec 4000e dessus de perdu car la 3 ieme partie nous la mis à l'envers.
Nous somme des jeunes débrouillard, mais la je sèche.
Les travaux approchant, et mon frères à du vendre sont véhicule pour finacher les travaux sur la grange ( encore la 3 ieme partie qui a causé problème)
On ne peu pas se permettre de faire autant avec si peu de temps et de budget ....
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour,
Nous ne sommes pas des magiciens, et malgré notre bonne volonté surtout à distance on ne pourra pas faire le travail à votre place ne sachant pas exactement ce qui a té touché et surtout comment tout cela a été remonté.
Une indication: vous nous dites, je cite: "la manette de relevage est bloque a moitié" cela me fait penser à des composants montés à l'envers comme indiqué dans mon précédent message et notamment:
- aiguille de poussée du minitiroir montée dans le mauvais sens, grande longueur de l'aiguille vers l'arrière du tracteur,
- douille de poussée du tiroir montée dans le mauvais sens, grande longueur de la douille vers l'avant du tracteur,
- poussoir partie épaulée vers l'avant du tracteur.
Donc à voir en priorité.
Amicalement.
Nous ne sommes pas des magiciens, et malgré notre bonne volonté surtout à distance on ne pourra pas faire le travail à votre place ne sachant pas exactement ce qui a té touché et surtout comment tout cela a été remonté.
Une indication: vous nous dites, je cite: "la manette de relevage est bloque a moitié" cela me fait penser à des composants montés à l'envers comme indiqué dans mon précédent message et notamment:
- aiguille de poussée du minitiroir montée dans le mauvais sens, grande longueur de l'aiguille vers l'arrière du tracteur,
- douille de poussée du tiroir montée dans le mauvais sens, grande longueur de la douille vers l'avant du tracteur,
- poussoir partie épaulée vers l'avant du tracteur.
Donc à voir en priorité.
Amicalement.
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonsoir , j'ai tous vérifier avec un éclaté fournis par claas sur le distributeur .
Aucune erreur .
Je pense à une procédure de montage auprès des tringles.
Je laissé juste un appel si quelque scan/photo de la MR154 pouvez arrivé en MP , pour faire gagner du temps , le temps de la recevoir.
Aucune erreur .
Je pense à une procédure de montage auprès des tringles.
Je laissé juste un appel si quelque scan/photo de la MR154 pouvez arrivé en MP , pour faire gagner du temps , le temps de la recevoir.
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Voilà le vue éclaté fourni par claas .
Tous est à ça place et dans le bon sens .
Le tiroir principal, je l'es bien mis. Et mis le bouchon en clef de 30 à la fin .
J'attends la vue éclaté de la tringlerie et je ré test demain .
Tous est à ça place et dans le bon sens .
Le tiroir principal, je l'es bien mis. Et mis le bouchon en clef de 30 à la fin .
J'attends la vue éclaté de la tringlerie et je ré test demain .
julien_TK_L8- Membre Actif
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julien_TK_L8- Membre Actif
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Nouvel arrivant--Renault 656 de 1977 dans le 19
Bonsoir
J'en conclue "bonne nouvelle "
Et comme le répète sans cesse JB, la documentation correspondant exactement au tracteur concerné et de plus
une documentation à jour en fonction des évolutions mais en tenant compte de la datte de fabrication du
tracteur est absolument indispensable , fait gagner beaucoup de temps, et surtout évite les erreurs .
Amicalement
André
J'en conclue "bonne nouvelle "
Et comme le répète sans cesse JB, la documentation correspondant exactement au tracteur concerné et de plus
une documentation à jour en fonction des évolutions mais en tenant compte de la datte de fabrication du
tracteur est absolument indispensable , fait gagner beaucoup de temps, et surtout évite les erreurs .
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
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julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonsoir,
L'aiguille poussoir de minitiroir 37759 avec son clip est représentée dans son bon sens de montage. Cette aiguille est engagée dans le poussoir 37762 sur sa face avant, le clip venant se loger dans le lamage du poussoir 37762 qui lui-même est introduit dans la douille 37760, le grand déport de cette douille dirigé vers l'avant du tracteur.
Amicalement.
L'aiguille poussoir de minitiroir 37759 avec son clip est représentée dans son bon sens de montage. Cette aiguille est engagée dans le poussoir 37762 sur sa face avant, le clip venant se loger dans le lamage du poussoir 37762 qui lui-même est introduit dans la douille 37760, le grand déport de cette douille dirigé vers l'avant du tracteur.
Amicalement.
julien_TK_L8 aime ce message
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Cette aiguilles est disponible à part ?
Elle a cassé elle n'a pas aimé le remontage à l'envers la deuxième fois ...
Elle a cassé elle n'a pas aimé le remontage à l'envers la deuxième fois ...
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour,
Là vraiment vous aurez tout gagné. La mécanique, fut-elle agricole, n'est pas l'art du "pifomètre" mais bien, comme toutes les sciences, l'art de l'observation, de l'analyse et du respect des consignes et règles de base dont la première règle consiste à se limiter à son seuil de compétence ou plus exactement comme je le répète à l'envi, savoir détecter son seuil d'incompétence.
Aiguille référence 7701550539 voir votre concession locale Claas pour disponibilité.
Amicalement.
Là vraiment vous aurez tout gagné. La mécanique, fut-elle agricole, n'est pas l'art du "pifomètre" mais bien, comme toutes les sciences, l'art de l'observation, de l'analyse et du respect des consignes et règles de base dont la première règle consiste à se limiter à son seuil de compétence ou plus exactement comme je le répète à l'envi, savoir détecter son seuil d'incompétence.
Aiguille référence 7701550539 voir votre concession locale Claas pour disponibilité.
Amicalement.
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour à tous,
Nous voici de retour sur une étape grosse réparation.
Nous avions un suintement au niveau du spy avant de vilbrequin, qui c'est transformé en fuite.
https://i.servimg.com/u/f30/11/81/93/09/img_2077.jpg
Nous avons donc tous démonté, pour aussi faire la pompe à eau en prévention, et la pompe à huile, car nous n'avons pas une pression optimal.
La pompe était bien origine et avec 1mm de jeux sur les deux hélices.
https://i.servimg.com/u/f30/11/81/93/09/img_2078.jpg
Petit vérification visuel des cylindre et piston, ainsi que des jeux de coussinet, visuellement et sonore si je peux dire, rien à signaler, voir même je pense déjà fait.
https://i.servimg.com/u/f30/11/81/93/09/img_2079.jpg
La pompe hydraulique, ne semblait pas puissante mais le spécialiste hydraulique ma dit trop chère à passe sur le banc et t'en que ça marche...
On a des petites perte de puissance de directions sur des forts braque à vitesse soutenenue, on Vera a testé avec un manomètre avec raccord push pull.
Enfin la pompe injection et les injecteur vont en révision.
Mais le coup des repères maison ne semble pas la bonne idée.
Si je met le moteur en position des repères de calage de distribution en sens horaire, je suis bien au Pmh.
Je prend une repère avec comparateur sur le piston, sens anti horaire je met 7.17mm d'avance.
Je met ma pompe sur le repère du trait, aligné au centre du rond.
Et mon calage serait donc bon.
Voilà, merci a vous
Nous voici de retour sur une étape grosse réparation.
Nous avions un suintement au niveau du spy avant de vilbrequin, qui c'est transformé en fuite.
https://i.servimg.com/u/f30/11/81/93/09/img_2077.jpg
Nous avons donc tous démonté, pour aussi faire la pompe à eau en prévention, et la pompe à huile, car nous n'avons pas une pression optimal.
La pompe était bien origine et avec 1mm de jeux sur les deux hélices.
https://i.servimg.com/u/f30/11/81/93/09/img_2078.jpg
Petit vérification visuel des cylindre et piston, ainsi que des jeux de coussinet, visuellement et sonore si je peux dire, rien à signaler, voir même je pense déjà fait.
https://i.servimg.com/u/f30/11/81/93/09/img_2079.jpg
La pompe hydraulique, ne semblait pas puissante mais le spécialiste hydraulique ma dit trop chère à passe sur le banc et t'en que ça marche...
On a des petites perte de puissance de directions sur des forts braque à vitesse soutenenue, on Vera a testé avec un manomètre avec raccord push pull.
Enfin la pompe injection et les injecteur vont en révision.
Mais le coup des repères maison ne semble pas la bonne idée.
Si je met le moteur en position des repères de calage de distribution en sens horaire, je suis bien au Pmh.
Je prend une repère avec comparateur sur le piston, sens anti horaire je met 7.17mm d'avance.
Je met ma pompe sur le repère du trait, aligné au centre du rond.
Et mon calage serait donc bon.
Voilà, merci a vous
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour,
Les opérations de calage de pompe d'injection rotative sont traitées avec schémas à l'appui dans le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer.
Amicalement.
Les opérations de calage de pompe d'injection rotative sont traitées avec schémas à l'appui dans le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer.
Amicalement.
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Nous avons tous les manuels
Mais pas tous le matériel qu'il faut pour les procédures renault, et surtout certain outil spéciaux.
Je cherche surtout une technique plus simple et logique pour le commun des mortels si je peu dire
Mais pas tous le matériel qu'il faut pour les procédures renault, et surtout certain outil spéciaux.
Je cherche surtout une technique plus simple et logique pour le commun des mortels si je peu dire
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour,
Il n'y a pas d'échappatoire à l'application du process défini dans le MR pour obtenir un calage correct indispensable à un bon fonctionnement du moteur.
Amicalement.
Il n'y a pas d'échappatoire à l'application du process défini dans le MR pour obtenir un calage correct indispensable à un bon fonctionnement du moteur.
Amicalement.
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
La grosse révision a était faite .
La pompe injection était en sale état
‐ oxyde
‐ rayé
-palette cassé
- fuite interne
- surcharge cassé
Tous à était refait, ainsi que les injecteurs our le trage était pas top surtout sur deux (160 bars )
La pompe à huile en 29mm et son joint origine claas fait et la pompe à eau .
Gros nettoyage radiateur interne et externe car colmater ici et là avec la fuite du spy avant .
Reglage des culbuteurs , y en avait besoin ...
Le calage de la pompe à injection à était fait avec des conseils de deux mécano et le tracteur tourne comme une horloge, quel différence avec avant .
Bien entendu vidange, 15w40 , filtre .
Prise des compression moteur avec un petit appareil , on dépasse les 21 bars (max du mano ) à l'aise , sûrement 25-26 bars .
Prise pression huile à froid 3-4 bar casi au ralentit .
Donc tous allez bien .
Premier test avec le giro , quelque bonheur , tous fonctionne agréable à utiliser, juste augmenté le débit de la pompe sous conseil du dieseliste, qui doit légèrement fumé en charge et après la régulation rentre en jeux .
Une fois bien chaud le ralentit tombe à 500trmin et pression huile s'allume...
A non !!! ben si casi aucune pression huile à chaud chaud au ralentie
Le moteur ne dépasse pas le milieu du vert en température d'eau.
Je prévois de commande le kit clapet sécurité d'huile moteur pour voir .
Mais les coussinet , ne semble pas avoir de jeux à tapoté sur les vis, ni jeux latéral.
Coussinet et palier de vilbrequin à faire sûrement..
La pompe injection était en sale état
‐ oxyde
‐ rayé
-palette cassé
- fuite interne
- surcharge cassé
Tous à était refait, ainsi que les injecteurs our le trage était pas top surtout sur deux (160 bars )
La pompe à huile en 29mm et son joint origine claas fait et la pompe à eau .
Gros nettoyage radiateur interne et externe car colmater ici et là avec la fuite du spy avant .
Reglage des culbuteurs , y en avait besoin ...
Le calage de la pompe à injection à était fait avec des conseils de deux mécano et le tracteur tourne comme une horloge, quel différence avec avant .
Bien entendu vidange, 15w40 , filtre .
Prise des compression moteur avec un petit appareil , on dépasse les 21 bars (max du mano ) à l'aise , sûrement 25-26 bars .
Prise pression huile à froid 3-4 bar casi au ralentit .
Donc tous allez bien .
Premier test avec le giro , quelque bonheur , tous fonctionne agréable à utiliser, juste augmenté le débit de la pompe sous conseil du dieseliste, qui doit légèrement fumé en charge et après la régulation rentre en jeux .
Une fois bien chaud le ralentit tombe à 500trmin et pression huile s'allume...
A non !!! ben si casi aucune pression huile à chaud chaud au ralentie
Le moteur ne dépasse pas le milieu du vert en température d'eau.
Je prévois de commande le kit clapet sécurité d'huile moteur pour voir .
Mais les coussinet , ne semble pas avoir de jeux à tapoté sur les vis, ni jeux latéral.
Coussinet et palier de vilbrequin à faire sûrement..
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour,
Avez-vous mesuré la pression d'huile à chaud et moteur au ralenti car le manocontact pourrait être en cause.
Amicalement.
Avez-vous mesuré la pression d'huile à chaud et moteur au ralenti car le manocontact pourrait être en cause.
Amicalement.
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