Renault 656 -1977 - dans le 19
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Yannes
D22du67
Tractonic 007
andré BELLEVILLE
julien_TK_L8
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour , oui pression huile prise à froid après remontage pas sécurité, puis après 30 min voir plus au ralentir ( vidange et nettoyage interne du radiateur )
Puis après 1h de gyrobroyeur, ralentie un peu bas 500 tr min , et le voyant s'allume, je rentre , regle à 650 tr min mais toujours le voyant .
J'accélère à 1200tr plus le voyant , je débranche la sonde à se régime ça s'allume.
Bon je vérifie la pression au ralentie , zéro ( ou proche , kit manomètre lambda)
Frustrant.
Donc ma ligne de vilbrequin est à revoir ( coussinet , palier )
J'avais peur pour les ou la bague d'arbre à came , car j'arrive pas à savoir si une bague ou plusieurs, mais on m'a dit rare que ça s'use beaucoup et que ça joue sur la pression ( 300e la bague )
Donc je commande se matin tous le clapet de sécurité et après test .
Sinon un ami va venir donne un coup de mains pour coupe le tracteur en deux pour faire les palier de vilbrequin et coussinet .
Puis après 1h de gyrobroyeur, ralentie un peu bas 500 tr min , et le voyant s'allume, je rentre , regle à 650 tr min mais toujours le voyant .
J'accélère à 1200tr plus le voyant , je débranche la sonde à se régime ça s'allume.
Bon je vérifie la pression au ralentie , zéro ( ou proche , kit manomètre lambda)
Frustrant.
Donc ma ligne de vilbrequin est à revoir ( coussinet , palier )
J'avais peur pour les ou la bague d'arbre à came , car j'arrive pas à savoir si une bague ou plusieurs, mais on m'a dit rare que ça s'use beaucoup et que ça joue sur la pression ( 300e la bague )
Donc je commande se matin tous le clapet de sécurité et après test .
Sinon un ami va venir donne un coup de mains pour coupe le tracteur en deux pour faire les palier de vilbrequin et coussinet .
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour,
Peut-être ai-je mal compris mais il semble que vous avez débranché le fil d'arrivée au manocontact de pression d'huile sur la tête de filtre à huile et que dans ce cas le témoin de pression d'huile s'allumait. Si tel est bien le cas la pression d'huile n'est pas nécessairement en cause mais une mise à la masse du fil débranché d'arrivée au manocontact, dans ce cas le câble entre ce manocontact et le combiné de tableau de bord serait à la masse suite à câble avec isolant détérioré.
Amicalement.
Peut-être ai-je mal compris mais il semble que vous avez débranché le fil d'arrivée au manocontact de pression d'huile sur la tête de filtre à huile et que dans ce cas le témoin de pression d'huile s'allumait. Si tel est bien le cas la pression d'huile n'est pas nécessairement en cause mais une mise à la masse du fil débranché d'arrivée au manocontact, dans ce cas le câble entre ce manocontact et le combiné de tableau de bord serait à la masse suite à câble avec isolant détérioré.
Amicalement.
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
J'ai débrancher la sonde pour voir , mais je crois que le voyant reste allumé ou s'éteint , je doit vérifier.
Mais la seule chose de sur est bien la mesure à chaud après 2h de gyrobroyeur ( température moteur dans le milieu du vert ) est de 0 bar à 600tr min .
Je vais faire sous conseille de l'ancien , après changement du kit complet du clapet de pression douleurs moteur , les coussinets de bielle .
Si vraiment cela ne suffit pas , il nous aidera à faire les paliers de vilbrequin et ouvrir le tracteur en 2 .
Mais la seule chose de sur est bien la mesure à chaud après 2h de gyrobroyeur ( température moteur dans le milieu du vert ) est de 0 bar à 600tr min .
Je vais faire sous conseille de l'ancien , après changement du kit complet du clapet de pression douleurs moteur , les coussinets de bielle .
Si vraiment cela ne suffit pas , il nous aidera à faire les paliers de vilbrequin et ouvrir le tracteur en 2 .
julien_TK_L8- Membre Actif
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julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonsoir,
Le manocontact de pression d'huile alerte à partir de la pression 0,8 bar.
Amicalement.
Le manocontact de pression d'huile alerte à partir de la pression 0,8 bar.
Amicalement.
Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Merci a vous .
J'avais trouvais 0.6 bar sur internet se qui me semble pas correspondre avec le minimum requis par renault .
Pour le moment la sonde s'allume plus même après 4h de gyrobroyeur hier .
Mon manometre de pression d'huile étant de mauvaise facture au final , j'en est commander un autre .
J'avais trouvais 0.6 bar sur internet se qui me semble pas correspondre avec le minimum requis par renault .
Pour le moment la sonde s'allume plus même après 4h de gyrobroyeur hier .
Mon manometre de pression d'huile étant de mauvaise facture au final , j'en est commander un autre .
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonjour à tous , qui aurait des photos de montage de pot vers le bas sur la série 100 .
Comme nous avons de nombreux noyer et autre bas , je roule constamment sans la rallonge .
Une idée comme ça de passé en passage bas .
D'ailleurs les silencieux origine , sont à chambre ou absorption ?
Curieux de savoir , car cela pourrait en cas d'absorption mérité une remise en état interne pour les DB .
Merci
Comme nous avons de nombreux noyer et autre bas , je roule constamment sans la rallonge .
Une idée comme ça de passé en passage bas .
D'ailleurs les silencieux origine , sont à chambre ou absorption ?
Curieux de savoir , car cela pourrait en cas d'absorption mérité une remise en état interne pour les DB .
Merci
julien_TK_L8- Membre Actif
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Re: Renault 656 -1977 - dans le 19
Bonsoir,
il est possible d'inverser le coude entre collecteur d'échappement et le silencieux et ajouter un coude d'échappement d'évacuation des gaz d'échappement référence 0608454211 avec quelques modifications locales de fixations.
Amicalement.
il est possible d'inverser le coude entre collecteur d'échappement et le silencieux et ajouter un coude d'échappement d'évacuation des gaz d'échappement référence 0608454211 avec quelques modifications locales de fixations.
Amicalement.
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