Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

besoin d'aide pour un branchement de lampe temoin d'alternateur sur renault d35

3 participants

besoin d'aide pour un branchement de lampe temoin d'alternateur sur renault d35 Empty besoin d'aide pour un branchement de lampe temoin d'alternateur sur renault d35

Message  loic76 Lun 14 Oct 2019, 19:47

bonsoir a tous j'ai besoin d'aide pour le branchement de ma lampe témoin d'alternateur ,j'ai fait un branchement mais je sais pas si il est bon ,quand je mais mon coupe circuit en position on la lampe s'allume est une fois le tracteur démarre elle s’éteint ,et quand j'arrête le tracteur elle se rallume est ce que c'est normal
besoin d'aide pour un branchement de lampe temoin d'alternateur sur renault d35 Img_e011

loic76
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un branchement de lampe temoin d'alternateur sur renault d35 Empty Re: besoin d'aide pour un branchement de lampe temoin d'alternateur sur renault d35

Message  loic76 Lun 14 Oct 2019, 19:48

j'ai brancher la lampe sur la cosse entoure sur la photo

loic76
Membre Actif
Membre Actif

besoin d'aide pour un branchement de lampe temoin d'alternateur sur renault d35 Empty Re: besoin d'aide pour un branchement de lampe temoin d'alternateur sur renault d35

Message  Sm18 Lun 14 Oct 2019, 21:57

Bonjour,
c'est le fonctionnement normal de la lampe témoin, donc je pense qu'elle est bien branchée.

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Message  Titannyck72 Mar 15 Oct 2019, 00:07

Bsr Loic76
Le principe de la lampe témoin de charge veut que l'ampoule soit alimentée en +12 via clé de contact ou coupe-circuit et va chercher sa masse sur cosse d+ alternateur qui au repos moteur est relié
à la masse carcasse au travers l'induit. Dès que le moteur entraîne l'alternateur, l'induit envoie en sens inverse un courant redressé par les diodes d'excitation qui neutralisé l'ampoule celle ci recevant alors 2+ s'éteint. Sans doute la cosse indiquée semblant sortir du porte balais serait bien le d+ ! Cdlmt = Jack72

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Message  loic76 Mar 15 Oct 2019, 05:41

Titannyck72 a écrit:Bsr Loic76
Le principe de la lampe témoin de charge veut que l'ampoule soit alimentée en +12 via clé de contact ou coupe-circuit et va chercher sa masse sur cosse d+ alternateur qui au repos moteur est relié
à la masse carcasse au travers l'induit. Dès que le moteur entraîne l'alternateur, l'induit envoie en sens inverse un courant redressé par les diodes d'excitation qui neutralisé l'ampoule celle ci recevant alors 2+ s'éteint. Sans doute la cosse indiquée semblant sortir du porte balais serait bien le d+ ! Cdlmt = Jack72

bonjour jacky72 si je comprend bien votre message sa veut dire que mon branchement n'est pas bon cordialement

loic76
Membre Actif
Membre Actif

Message  Titannyck72 Mar 15 Oct 2019, 11:49

Ce que j'ai appelé porte-balais ressemble au régulateur incorporé et ne sachant pas le type de votre tracteur je ne peux que me fier à la photo et considérer cette sortie comme le d+. Donc si votre branchement fonctionne comme énoncé plus haut c'est qu'il est correct. Cdlmt /Jack72

Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Message  loic76 Mar 15 Oct 2019, 12:33

Mon tracteur est un Renault d35 donc mon branchement est bon alors merci de votre aide cordialement

loic76
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé