PTAC de nos tracteur
+8
adriansen cyrille
sergio451-4
LIL31
303sq
renault74
jb23
andré BELLEVILLE
Jeannot
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PTAC de nos tracteur
Bonjour
Existe t'il un tableau recapitulatif du Ptac de nos tracteurs
Car sur la carte grise tres souvent il y a des aberations et sur le livret d'entretien il n'y a pas grand chose de noter a ce sujet
merci
Jeannot
Existe t'il un tableau recapitulatif du Ptac de nos tracteurs
Car sur la carte grise tres souvent il y a des aberations et sur le livret d'entretien il n'y a pas grand chose de noter a ce sujet
merci
Jeannot
Jeannot- Membre Actif
PTAC de nos tracteur
Bonsoir
Malgré mon vieil age je n'ai certes jamais vu ce genre de compil en ce qui concerne la marque
Renault ,mais si toutefois cela existait ,d'autres personnes nous le ferons savoir.
A+
André
Malgré mon vieil age je n'ai certes jamais vu ce genre de compil en ce qui concerne la marque
Renault ,mais si toutefois cela existait ,d'autres personnes nous le ferons savoir.
A+
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
Re: PTAC de nos tracteur
Bonsoir,
Ce genre de tableau n'existe pas et ne ferait que de reprendre les informations des PV des Mines qui sont déjà utilisées pour l'établissement des cartes grises.
Nous pouvons répondre aux demandes ponctuelles sur ce point.
Amicalement.
Ce genre de tableau n'existe pas et ne ferait que de reprendre les informations des PV des Mines qui sont déjà utilisées pour l'établissement des cartes grises.
Nous pouvons répondre aux demandes ponctuelles sur ce point.
Amicalement.
PTAC de nos tracteur
Merci de vos reponses
Ou trouver ce fameux papier des mines?
Pouvez vous me donner le PTAC des tracteurs suivant
E30 , D30 , N70 , R56
merci
Jeannot
Ou trouver ce fameux papier des mines?
Pouvez vous me donner le PTAC des tracteurs suivant
E30 , D30 , N70 , R56
merci
Jeannot
Jeannot- Membre Actif
Bonsoir,
Le duplicata de PV des Mines est fourni par le constructeur du véhicule lors de pertes de carte grise ou pour présenter un véhicule à titre isolé en homologation et toujours avec motif circonstancié, déclaration de perte de carte grise par la gendarmerie par exemple.
Pour les tracteurs cités les PTAC sont:
- D 30:3940 Kg
- E 30: 3500 Kg
- N 70: 3940 Kg
- R 56: 4260 Kg.
Nota:
1- les PTAC des tracteurs sont fonction de la capacité maxi de charge des pneumatiques.
2- le PTAC ( poids total autorisé en charge), qui représente le poids du tracteur avec les équipements reposant sur le tracteur, ne doit pas être confondu avec le PTRA (poids total roulant autorisé), qui représente la masse totale roulante de l'ensemble véhicule + remorque sous réserve d'une installation de freinage conforme sur le tracteur et remorque. Il y a souvent confusion entre ces différentes masses.
3- Bien entendu le PTRA est bien supérieur au PTAC.
Le duplicata de PV des Mines est fourni par le constructeur du véhicule lors de pertes de carte grise ou pour présenter un véhicule à titre isolé en homologation et toujours avec motif circonstancié, déclaration de perte de carte grise par la gendarmerie par exemple.
Pour les tracteurs cités les PTAC sont:
- D 30:3940 Kg
- E 30: 3500 Kg
- N 70: 3940 Kg
- R 56: 4260 Kg.
Nota:
1- les PTAC des tracteurs sont fonction de la capacité maxi de charge des pneumatiques.
2- le PTAC ( poids total autorisé en charge), qui représente le poids du tracteur avec les équipements reposant sur le tracteur, ne doit pas être confondu avec le PTRA (poids total roulant autorisé), qui représente la masse totale roulante de l'ensemble véhicule + remorque sous réserve d'une installation de freinage conforme sur le tracteur et remorque. Il y a souvent confusion entre ces différentes masses.
3- Bien entendu le PTRA est bien supérieur au PTAC.
Bonsoir
Merci Jb23 pour ses reponses rapides
Effectivement je fesais la confusion entre PTAC et PTRA
Pouvez vous me dire le PTRA de ses meme tracteurs
Merci
Jeannot
Merci Jb23 pour ses reponses rapides
Effectivement je fesais la confusion entre PTAC et PTRA
Pouvez vous me dire le PTRA de ses meme tracteurs
Merci
Jeannot
Jeannot- Membre Actif
Bonsoir,
Je pressentais cette confusion bien compréhensible.
Pour ces mêmes tracteurs, les PTRA sont:
- D 30: 10690 Kg
- E 30: 10240 Kg
- N 70: 10690 Kg
- R 56: 10360 Kg.
Amicalement.
Je pressentais cette confusion bien compréhensible.
Pour ces mêmes tracteurs, les PTRA sont:
- D 30: 10690 Kg
- E 30: 10240 Kg
- N 70: 10690 Kg
- R 56: 10360 Kg.
Amicalement.
Bonsoir
merci pour ses infos
Si d'autre personnes veulent profiter de ce sujet pour connaitre les PTAC et PTRA de nos tracteur il n'y a pas de probleme
Encore merci
Jeannot
merci pour ses infos
Si d'autre personnes veulent profiter de ce sujet pour connaitre les PTAC et PTRA de nos tracteur il n'y a pas de probleme
Encore merci
Jeannot
Jeannot- Membre Actif
PTAC de nos tracteur
Bonsoir
Il y a quelque chose de bizarre pour ces données.En effet lorsque on soustrait le PTAC du PTRA on obtiend
un poids qu'on appellera (poids pouvant rouler derriere un tracteur ) qui est d'environ 650 kg superieur
pourdes tracteurs plus anciens moins puissants et plus petits .Pour les D30 E30 N70 environ 6750kg et
R56 6100 kg . Avez-vous une explication? Peut etre la vitesse maximum autorisée?
Amicalement
André
Il y a quelque chose de bizarre pour ces données.En effet lorsque on soustrait le PTAC du PTRA on obtiend
un poids qu'on appellera (poids pouvant rouler derriere un tracteur ) qui est d'environ 650 kg superieur
pourdes tracteurs plus anciens moins puissants et plus petits .Pour les D30 E30 N70 environ 6750kg et
R56 6100 kg . Avez-vous une explication? Peut etre la vitesse maximum autorisée?
Amicalement
André
non le poid remorquable est obtenu par PTRA moin poid a vide du tracteur car le PTAC comprend le poid de l outil porté qui n est pas present lors du remoquage
renault74- Membre Actif
PTAC de nos tracteur
Re bonsoir
Justement ,qu'en est il du PTAC ,est- ce tracteur + masses + plein de GO ou doit -on rajouter le poids
pouvant etre pendu au relevage?
A+
André
Justement ,qu'en est il du PTAC ,est- ce tracteur + masses + plein de GO ou doit -on rajouter le poids
pouvant etre pendu au relevage?
A+
André
Bonsoir,
Un détail qui a son importance, dans le PTRA est tenu compte de l'effort de traction du tracteur fonction lui-même de l'adhérence des pneus au sol et de la masse du tracteur, ces 2 dernières données s'exprimaient autrefois en "effort au crochet.
Le PTAC représente une charge verticale sur les essieux du tracteur limité par la capacité de charge des pneumatiques, le PTRA représente la masse pouvant être tractée et aussi stoppée (d'où l'importance de la précision de "remorque avec installation de freinage") sur un sol avec coefficient d'adhérence donné.
En outre les tracteurs série D, N, Super, le poids à vide en ordre de marche s'entendait tracteur de base, sans les options: relevage, démultiplicateur, embrayage double mais avec lestage à l'eau. Pour le R 56, les options citées précédemment étaient devenues de série mais sans lestage à l'eau des roues. En conclusion on ne peut pas comparer les valeurs indiquées par simple calcul.
Amicalement.
Un détail qui a son importance, dans le PTRA est tenu compte de l'effort de traction du tracteur fonction lui-même de l'adhérence des pneus au sol et de la masse du tracteur, ces 2 dernières données s'exprimaient autrefois en "effort au crochet.
Le PTAC représente une charge verticale sur les essieux du tracteur limité par la capacité de charge des pneumatiques, le PTRA représente la masse pouvant être tractée et aussi stoppée (d'où l'importance de la précision de "remorque avec installation de freinage") sur un sol avec coefficient d'adhérence donné.
En outre les tracteurs série D, N, Super, le poids à vide en ordre de marche s'entendait tracteur de base, sans les options: relevage, démultiplicateur, embrayage double mais avec lestage à l'eau. Pour le R 56, les options citées précédemment étaient devenues de série mais sans lestage à l'eau des roues. En conclusion on ne peut pas comparer les valeurs indiquées par simple calcul.
Amicalement.
PTAC de nos tracteur
Bonjour
Merci JB pour ces informations que l'on ne trouve nulle part ailleurs que par l'ATR
André
Merci JB pour ces informations que l'on ne trouve nulle part ailleurs que par l'ATR
André
Bonsoir
Merci pour ses precisions de reponse
Jeannot
Merci pour ses precisions de reponse
Jeannot
Jeannot- Membre Actif
Bonsoir
UN collegue qui a un 461 aimerait savoir
les PV PTAC et PTRA de ce tracteur
Encore merci de toutes ses informations
Jeannot
UN collegue qui a un 461 aimerait savoir
les PV PTAC et PTRA de ce tracteur
Encore merci de toutes ses informations
Jeannot
Jeannot- Membre Actif
Bonsoir,
je possède un Super 6 et je voudrais connaitre le PTAC et le PTRA de ce modèle car j'ai l'intention d'acheter un remorque et je voudrais être sûr d'avoir le droit de la tracter,
merci d'avance pour vos réponses
je possède un Super 6 et je voudrais connaitre le PTAC et le PTRA de ce modèle car j'ai l'intention d'acheter un remorque et je voudrais être sûr d'avoir le droit de la tracter,
merci d'avance pour vos réponses
303sq- Membre Actif
PTAC de nos tracteur
Bonsoir
Je possede un461
sur la carte grise il n'y a hélas qu'une indication qui concerne le poids TC: 21T200
Amicalement
André
Je possede un461
sur la carte grise il n'y a hélas qu'une indication qui concerne le poids TC: 21T200
Amicalement
André
Bonsoir 303,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
Pour le Super 6:
- PTAC: 3940 Kg
- PTRA: 10690 Kg
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
Pour le Super 6:
- PTAC: 3940 Kg
- PTRA: 10690 Kg
Amicalement.
Merci beaucoup,
303sq- Membre Actif
PTAC
Bonsoir,
Dans un meme ordre d'idée, j'aimerais connaitre le PTAC d'un V73
Pour savoir si je peut aller sur la route avec un permis B.
Cordialement
Dans un meme ordre d'idée, j'aimerais connaitre le PTAC d'un V73
Pour savoir si je peut aller sur la route avec un permis B.
Cordialement
LIL31- Membre Actif
Bonqoir,
PTAC du tracteur Renault 7053 V 73: 5370 Kg donc permis C (poids lourd).
Amicalement.
PTAC du tracteur Renault 7053 V 73: 5370 Kg donc permis C (poids lourd).
Amicalement.
Poids du 451-4
Bonjour.
J'aimerais moi aussi connaître les différents poids de mon 451-4 car la carte grise n'indique absolument rien à ce sujet.
Merci d'avance
J'aimerais moi aussi connaître les différents poids de mon 451-4 car la carte grise n'indique absolument rien à ce sujet.
Merci d'avance
sergio451-4- Membre Actif
Bonsoir,
451.4:
Poids à vide: 1850 Kg
PTAC: 2535 Kg
PTRA: 7280 Kg
Quel beau village vous habitez!
Amicalement.
451.4:
Poids à vide: 1850 Kg
PTAC: 2535 Kg
PTRA: 7280 Kg
Quel beau village vous habitez!
Amicalement.
les different pois pour un renault 86
Bonjour,
pour faire la carte grise de mon tracteur R86 j'ai besoin des PTRA, PTAC, Pois à vide.
J'ai besoin aussi de dater mon tracteur y a t'il une possibilité de savoir quel année est sorti le tracteur de l'usine?
je cherche également la puissance administrative
cordialement
pour faire la carte grise de mon tracteur R86 j'ai besoin des PTRA, PTAC, Pois à vide.
J'ai besoin aussi de dater mon tracteur y a t'il une possibilité de savoir quel année est sorti le tracteur de l'usine?
je cherche également la puissance administrative
cordialement
adriansen cyrille- Membre Actif
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avant toute chose et pour vous répondre il faut nous indiquer le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification du tracteur ou sur la carte grise (à la condition que les deux numéros correspondent bien).
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avant toute chose et pour vous répondre il faut nous indiquer le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification du tracteur ou sur la carte grise (à la condition que les deux numéros correspondent bien).
Amicalement.
Page 1 sur 2 • 1, 2