Amicale du Tracteur Renault
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Inverseur renault 651

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Message  Val35 Dim 10 Nov 2019, 12:45

Bonjour je m'appelle Valentin
Je suis entrain de refaire l'inverseur un mon 651 mais je rencontre quelques difficultés il y a le pignon sur la première photo qui est bloqué par le pignon de la marche arrière
J'ai essayé de le tiré par devant  (photo 2) mais je ne suis pas sûre de procéder de la bonne façon si quelqu'un pouvait m'aider Smile
Merci pour vos réponses Inverseur renault 651 20191110
Inverseur renault 651 20191111Inverseur renault 651 20191113

Val35
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Message  jb23 Dim 10 Nov 2019, 19:57

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il aurait été bien utile de nous fournir le N° de série de ce tracteur.
Ce tracteur est équipé de la BV Renault type B 07 avec 4 vitesses, 3 gammes et inverseur de marche offrant 12 vitesses avant et 12 marches arrière.
Le pignon en question est maintenu en axial par une plaquette et vis en bout d'arbre primaire, elle même fixée par 2 vis en bout d'arbre primaire. Ces vis sont accessibles après dépose des arbres d'embrayages; comme indiqué dans le manuel de réparation que je vous invite à vous procurer pour connaître le montage de cette BV, la description des opérations de démontage remontage avec consignes, cotes de réglages et couples de serrage à respecter.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
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Message  Val35 Dim 10 Nov 2019, 23:25

Bonsoir
Merci pour votre réponse
J'ai finalement réussi à séparé là cloche d'embrayage de la boite de vitesse.
Le pignon de la marche arrière n'est pas en bon état
Si vous avez une doc pour ce genre d'opération se serait pas mal pour le remontage
Je vous envoie la photo de la réf du tracteur
Merci Bonne soirée Inverseur renault 651 20191115
Inverseur renault 651 20191114
Inverseur renault 651 20190810


Val35
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Message  jb23 Lun 11 Nov 2019, 00:50

Bonjour,

Votre tracteur Renault 651 type technique 7461 N° de série 6137906 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1980.
Pour commander la documentation il faut comme indiqué dans mon précédent message adresser un mail à l'ATR; le forum ne prend pas les commandes de documentation.
Amicalement.

jb23
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Message  Val35 Sam 29 Fév 2020, 19:17

Bonjour à tous
De retour sur le Renault après de long mois
Juste une petite question : de quel sens il faut mettre l'embrayage de pdf, photo 1 ou 2
Merci pour vos réponses
La suite bientôt Inverseur renault 651 20200212
Inverseur renault 651 20200213

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Message  jb23 Sam 29 Fév 2020, 19:58

Bonjour,

Je suis surpris de ces photos car à l'origine le disque de prise de force n'est pas doté de moyeu amortisseur.
Pour l'embrayage 280/280 G qui équipe le Renault 651, le plus grand déport de moyeu de disque de prise de force est dirigé vers l'avant du tracteur comme pour le disque avancement le plus grans déport du moyeu amortisseur est orienté vers l'avant du tracteur.
Attention le manuel de réparation en fonction des figurines peut induire en erreur (je me suis fait piéger ! Embarassed )
Correction suite à erreur d'information dans mon premier message.
Amicalement.


Dernière édition par jb23 le Dim 01 Mar 2020, 21:53, édité 2 fois

jb23
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Message  Val35 Sam 29 Fév 2020, 20:08

Ok
L'embrayage n'est pas d'origine il à déjà été refait

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Message  gLmonn Dim 01 Mar 2020, 11:50

Bonjour,
ci dessous photo de mon embrayage changé récemment sur un 551.
Amicalement
Inverseur renault 651 20200113

gLmonn
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Message  gLmonn Dim 01 Mar 2020, 11:56

Bonjour,
Petite question, dans mon sujet Embrayage 551 JB 23 indiquait: "Bonjour,
Plus grand déport du moyeu de disque avancement côté moteur"

Peut être différent par rapport au 651 ?
Amicalement

gLmonn
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Message  jb23 Dim 01 Mar 2020, 16:17

Message annulé suite à fausse information
Amicalement.


Dernière édition par jb23 le Dim 01 Mar 2020, 21:33, édité 2 fois

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Message  gLmonn Dim 01 Mar 2020, 18:00

Bonsoir,
J'ai remonté mon mécanisme d'embrayage avec déport côté moteur pour le disque d'avancement et disque de prise de force.
Dans la revue technique j'ai l'impression que le disque d'avancement et le disque de prise de force sont montés côté moteur.
Amicalement
Inverseur renault 651 Mzocan10

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Message  jb23 Dim 01 Mar 2020, 21:46

Bonsoir,

Merci gLmonn pour vos remarques car elles m'ont permis de constater que des figurines dans le MR engendrent de la confusion pour le sens de montage des disques avancement et prise de force et donc de refaire un point précis sur le montage à respecter.
Pour le bon montage du disque avancement sur ces tracteurs il faut se reporter au bas de la page 8 du MR 151 chapitre C1.
Ainsi:
- pour embrayage Luk DT 250/228 G ==> déport des moyeux de disques avancement et prise de force vers l'arrière du tracteur.
- pour embrayage Luk DT 280/280 G, 310/310 G, 330/330 G ==> déport des moyeux de disques avancement et prise de force vers l'avant du tracteur.

A noter que les disque d'embrayage avancement neufs pour ces tracteurs comportent une indication du sens de montage dont le libellé est le suivant: "SCHWUNGRAD SEITE" qui signifie "Côté volant moteur".
Amicalement.

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Message  Val35 Mar 03 Mar 2020, 11:48

Bonjour à tous
Embrayage remonté, centré avec l'arbre primaire et boîte intermédiaire remonté.
La suite le week-end prochain Inverseur renault 651 20200310
Inverseur renault 651 20200311
Inverseur renault 651 20200312

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Message  jb23 Mar 03 Mar 2020, 13:49

Bonjour,

Ah oui, du beau travail et des pièces qui présentent une autre allure.
Amicalement.

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Message  Val35 Ven 06 Mar 2020, 23:20

Bonjour,
De retour sur le Renault après les cours de la semaine.
Tracteur reacouplé.
Reste plus que a tout remonté pour pouvoir le démarrer 😁Inverseur renault 651 20200313
Inverseur renault 651 20200314

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Message  jb23 Sam 07 Mar 2020, 01:15

Bonsoir,

Et bien bravo pour le travail accompli et nous attendons le bouquet final, les premiers tours de roues de ce tracteur remis en état.
Amicalement.

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Message  Val35 Sam 07 Mar 2020, 09:26

Ne vous inquiétez pas ce n'est pas prêt de s'arrêter car je lui prévoir une restoration complète
circuit électrique carrosserie peinture etc
Amicalement

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Message  Val35 Lun 11 Mai 2020, 14:59

Bonjour à tous

Bon je devais vous partager les premiers tours de roue mais tout ne sait pas passer comme prévu 😅.
J'avais remarqué au remontage que le pignon de la marche arrière ne tournait pas librement après avoir serré les 2 vis de 13, il forçait un peu. Je me suis dit que le pignon va se rôder à l'utilisation mais jai été un peu optimiste 🤣.
Ducoup c'est comme si la marche arrière était toujours enclenché même en marche avant ce qui fait que le tracteur reculait mais n'avançait pas.
Ducoup obliger de tout remonté.
Après avoir démonté jai inspecté les 2 pignon de la marche arrière (neuf et l'ancien) sur le nouveau la portée intérieure était un poils plus haut que l'ancien (voir photo), se qui fait les 2 vis serrait le pignon au lieu du porte roulement. (Pour info kit inverseur acheté sur prodilcenter).
Mon père ne voulait pas l'amener chez un tourneur ducoup jai du me débrouiller par moi-même, jai pris une tête d'une vieille meuleuse d'angle avec un disque pile du diamètre du pignon et je l'ai mis dans la perceuse à collone avec l'étau et le plateau bien serrer pour pas que sa bouge et une vitessede rotation plus élevée ( voir photo ), pour réduire un peu la portée.
Sa fait un peu "bouinou"😅mais le résultat était pas trop mal.
Ducoup il a fallut tout remonté une 2ème fois.
Sa fait déjà quelques jour que le tracteur est remonté et il a pu faire ses premiers tour de roue 😁,et jai aussi réussi à le remonter avant mais 18 ans 😁.
Une bonne chose de faite mais il reste pas mal de boulot.
Pour la suite je crée une autre page ?je pense que c'est mieux ?
Merci pour ceux qui mon aidée.
Amicalement
Valentin
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Message  jb23 Lun 11 Mai 2020, 17:05

Bonjour,

Un bon résultat pour un coup d'essai même si pas toujours très orthodoxe dans la méthode mais le résultat est là et c'est ce qui compte.
Bravo et bon anniversaire !
Amicalement.

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Message  Shocky12 Mar 02 Fév 2021, 03:13

Bonjour,

Pour changer le bearing de l'arbre primaire dans la cloche d'enbrayage somme nous oubliger de separé la cloche d'embrayage de la boite de vitesse??

Merci

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Message  jb23 Mar 02 Fév 2021, 09:13

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Merci de nous fournir le N° de série de votre tracteur pour savoir quel type de BV équipe votre tracteur afin de vous répondre avec précision.
Amicalement.

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Message  Shocky12 Sam 06 Fév 2021, 00:40

Bonjour il possede le numéro de série 6428357 et de Type Technique: R7464

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Message  jb23 Sam 06 Fév 2021, 11:09

Bonjour,

Pour votre tracteur Renault 651.4 S type technique 7464 N° de série 6428357 fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1983, la BV de ce tracteur est la BV Renault type B 07.
Pour remplacer les roulements d'arbre primaire il faudra déparer le tracteur entre carter volant moteur et carter d'embrayage et entre carter d'embrayage et carter BV.
Pour cette intervention, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
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Message  NicoP651 Dim 22 Jan 2023, 21:41

Bonjour,
Je suis en train de remplacer les joints entre la boîte de vitesse et l’embrayage. Je rencontre un problème pour sortir l’arbre d’avancement.
J’ai vu dans votre sujet que vous avez déposé le carter intermédiaire où se trouve le crabo de PDF, sans démonter la boîte de vitesse.
Comment avez-vous procédé ?
Cordialement.

NicoP651
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