Informations et avis sur Renault 80-14 f de 1991
5 participants
Page 1 sur 1
Informations et avis sur Renault 80-14 f de 1991
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum pour pouvoir avoir des informations et des avis sur le tracteur Renault 80-14 f, donc si j'ai bien compris c'est un fruitier donc utilisation en verger.
Je voulais savoir si ce tracteur est fiable au niveau mécanique, moteur boîte pont ?
Au niveau de hydraulique, j'aurais voulu avoir des valeurs de débit et de pression, et le nombre de sortie existant d'origine dessus.
Dernière question : pour 7000h, vous y mettriez combien ?
Je viens de m'inscrire sur le forum pour pouvoir avoir des informations et des avis sur le tracteur Renault 80-14 f, donc si j'ai bien compris c'est un fruitier donc utilisation en verger.
Je voulais savoir si ce tracteur est fiable au niveau mécanique, moteur boîte pont ?
Au niveau de hydraulique, j'aurais voulu avoir des valeurs de débit et de pression, et le nombre de sortie existant d'origine dessus.
Dernière question : pour 7000h, vous y mettriez combien ?
Dubas- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2020
Re: Informations et avis sur Renault 80-14 f de 1991
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur Renault 80.14 F type technique 3278 a été commercialisé par Renault-Agriculture entre 1986 et 1999.
Ce tracteur est le fruit d'une collaboration entre Renault-Agriculture et Carraro constructeur de transmissions et de pont moto-directeurs de réputation mondiale à tel point que tous les plus grands constructeurs de tracteurs font confiance à cette société pour réaliser leur ligne de tracteurs vignerons et fruitiers.
Le Renault 80.14 F est équipé du moteur Deutz 4 cylindres de 76 ch. type F4L913 de 4086 cm3 de cylindrée.
La transmission est avec BV 12 vitesses avant et arrière par inverseur mécanique synchronisé, pont arrière avec couple conique et réductions épicycloïdales freins immergés dans l'huile, pont avant avec couple conique et réductions épicycloïdales dans les moyeux de roues, braquage 50°.
Le relevage hydraulique avec contrôle d'effort par le 3e point, débit hydraulique 36,5 litres et pression 180 bars maxi, force de levage maxi à la verticale des rotules de bielles inférieures de traction 3510 daN. un distributeur auxiliaire simple effet de série et 2 double effet en option.
Le prix d'un matériel d'occasion est fonction des heures de service mais également d'autres facteurs tout aussi importants comme l'entretien, l'état général, l'usure des pneumatiques, … en conséquence il est impossible de donner une valeur sans avoir vu le produit surtout pour un matériel de plus de 20 ans; dans ce cas c'est la loi de l'offre et de la demande qui s'applique.
Amicalement.
TO60.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur Renault 80.14 F type technique 3278 a été commercialisé par Renault-Agriculture entre 1986 et 1999.
Ce tracteur est le fruit d'une collaboration entre Renault-Agriculture et Carraro constructeur de transmissions et de pont moto-directeurs de réputation mondiale à tel point que tous les plus grands constructeurs de tracteurs font confiance à cette société pour réaliser leur ligne de tracteurs vignerons et fruitiers.
Le Renault 80.14 F est équipé du moteur Deutz 4 cylindres de 76 ch. type F4L913 de 4086 cm3 de cylindrée.
La transmission est avec BV 12 vitesses avant et arrière par inverseur mécanique synchronisé, pont arrière avec couple conique et réductions épicycloïdales freins immergés dans l'huile, pont avant avec couple conique et réductions épicycloïdales dans les moyeux de roues, braquage 50°.
Le relevage hydraulique avec contrôle d'effort par le 3e point, débit hydraulique 36,5 litres et pression 180 bars maxi, force de levage maxi à la verticale des rotules de bielles inférieures de traction 3510 daN. un distributeur auxiliaire simple effet de série et 2 double effet en option.
Le prix d'un matériel d'occasion est fonction des heures de service mais également d'autres facteurs tout aussi importants comme l'entretien, l'état général, l'usure des pneumatiques, … en conséquence il est impossible de donner une valeur sans avoir vu le produit surtout pour un matériel de plus de 20 ans; dans ce cas c'est la loi de l'offre et de la demande qui s'applique.
Amicalement.
TO60.
Re: Informations et avis sur Renault 80-14 f de 1991
Merci pour ces informations, celui que j'ai en vu à 7000h, pneus avant usure à 50% et les arrières sont à 30%, il est affiché à 7500€ ht, vous en pensez quoi ? Et du point de vue fiabilité, il n'y a pas de gros point noir sur c'est tracteur ?
Dubas- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2020
Re: Informations et avis sur Renault 80-14 f de 1991
Bonsoir,
Comme déjà dit sans avoir vu le tracteur ou au minimum des photos il est très hasardeux de se prononcer même si je pense que le prix me semble un peu élevé car sur un matériel de plus de 20 ans il n'est pas prévu de récupération de TVA ce qui fait un prix définitif de 9000 euros quand même. Des avis seront les bienvenus.
Je n'ai pas connaissance de vice rédhibitoire sur ce type de matériel.
Amicalement.
Comme déjà dit sans avoir vu le tracteur ou au minimum des photos il est très hasardeux de se prononcer même si je pense que le prix me semble un peu élevé car sur un matériel de plus de 20 ans il n'est pas prévu de récupération de TVA ce qui fait un prix définitif de 9000 euros quand même. Des avis seront les bienvenus.
Je n'ai pas connaissance de vice rédhibitoire sur ce type de matériel.
Amicalement.
Re: Informations et avis sur Renault 80-14 f de 1991
Voici déjà trois photos du tracteur,
Dubas- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2020
Dubas- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2020
Informations et avis sur Renault 80-14 f de 1991
Bonsoir
Tres étonnant que pour un tracteur de cet age on puisse réclamer de la TVA.
Du coup comme dit JB ,à 9000 euros si vous n'avez pas de possibilité de récupérer cette TVA, ce tracteur est beaucoup trop
cher, et même avec cette possibilité nous sommes dans un prix HT bien supérieur au cours du marché pour un tracteur
de 7000 heures. Apres n'ayant aucune information même visuelle ce n'est pas facile de donner un avis, mais il me semble
que pour cette puissance vous devriez trouver moins cher.
Amicalement
André
Tres étonnant que pour un tracteur de cet age on puisse réclamer de la TVA.
Du coup comme dit JB ,à 9000 euros si vous n'avez pas de possibilité de récupérer cette TVA, ce tracteur est beaucoup trop
cher, et même avec cette possibilité nous sommes dans un prix HT bien supérieur au cours du marché pour un tracteur
de 7000 heures. Apres n'ayant aucune information même visuelle ce n'est pas facile de donner un avis, mais il me semble
que pour cette puissance vous devriez trouver moins cher.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Informations et avis sur Renault 80-14 f de 1991
Pour la TVA j'y suis assujetti en étant agriculteur, et pour le prix c'est pourtant le moins cher que j'ai vu, tout les autres sont au double du prix. C'est une entreprise agricole qui le vend pas très loin de chez moi. Il me reste plus qu'à appeler pour pouvoir aller le voir de plus près.
Merci pour tout les renseignements et vos avis, je vous tiendrai au courant de l'avancée du sujet.
Cordialement.
Merci pour tout les renseignements et vos avis, je vous tiendrai au courant de l'avancée du sujet.
Cordialement.
Dubas- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2020
Re: Informations et avis sur Renault 80-14 f de 1991
Bonjour
À quel utilisation réservez vous ce tracteur ?
Pour des travaux de prise de force très bien le moteur deutz est costaud , pour les travaux du sol ç est pas terrible le contrôle d effort est inexistant
Demarre bien par tous temps bon rayon de braquage le rélevage lève du poid tracteur agréable à conduire accessibilité bonne possibilité de servitude hydraulique
Par contre la carrosserie a tendance à rouiller contrôl inopérant articulation du pont fragile avec un chargeur ne pas faire le point mort sur l inverseur une partie des Pieces du pont avant plus fourni
Pour la tva je ne suis pas au courant de la législation mais on en trouve maintenant sur tous meme sur des engins ou à leur vente elle n existait pas
Pour info ce sont des tracteurs que l on paye 110 000 francs dans les années 90 avec option double pompe hydraulique mais sans cabine
Il y a possibilité de surbaisser le poste de conduite suivant les utilisation
Amicalement
À quel utilisation réservez vous ce tracteur ?
Pour des travaux de prise de force très bien le moteur deutz est costaud , pour les travaux du sol ç est pas terrible le contrôle d effort est inexistant
Demarre bien par tous temps bon rayon de braquage le rélevage lève du poid tracteur agréable à conduire accessibilité bonne possibilité de servitude hydraulique
Par contre la carrosserie a tendance à rouiller contrôl inopérant articulation du pont fragile avec un chargeur ne pas faire le point mort sur l inverseur une partie des Pieces du pont avant plus fourni
Pour la tva je ne suis pas au courant de la législation mais on en trouve maintenant sur tous meme sur des engins ou à leur vente elle n existait pas
Pour info ce sont des tracteurs que l on paye 110 000 francs dans les années 90 avec option double pompe hydraulique mais sans cabine
Il y a possibilité de surbaisser le poste de conduite suivant les utilisation
Amicalement
honore jm- Membre Actif
- Messages : 457
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence
Re: Informations et avis sur Renault 80-14 f de 1991
Bonjour, en plus de tout ça je dirais que lors de l'essai (moteur froid) bien prendre le temps de vérifier l'embrayage (garde, commande souple ? raide.?...) les passage de vitesses (syncros), la direction (souple, dure.?) le relevage (atteler un outil) et en profiter pour vérifier la prise de force, voir si moteur à l'arrêt, relevage en haut, il garde sa position..., les freins (garde, efficacité) le pont av(palonnage, jeu.? trace de graissage, pivot) fuites diverses (si lavage... La ou la peinture est plus "neuve"..) état(usure) rotule d'attelage et bien verifier la carte grise, numéro, date, première main... Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1058
Date d'inscription : 22/08/2019
Sujets similaires
» Informations renault 551s
» Renault N72 - demande d’informations
» Achat Renault D22 demande d'informations
» Renault Super 5 informations diverses
» Renault AFVH : recherche d'informations
» Renault N72 - demande d’informations
» Achat Renault D22 demande d'informations
» Renault Super 5 informations diverses
» Renault AFVH : recherche d'informations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|