Amicale du Tracteur Renault
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Message  alexandre651 Sam 11 Jan 2020, 19:38

Bonjour

Je suis entrain de restaurer un Renault 651 n°6123930 qui n'a pas tourner depuis 6ans que je viens d'acquérir avec un problème d'embrayage qui a déjà été changer plusieurs fois, donc je souhaite changer tous le kit embrayage puis j'aimerais faire rectifier le volant moteur mais es possible d'avoir la cote du volant moteur entre la portée du disque d'embrayage et l'emplacement du mécanisme car j'ai un gros doute de cette cote.

Puis j'ai démonté la rampe de liquide de refroidissement au dessus du moteur pour changer les petites durites entre la rampe et les culasses car elles fuient, mais dans la rampe et les durites il y a de la pate un peu liquide on dirais de l'huile moteur avec du liquide de refroidissement je soupçonne un joint de culasse.

Merci d'avance

Cordialement

alexandre651
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Message  jb23 Sam 11 Jan 2020, 20:00

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La face de couronne de fixation du mécanisme d'embrayage par rapport à la face extérieure du volant moteur est de 9 mm.
La face de friction du disque d'avancement sur volant moteur est à 7 mm par rapport à la face extérieure du volant moteur et donc la face de friction du disque est à 2 mm par rapport à la couronne de fixation du mécanisme sur le volant moteur.
Ces informations figurent dans le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Si moindre doute sur les joints de culasse il faudra intervenir et s'assurer que ces joints sont bien ceux prévus pour ce type de moteur.
Amicalement.

jb23
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Message  alexandre651 Sam 11 Jan 2020, 20:13

Je vous remercie de la rapidité

La face de couronne de fixation du mécanisme d'embrayage par rapport à la face extérieure du volant moteur est de 7 mm.
La face de friction du disque d'avancement sur volant moteur est à 5 mm par rapport à la face extérieure du volant moteur et donc la face de friction du disque est à 2 mm par rapport à la couronne de fixation du mécanisme sur le volant moteur. Es grave ?

Cordialement

alexandre651
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Message  jb23 Sam 11 Jan 2020, 23:32

Bonsoir,

Pas de problème car cela démontre que le volant moteur n'a pas été rectifié. Par contre après rectification il est important que les cotes annoncées dans mon précédent message ne soient pas dépassées; en clair reprise minimum si réel besoin et en aucun cas dépasser une reprise supérieure à 2 m sur couronne de fixation ET sur face de friction.
Amicalement.

jb23
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Message  alexandre651 Dim 12 Jan 2020, 20:01

Bonsoir,
J'ai déposer mes culasses j'ai trouver le joint défectueux sur le cylindre n°1 mais pouvez vous me donner l'épaisseur du joint de culasse que je doit remettre ?
Type D227-4 R155
NR 227.4.64872
Es un moteur renforcer ?
Merci

alexandre651
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Message  jb23 Dim 12 Jan 2020, 20:13

Bonjour,

Pour ce moteur type D 227 "non renforcé" le joint de culasse à monter est le joint de culasse d'épaisseur 0,7 mm.
Amicalement.

jb23
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Message  alexandre651 Dim 12 Jan 2020, 20:36

mon concessionnaire me dis qu'il vende des joints d'épaisseur 1.4mm es que ces joints de culasses sont compatibles?
merci

alexandre651
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Message  Tractonic 007 Lun 13 Jan 2020, 00:25

Bonsoir, 1,4mm c'est. pour le 226.4,il. faut bien. préciser que la c'est un 227.4 amicalement

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Message  jb23 Lun 13 Jan 2020, 01:59

Bonsoir,

Pour les moteurs non renforcés c'est bien un joint de 0,7 qui convient pour respecter un espace neutre correct compris entre 0,9 et 1,2 mm.
Tous les moteurs renforcés, D 227, D 226, TD 226, sont avec joint de culasse 1,4 mm mais avec une référence différente pour chaque type de moteur.
Tous les moteurs non renforcés, D 227, D 226, TD 226, sont avec joint de culasse 0,7 mm (sauf exception pour les moteurs avec culasses embrevées) mais avec une référence différente pour chaque type de moteur.
Amicalement.

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Message  alexandre651 Lun 13 Jan 2020, 05:32

Bonjour
Sur le net j’ai trouver la référence 7701456091es la bonne référence merci d avance

alexandre651
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Message  jb23 Lun 13 Jan 2020, 10:46

Bonjour,

La référence du joint est 7701031963 mais votre concession locale Claas saura vous fournir la bonne référence.
Amicalement

jb23
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Message  alexandre651 Mar 14 Jan 2020, 21:22

Ok merci
Je suis maintenant à la recherche des couples de serrages du support de culbuteur du cache culbuteur de la culasse puis du carter moteur svp merci
Cordialement

alexandre651
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Message  jb23 Mar 14 Jan 2020, 23:34

Bonsoir,

Avec le manuel de réparation moteur que l'ATR est en mesure de vous procurer vous auriez toutes ces informations disponibles.
- support de culbuteur: 4 daN.m
- cache culbuteur: 1,5 daN.m
- vis de la culasse: 17 daN.m
- vis du carter moteur: 3 daN.m
Amicalement.

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Message  alexandre651 Mar 21 Jan 2020, 22:25

Bonsoir
J’ai une question es que d origine il y a des joint sur les injecteurs entre la culasse et l injecteur au niveau du nez ? Car au démontage je n est pas vu de joint et dans ma pochette de rodage j ai des joint alu qui passe tout juste sur le nez mais l injecteur est légèrement plus haut ducoup
Merci

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Message  Tractonic 007 Mar 21 Jan 2020, 22:43

Bonsoir, oui des joints gaufré. je pense qu'ils sont rester collé sur la culasse et si ils sont d'origine sont même "soudé"... Essayez de gratter avec un vieux tournevis plat... Amicalement

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Message  alexandre651 Mer 22 Jan 2020, 11:59

J ai déjà gratte un peu mais j ai l impression que je gratte la fonte de la culasse vous avez pas une méthode sinon pour sortir les joint si il sont dans le fond ?
Merci

alexandre651
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Message  jb23 Mer 22 Jan 2020, 12:49

Bonjour,

Eviter le grattage excessif sous peine de détériorer la portée de joint à fond de puits de culasse.
Le mieux pour extraite ce joint (si présent à fond de puits ?) c'est d'utiliser un crochet à passer dans le trou d'injecteur de culasse et d'accrocher ce joint sur son diamètre intérieur pour l'extraire.
Vérifier avec une lampe la présence de ce joint.
Le joint neuf est spécifique à cette fonction donc bien monter le joint prévu à ce poste.
Amicalement.

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Message  Tractonic 007 Mer 22 Jan 2020, 13:42

Bonjour, essayé un peu de dégrippant, si présent sa aidera toujours à décoller,laisser agir, et aussi lubrifié, le grattage ne doit pas abîmé la portée du joint, comme le précise jb, il se peut qu'il n'en reste qu'une fine feuille de fer... Amicalement

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Message  alexandre651 Ven 24 Jan 2020, 13:15

D’accord merci par contre de quelle sens va le joint ? Il y a un côté en alu et l autre en espèce de feutre

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Message  Tractonic 007 Ven 24 Jan 2020, 13:29

Bonjour, alu face culasse amicalement

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Message  alexandre651 Dim 09 Fév 2020, 09:44

Bonjour j’ai remis en route mon Renault mais je trouve la manette de relevage bizarre comme si il y avait un rappel elle revient toujours à son emplacement initiale comme si c était un distributeur de chargeur par exemple es normal?
Merci

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Message  Tractonic 007 Dim 09 Fév 2020, 10:14

Bonjour, soit usure des rondelles de friction, resserrer, soit absence 1de chaque côté de la glissière. Voir le montage sur la manette de contrôle d'effort, en principe moins sollicité, pour comparaison. Amicalement

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Message  alexandre651 Mer 20 Mai 2020, 23:37

Bonsoir
J’ai repeins le capot les ailes de mon Renault 651 je ferais le moteur et le reste l hiver prochain mais je me demande si la peinture des jantes et beige ou blanche d origine merci
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Message  jb23 Mer 20 Mai 2020, 23:55

Bonsoir,

La couleur des roues était le beige 77393.
Amicalement.

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Message  alexandre651 Jeu 21 Mai 2020, 21:05

D’accord merci
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