Amicale du Tracteur Renault
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Message  d2276 Mar 14 Jan 2020, 13:16

Bonjour à tous, je possède un Arès 696 rz qui totalise environ 6000H il est en parfait état mais suite au remontage du module interne de la boîte par un mécano, celui-ci me pose problème.. Crying or Very sad

Je voudrais avoir vos conseils d'experts en mécanique Renault car autour de moi tout le monde patauge un peu car comme vous le savez depuis 15 ans ces modèles ne sont plus commercialisés.

Le problème est que l'on me fait changer tout un tas de pièces, le tracteur va finir par être neuf  Rolling Eyes  et il ne fonctionne toujours pas correctement.

Donc en gros toutes mes vitesses électriques et mécaniques fonctionnent, le seul bémol est qu il y a quelques choses qui freine à l intérieur de la boîte je pense Question car dès que j 'appuye sur la pédale d'embrayage le tracteur arrête d'avancer comme si j appuyais sur les freins.

Au niveau des vitesses électriques, la 1 ère passe, la 2 ème passe et il avance plus vite (normal) et quand je passe la 3ème il rétrograde, en passant la 4 il avance de nouveau plus vite.

Tout ceci va sûrement vous paraître flou, mais la panne n'est pas franche, je compte sur votre aide, n'hésitez pas à me poser des questions pour plus d'infos (MP ou ici) Smile

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Message  pathfinder Mar 14 Jan 2020, 19:01

mauvais remontage par le mécano,obligation de résultat !
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Message  d2276 Mer 15 Jan 2020, 10:32

pathfinder a écrit:mauvais remontage par le mécano,obligation de résultat !
Obligation de résultat, mais à quel prix ? on est déjà à plus de 4000 euros de frais et ça fonctionne toujours pas...

Y a t il quelqu un qui connait ces tracteurs là comme sa poche et qui pourrait m'aiguiller ? Smile

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Message  jb23 Mer 15 Jan 2020, 10:59

Bonjour,

A réception de votre message j'ai contacté un collègue qui connait beaucoup mieux que moi ces problèmes et qui je n'en doute pas sera en mesure de vous aider à trouver la solution après avoir étudié votre problème.
Le garage qui intervient sur votre tracteur est-il concessionnaire ou agent Claas ?
Amicalement.

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Message  pathfinder Mer 15 Jan 2020, 12:58

d2276 a écrit:
pathfinder a écrit:mauvais remontage par le mécano,obligation de résultat !
Obligation de résultat, mais à quel prix ? on est déjà à plus de 4000 euros de frais et ça fonctionne toujours pas...

Y a t il quelqu un qui connait ces tracteurs là comme sa poche et qui pourrait m'aiguiller ? Smile
à la charge du mécano du principe où le tracteur ne fonctionne pas,ce n'est pas à toi de payer si il y a une malfaçon sur la réparation !
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Message  andré BELLEVILLE Mer 15 Jan 2020, 17:33

Bonsoir

En attendant la réponse au questionnement de JB, il serait intéressant de connaitre
plus précisément ce qui a été remplacer dans la BV que vous appelez "module interne"

amicalement

André

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Message  Tractonic 007 Mer 15 Jan 2020, 18:10

Bonsoir, je pense que pour gagner du temps dans les échanges il faut donner le type et le numéro de série, le type de boîte, le type de circuit hydraulique pour que jack 72,reponde le plus précisément... Amicalement
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Message  d2276 Jeu 16 Jan 2020, 14:39

andré BELLEVILLE a écrit:Bonsoir

En attendant la réponse au questionnement de JB, il serait intéressant de connaitre
plus précisément ce qui a été remplacer dans la BV que vous appelez "module interne"

amicalement

André

Bonjour, tous les disques d'embrayages sont neufs, les rondelles Belleville également, tous les joints, la boule d'azote, l'électrovanne de marche avant et le temps qu'il était ouvert on a changé le flector...

Amicalement.

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Message  d2276 Jeu 16 Jan 2020, 14:41

Tractonic 007 a écrit:Bonsoir, je pense que pour gagner du temps dans les échanges il faut donner le type et le numéro de série, le type de boîte, le type de circuit hydraulique pour que jack 72,reponde le plus précisément... Amicalement

Bonjour Tractonic 007, okay je lui transmets les infos en mp Wink

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Message  andré BELLEVILLE Jeu 16 Jan 2020, 22:43

Bonsoir

Concernant les pièces remplacées que vous nous indiquez, je serais de l'avis de pathfinder, apres renseignements
les centres de réparation Claas-Renault ont une obligation de résultat, même si la panne est aléatoire et non
franche. Un devis de réparation à-t-il été effectué?

Amicalement

André

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Message  pathfinder Ven 17 Jan 2020, 07:53

tout réparation effectué dans un atelier,agrée ou non par la marque (avec factures)est censé etre garanti un an pièce et MO,le tracteur ayant été refermé doit fonctionner,si un problème persiste,les frais sont à la charge du mécano et ce n'est pas à toi de payer !
au tarif horaire actuel,j'estime que les gars doivent connaitre leur boulot sinon c'est la porte ouverte à tout les abus !
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Message  d2276 Sam 18 Jan 2020, 13:32

Bonjour à vous Smile, l'erreur que nous avons faîtes c'est de ne pas amener le tracteur à la concession, nous l'avons ouvert nous même en 2 et le mécano est venu pour faire l'intérieur de la boîte, le soir ...

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Message  Tractonic 007 Sam 18 Jan 2020, 13:53

Bonjour, noir c'est noir il n'y a plus d'espoir... a 4000euros le foutage de gueule au black c'est pas donné (j'espère que dans le prix il y a 90%de pièces)... a t'il branché la valise(metadiag) au moins.?pris la pression hydraulique.?..sinon autant faire brûler un cierge et tenter l'imposition des mains....amicalement
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Message  andré BELLEVILLE Sam 18 Jan 2020, 18:13

Bonsoir

Je vais etre honnête , en citant le réseau Claas-Renault , je me doutais que vous nous indiqueriez ce qu'il c'est passé.Et sans prétention connaitre l'histoire.
On peut comprendre que pour diminuer les couts de réparation on soit tenter de le faire soi même ou avec une aide extérieur,
mais comme le répète inlassablement JB on ne s'improvise pas mécano et surtout je pense sans documentation qui de plus
pour ce tracteur nécessite de l'informatique avec logiciel adéquate. A ce stade il me semble urgent de contacter un concessionnaire
Claas-Renault en étant tres clair sur ce qui c'est passé et essayer de négocier une intervention fiable avec diagnostic au préalable.

Amicalement

André

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Message  jb23 Sam 18 Jan 2020, 20:16

Bonjour,

Et oui André comme je partage votre analyse !
Comme je le répète à l'envi, au risque de passer pour un radoteur, il est important pour chaque personne de connaître ses compétences mais il est sans doute encore plus utile de connaître son seuil d'incompétence pour savoir se limiter et faire appel à ceux qui possèdent la connaissance dans un domaine donné pour éviter les erreurs avec les coûts qui en découlent.
Quant à la possession de la documentation, je m'interroge en ce moment pour savoir si je dois continuer à répondre aux questions de ceux qui ne possèdent pas le minimum de documentation car nous passons beaucoup de temps à expliquer et répéter pour arriver à se comprendre alors qu'avec la documentation dans les mains de chacun c'est tellement plus efficace et rapide pour se comprendre et parvenir à la solution.
Amicalement.

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Message  pathfinder Dim 19 Jan 2020, 07:58

j'ai demonté un arès pour un problème d'inverseur il y a 3 ans,on a juste emmené le bloc inverseur chez le concessionnaire pour qu'il remplace la fourchette,pas assez de connaissances pour la remplacer !
bricoler c'est bien mais il faut accepter de ne pas savoir(ou vouloir) tout faire soi meme sans un minimum de compétences spécifiques !
on l'a réouvert l'hiver dernier pour l'embrayage et c'était un jeu d'enfant !
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Message  jb23 Dim 19 Jan 2020, 10:45

Bonjour,

Et oui un peu de sagesse et de connaissance de ses limites et tout va pour le mieux.
Amicalement.

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Message  Tractonic 007 Dim 19 Jan 2020, 11:31

Bonjour, en plus un série 6 c'est régulation électronique de l'injection et peut-être même une quadractiv donc interconnexion entre régime moteur et passage des vitesses tout un programme... Amicalement
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Message  pathfinder Dim 19 Jan 2020, 15:46

Tractonic 007 a écrit:Bonjour, en plus un série 6 c'est régulation électronique de l'injection et peut-être même une quadractiv donc interconnexion entre régime moteur et passage des vitesses tout un programme... Amicalement

uniquement sur la dernière vitesse en gamme route qui abaisse le régime moteur à 1950tr/mn !
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Message  d2276 Dim 19 Jan 2020, 18:42

Bonsoir à tous, je suis entièrement d'accord avec vous, sans aucune prétention de mécanicien, c'est bien pour cela que je me suis arrêté à la séparation de la partie moteur et de la boîte (pour diminuer le temps de MO) et que j'ai laissé le soin à un Mécanicien "chevronné" de faire l'intérieur de la boîte. Smile

Amicalement vôtre.

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Message  Tractonic 007 Dim 19 Jan 2020, 19:07

Re, un truc qui mange pas de pain est ce que vous avez essayé de remplacer l'électrovanne du 3ème rapport par celle du 4ème par exemple histoire de la disculper ou pas, vérifier les connexions, les câblages (la rz bouge et les câblages frottent...) sinon un vrai mécano il branche le metadiag et agit en fonction du diagnostic, sinon c'est la loterie et changer des pièces à la volée ça c'est pas sérieux.. Amicalement
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Message  d2276 Dim 19 Jan 2020, 19:29

Tractonic 007 a écrit:Re, un truc qui mange pas de pain est ce que vous avez essayé de remplacer l'électrovanne du 3ème rapport par celle du 4ème par exemple histoire de la disculper ou pas, vérifier les connexions, les câblages (la rz bouge et les câblages frottent...) sinon un vrai mécano il branche le metadiag et agit en fonction du diagnostic, sinon c'est la loterie et changer des pièces à la volée ça c'est pas sérieux.. Amicalement

Non non pour l'instant, je n'ai rien essayé car je ne sais pas ou chercher, le mécano est au courant que le tracteur ne fonctionne pas et depuis il ne m'a jamais proposé de repasser pour le dépanner, ce qui je trouve fait preuve d'un grand professionnalisme...

Merci de votre aide, je vais essayer de tester ça, les EV marche Av et Ar se trouvent en haut vers l'avant, mais la 3 et 4 se situent de quel côté ?

Même le boîtier électronique derrière le siège a été remplacé par un occaz ..

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Message  d2276 Dim 19 Jan 2020, 19:43

j'ai également vu sur le manuel d atelier qu'il y a une précharge à régler à l'arrière du module côté pignons de boîte (plaque arrière du boîtier Quadrishift), ce qui n'a pas été fait, ceci expliquerait il cela Question

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Message  Tractonic 007 Dim 19 Jan 2020, 19:50

Vu le prix du boîtier et le sérieux du guignol je pense qu'il serait bon de remettre le boîtier original. Imaginons qu'il était tout bon et celui là avec un problème.. Pour les electrovannes sur un 696 je ne sais pas. forcément sur un bloc hydraulique avec les 4et les 2 d'inverseur? c'est la qu'avoir la doc peut aider mais sérieusement je pense que si le claas local est pas loin faudrait branché la valise sinon vous risquez de tourner en rond.. Pour la precharge du roulement si c'est sur l'entrée bloc alors logiquement ce serait sur les quatre le problème, pas très pro.. Amicalement
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Message  pathfinder Dim 19 Jan 2020, 19:59

le mien a des coupures par moment et le témoin défaillance éléctrique s'allume,je vais faire venir le concessionnaire !
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