Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Probleme powershift Arès 696rz

4 participants

Aller en bas

Probleme powershift Arès 696rz  Empty Probleme powershift Arès 696rz

Message  Flow47 Dim 09 Fév 2020, 19:31

Je me présente florian nouveau ici , plutôt caler en voiture mais là je pose une question pour aider mon père ....
Il se fait tout sur ces d30 781/2 et 781/4 et j’oublie le 94!!!
Mais sur le « nouveau » qu’il a depuis 12ans un Arès 696rz de 2005 il a un pb qu’il ne résout pas ....
La marcheArrière ne fonctionne pas .... je m’explique
On a changé l’electrovanne de marche arrière,le petit contacteur dans la boîte à fusible et testé les contacts de la palette (qui actionne bien ce relai) .... quand on inverse le branchement en mettant la cosse de la marche avant sur l’electrovanne de la marche arrière il recule !!donc électrovanne bonne
Quand on appuie sur la palette position marche arrière lelectrovanne s’active un instant et un voyant tableau de bord defaut s’allume ....
On seche !!
Merciii en tout cas pour vos futurs messages qui je l’espère vont porter ses fruits ....

Flow47

Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme powershift Arès 696rz  Empty Re: Probleme powershift Arès 696rz

Message  pathfinder Dim 09 Fév 2020, 20:01

mon 656 a des problèmes similaires,le concessionnaire doit passer !
ca peux etre d'après le mécano,contacteur inverseur,contacteur de pédale !
moi il s'arrete et ne bouge plus ni en avant ni en arrière,le témoin orange défaillance éléctrique reste allumé,après plusieurs manoeuvres de l'inverseur et d'appui sur l'embrayage,il repart ,à chaud comme à froid !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Probleme powershift Arès 696rz  Empty Re: Probleme powershift Arès 696rz

Message  Tractonic 007 Dim 09 Fév 2020, 20:28

Bonsoir, je pense que, comme d'hab il sera toujours nécessaire de fournir le type exact, le numéro de série et l'équipement pour gagner du temps dans les échanges. Ceci dit, à mon niveau je dirais qu'il ne faut pas oublier de changer le filtre de l'inverseur (dans une cloche, à droite) histoire de prolonger la vie des electrovannes... Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme powershift Arès 696rz  Empty Re: Probleme powershift Arès 696rz

Message  Flow47 Dim 09 Fév 2020, 20:30

Nous ça fait que en marche arrière!
L’inverseur il marche sur il actionne bien le contacteur et capteur pedale il marche dans l’autre sens .... donc pas ça !!! Le temp d’un instant le courant arrive à lelectrovanne mais trop bref pour être mesuré ....
Bien peur qu’il y es une carte électronique de flamber par la ....

Flow47

Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme powershift Arès 696rz  Empty Re: Probleme powershift Arès 696rz

Message  Flow47 Dim 09 Fév 2020, 20:32

Merci tractonic je poste toute les infos dès que je les ai !!! Demain merci

Flow47

Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme powershift Arès 696rz  Empty Re: Probleme powershift Arès 696rz

Message  Tractonic 007 Dim 09 Fév 2020, 20:36

J'ai bien compris, "à mon niveau", apres l'expertise c'est jack72 qui la fera à partir de l'énoncé du problème et des renseignements (numéro) à venir. Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme powershift Arès 696rz  Empty Re: Probleme powershift Arès 696rz

Message  pathfinder Dim 09 Fév 2020, 21:04

Tractonic 007 a écrit:Bonsoir, je pense que, comme d'hab il sera toujours nécessaire de fournir le type exact, le numéro de série et l'équipement pour gagner du temps dans les échanges. Ceci dit, à mon niveau je dirais qu'il ne faut pas oublier de changer le filtre de l'inverseur (dans une cloche, à droite) histoire de prolonger la vie des electrovannes... Amicalement
un mécano de concession m'a avoué n'en avoir jamais changé(pas des plus facile à remplacer) !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Probleme powershift Arès 696rz  Empty Re: Probleme powershift Arès 696rz

Message  Tractonic 007 Dim 09 Fév 2020, 23:41

Bonsoir, entre le prix du filtre et celui d'une(ou+sieures) electrovannes y'a pas photos... Perso je préfère le préventif au curatif, en principe ça coûte moins cher au final, sans parler de choisir au lieu de subir... Apres si besoin d'étalonnage, ça veut dire entre autres réadapter les réglages en rapport à une certaine usure de la pompe hydraulique, déjà normal. que dire sans changer un filtre(pourtant je suis sur que les gars qui ont prévu les périodicité ont pris de la marge) amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme powershift Arès 696rz  Empty Re: Probleme powershift Arès 696rz

Message  Tractonic 007 Lun 10 Fév 2020, 11:19

Bonjour, en relisant le prb d'hier (flow47), une suggestion :avez vous vérifier le câblage sous la cabine ? peut être tout simplement un fil casi coupé, un problème sur la rz(amplitude), à force de frotter,... Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme powershift Arès 696rz  Empty Re: Probleme powershift Arès 696rz

Message  Flow47 Mar 11 Fév 2020, 07:02

Merci pour l’intérêt du post et pour l’aide ....
Après mon boulot hier soir je vais voir l’avancée des travaux sur le tracteur après avoir dit à mon père le matin les pistes que vous m’avez donner !
En arrivant à la ferme , plus de tracteur !
Mon père en a eu mare et a appelé le garage pour le réparer .... super
Dans tout les cas je transmettrai pour savoir ce que c’était si au cas où quelqu’un a le même problème
Merci encore

Flow47

Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme powershift Arès 696rz  Empty Probleme powershift Arès 696rz

Message  andré BELLEVILLE Mar 11 Fév 2020, 08:41

Bonjour

Je pense que apres quelques essais de dépannage (nous pratiquons tous de la même façon) et
d'entraide ,la bonne décision à été prise. Encore une fois ,et comme le répète tres souvent JB
il faut savoir reconnaitre ses compétences mais aussi ses limites. En effet il faut savoir raison
gardée d'autant que les interventions sur ces modeles nécéssitent des outils de diag que nous
ne possédons pas en ferme.

Amicalement

André

PS: Bien sur s'il vous est possible de nous donner les résultats de ce dépannage, cette information
éviterait peut-etre de faire certaines mauvaises manip aux forumeurs que nous sommes, et
permettrait aussi de gagner un peu de temps pour une panne similaire.

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme powershift Arès 696rz  Empty Re: Probleme powershift Arès 696rz

Message  pathfinder Jeu 27 Fév 2020, 07:43

pour ne passer recréer un sujet,le mécano est venu hier et après résultat de la valise,capteur haut et bas de la pédale d'embrayage HS,il n' pas changé le potentiomètre car il n'en avais pas mais a l'habitude de le changer en meme temps)un calibrage a été refait aussi(normalement tout les 1000h) et contacteur de frein(les feux arrières ont légèrement fondus)!
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Probleme powershift Arès 696rz  Empty Re: Probleme powershift Arès 696rz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum