Probleme powershift Arès 696rz
4 participants
Page 1 sur 1
Je me présente florian nouveau ici , plutôt caler en voiture mais là je pose une question pour aider mon père ....
Il se fait tout sur ces d30 781/2 et 781/4 et j’oublie le 94!!!
Mais sur le « nouveau » qu’il a depuis 12ans un Arès 696rz de 2005 il a un pb qu’il ne résout pas ....
La marcheArrière ne fonctionne pas .... je m’explique
On a changé l’electrovanne de marche arrière,le petit contacteur dans la boîte à fusible et testé les contacts de la palette (qui actionne bien ce relai) .... quand on inverse le branchement en mettant la cosse de la marche avant sur l’electrovanne de la marche arrière il recule !!donc électrovanne bonne
Quand on appuie sur la palette position marche arrière lelectrovanne s’active un instant et un voyant tableau de bord defaut s’allume ....
On seche !!
Merciii en tout cas pour vos futurs messages qui je l’espère vont porter ses fruits ....
Il se fait tout sur ces d30 781/2 et 781/4 et j’oublie le 94!!!
Mais sur le « nouveau » qu’il a depuis 12ans un Arès 696rz de 2005 il a un pb qu’il ne résout pas ....
La marcheArrière ne fonctionne pas .... je m’explique
On a changé l’electrovanne de marche arrière,le petit contacteur dans la boîte à fusible et testé les contacts de la palette (qui actionne bien ce relai) .... quand on inverse le branchement en mettant la cosse de la marche avant sur l’electrovanne de la marche arrière il recule !!donc électrovanne bonne
Quand on appuie sur la palette position marche arrière lelectrovanne s’active un instant et un voyant tableau de bord defaut s’allume ....
On seche !!
Merciii en tout cas pour vos futurs messages qui je l’espère vont porter ses fruits ....
Flow47- Messages : 4
Re: Probleme powershift Arès 696rz
mon 656 a des problèmes similaires,le concessionnaire doit passer !
ca peux etre d'après le mécano,contacteur inverseur,contacteur de pédale !
moi il s'arrete et ne bouge plus ni en avant ni en arrière,le témoin orange défaillance éléctrique reste allumé,après plusieurs manoeuvres de l'inverseur et d'appui sur l'embrayage,il repart ,à chaud comme à froid !
ca peux etre d'après le mécano,contacteur inverseur,contacteur de pédale !
moi il s'arrete et ne bouge plus ni en avant ni en arrière,le témoin orange défaillance éléctrique reste allumé,après plusieurs manoeuvres de l'inverseur et d'appui sur l'embrayage,il repart ,à chaud comme à froid !
pathfinder- Membre Actif
Bonsoir, je pense que, comme d'hab il sera toujours nécessaire de fournir le type exact, le numéro de série et l'équipement pour gagner du temps dans les échanges. Ceci dit, à mon niveau je dirais qu'il ne faut pas oublier de changer le filtre de l'inverseur (dans une cloche, à droite) histoire de prolonger la vie des electrovannes... Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
Nous ça fait que en marche arrière!
L’inverseur il marche sur il actionne bien le contacteur et capteur pedale il marche dans l’autre sens .... donc pas ça !!! Le temp d’un instant le courant arrive à lelectrovanne mais trop bref pour être mesuré ....
Bien peur qu’il y es une carte électronique de flamber par la ....
L’inverseur il marche sur il actionne bien le contacteur et capteur pedale il marche dans l’autre sens .... donc pas ça !!! Le temp d’un instant le courant arrive à lelectrovanne mais trop bref pour être mesuré ....
Bien peur qu’il y es une carte électronique de flamber par la ....
Merci tractonic je poste toute les infos dès que je les ai !!! Demain merci
J'ai bien compris, "à mon niveau", apres l'expertise c'est jack72 qui la fera à partir de l'énoncé du problème et des renseignements (numéro) à venir. Amicalement
un mécano de concession m'a avoué n'en avoir jamais changé(pas des plus facile à remplacer) !Tractonic 007 a écrit:Bonsoir, je pense que, comme d'hab il sera toujours nécessaire de fournir le type exact, le numéro de série et l'équipement pour gagner du temps dans les échanges. Ceci dit, à mon niveau je dirais qu'il ne faut pas oublier de changer le filtre de l'inverseur (dans une cloche, à droite) histoire de prolonger la vie des electrovannes... Amicalement
pathfinder- Membre Actif
Bonsoir, entre le prix du filtre et celui d'une(ou+sieures) electrovannes y'a pas photos... Perso je préfère le préventif au curatif, en principe ça coûte moins cher au final, sans parler de choisir au lieu de subir... Apres si besoin d'étalonnage, ça veut dire entre autres réadapter les réglages en rapport à une certaine usure de la pompe hydraulique, déjà normal. que dire sans changer un filtre(pourtant je suis sur que les gars qui ont prévu les périodicité ont pris de la marge) amicalement
Bonjour, en relisant le prb d'hier (flow47), une suggestion :avez vous vérifier le câblage sous la cabine ? peut être tout simplement un fil casi coupé, un problème sur la rz(amplitude), à force de frotter,... Amicalement
Merci pour l’intérêt du post et pour l’aide ....
Après mon boulot hier soir je vais voir l’avancée des travaux sur le tracteur après avoir dit à mon père le matin les pistes que vous m’avez donner !
En arrivant à la ferme , plus de tracteur !
Mon père en a eu mare et a appelé le garage pour le réparer .... super
Dans tout les cas je transmettrai pour savoir ce que c’était si au cas où quelqu’un a le même problème
Merci encore
Après mon boulot hier soir je vais voir l’avancée des travaux sur le tracteur après avoir dit à mon père le matin les pistes que vous m’avez donner !
En arrivant à la ferme , plus de tracteur !
Mon père en a eu mare et a appelé le garage pour le réparer .... super
Dans tout les cas je transmettrai pour savoir ce que c’était si au cas où quelqu’un a le même problème
Merci encore
Bonjour
Je pense que apres quelques essais de dépannage (nous pratiquons tous de la même façon) et
d'entraide ,la bonne décision à été prise. Encore une fois ,et comme le répète tres souvent JB
il faut savoir reconnaitre ses compétences mais aussi ses limites. En effet il faut savoir raison
gardée d'autant que les interventions sur ces modeles nécéssitent des outils de diag que nous
ne possédons pas en ferme.
Amicalement
André
PS: Bien sur s'il vous est possible de nous donner les résultats de ce dépannage, cette information
éviterait peut-etre de faire certaines mauvaises manip aux forumeurs que nous sommes, et
permettrait aussi de gagner un peu de temps pour une panne similaire.
Je pense que apres quelques essais de dépannage (nous pratiquons tous de la même façon) et
d'entraide ,la bonne décision à été prise. Encore une fois ,et comme le répète tres souvent JB
il faut savoir reconnaitre ses compétences mais aussi ses limites. En effet il faut savoir raison
gardée d'autant que les interventions sur ces modeles nécéssitent des outils de diag que nous
ne possédons pas en ferme.
Amicalement
André
PS: Bien sur s'il vous est possible de nous donner les résultats de ce dépannage, cette information
éviterait peut-etre de faire certaines mauvaises manip aux forumeurs que nous sommes, et
permettrait aussi de gagner un peu de temps pour une panne similaire.
andré BELLEVILLE- Membre Actif
pour ne passer recréer un sujet,le mécano est venu hier et après résultat de la valise,capteur haut et bas de la pédale d'embrayage HS,il n' pas changé le potentiomètre car il n'en avais pas mais a l'habitude de le changer en meme temps)un calibrage a été refait aussi(normalement tout les 1000h) et contacteur de frein(les feux arrières ont légèrement fondus)!
pathfinder- Membre Actif