ares 710 rz
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pathfinder
herve25
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ares 710 rz
bonjour a tous est ce que par le plus grand des hasard quelqu un connait la hauteur maxi d un ares 710 RZ car j envisage d en acheter un pour l exploitation et y monter un chargeur frontal pour décharger les camions de balle carrée de paille et rentrer mon foins en balle carrée mais le hic est est ce que ce type de tracteur va passer en hauteur dans porte de grange ?? au batiment pas de soucis j ai 8 m de haut mais a ancien batiment n ai que 2m95 sous linteau si quelqu un a la réponse vous remercie par avance
herve25- Membre Actif
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Re: ares 710 rz
dimensions prise sur le site terrenet !
POIDS ET DIMENSIONS
Garde au sol (cm)53 cmEmpattement (m)2,88Largeur hors tout (m)2,14 mHauteur maximum (m)3,00 m
POIDS ET DIMENSIONS
Garde au sol (cm)53 cmEmpattement (m)2,88Largeur hors tout (m)2,14 mHauteur maximum (m)3,00 m
pathfinder- Membre Actif
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Re: ares 710 rz
merci a toi pathfinder pour info vais reprendre cote pour voir si je peus éventuelement modifier entrer encore merci cordialement
herve25- Membre Actif
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Localisation : franche comté
ares 710 rz
Bonjour
Il est vrai que la hauteur maxi indiquée sur la guide d'utilisation est de 3000
Par contre hauteur mesurée ( avec sol non betonné) 2940 .
Avec pneus gonflés aux normes , tracteur équipé en Kl.... 540/65R28 - 650/65R38
Amicalement
André
Il est vrai que la hauteur maxi indiquée sur la guide d'utilisation est de 3000
Par contre hauteur mesurée ( avec sol non betonné) 2940 .
Avec pneus gonflés aux normes , tracteur équipé en Kl.... 540/65R28 - 650/65R38
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
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Re: ares 710 rz
tout dépend aussi de ta monte de pneus(38 ou 42) ainsi que ta hauteur de flanc qui va principalement de 60 à 85,beaucoup de facteurs qui peuvent te faire varier la hauteur de quelques cms ainsi que le gyro qui peut etre au dessus du toit !
pathfinder- Membre Actif
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Localisation : somme
Re: ares 710 rz
Bonjour,
La monte en 42" n'est pas prévue sur ce type de tracteur
La cote de hauteur fournie de 300 cm est avec la monte d'origine 20.8-38; toutes les autres montes de pneumatiques prévues en option et uniquement en 38 " donnent un rayon sous charge inférieur avec un écart maxi de 67 mm.
Amicalement.
La monte en 42" n'est pas prévue sur ce type de tracteur
La cote de hauteur fournie de 300 cm est avec la monte d'origine 20.8-38; toutes les autres montes de pneumatiques prévues en option et uniquement en 38 " donnent un rayon sous charge inférieur avec un écart maxi de 67 mm.
Amicalement.
Re: ares 710 rz
méa culpa,je pensais qu'il avais été monté aussi en 42(au vu de son gabarit,ca aurais été possible) !
pathfinder- Membre Actif
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Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme
ares 710 rz
bonsoir a tous et merci a vous tous pour vos précieuse info !!! encore merci
herve25- Membre Actif
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Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 54
Localisation : franche comté
Ares 710 à l'arrêt...
Voici mon pb. Suite à 2 ans d'arrêt j'ai remis mon 710 en route...
Il demarre
Les roues avant tournent.
Mais le relevage reste en bas. Et le tracteur n'avance ni ne recule.
J'ai vidangé le pont et changer les 2 filtres.
Il ne bouge toujours pas. J'ai purgé les 2 pompes (bonjour la giclee). Toujours rien. J'ai vérifié les fusibles au cas où... (pas les relais)
Si quelqu'un a une direction à me proposer je suis bien sur preneur.
Bon premier mai
Il demarre
Les roues avant tournent.
Mais le relevage reste en bas. Et le tracteur n'avance ni ne recule.
J'ai vidangé le pont et changer les 2 filtres.
Il ne bouge toujours pas. J'ai purgé les 2 pompes (bonjour la giclee). Toujours rien. J'ai vérifié les fusibles au cas où... (pas les relais)
Si quelqu'un a une direction à me proposer je suis bien sur preneur.
Bon premier mai
Gérard32- Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2020
ares 710 rz
Bonsoir
Et bienvenue sur le site de l'ATR
Quelle était la cause de l'immobilisation de ce tracteur?
Au moment de l'arret il y a 2 ans est-ce que tout fonctionnait normalement?
Il serait souhaitable de connaitre le n° de série de ce tracteur ainsi que son nombre d'heures de fonctionnement.
Amicalement
André
Et bienvenue sur le site de l'ATR
Quelle était la cause de l'immobilisation de ce tracteur?
Au moment de l'arret il y a 2 ans est-ce que tout fonctionnait normalement?
Il serait souhaitable de connaitre le n° de série de ce tracteur ainsi que son nombre d'heures de fonctionnement.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: ares 710 rz
Bonjour.
La cause de l'immobilisation? une sacrée histoire!
rupture du bras supérieur du relevage et sortie de la tige du vérin du fut.
Donc immobilisation du tracteur que je trimballais d'un coté à l'autre de l'hangar le temps d'acheter la liaison supérieure (à un prix raisonnable).
au bout de quelque temps je ne l'ai plus déplacer....et la batterie à plat....
J'ai trouver l'élément du relevage (d'occasion dans une casse ....sur un Massey), et tout remonter. Dans l'ordre: j'ai remis la tige du verin dans son fut, raccordé les composants du relevage, complété avec de l'huile GA 12, remis une batterie.
J'ai mis la clé de contact et il a démarré du premier coup.....un bon fils ce tracteur...
Puis comme il n'avançait ni ne reculait et n'avait pas de fonctionnement du relevage, j'ai purgé des 2 cotés avec un tournevis. A priori il n'y avait pas d'air. Mais toujours pas de mouvement, sauf la direction qui fonctionne.
J'ai ensuite changé l'huile, les filtres. Effectué une purge que du coté réservoir, la de l'air est sorti et au bout de 4 à 5 secondes est sorti de l'huile sous pression.
Mais il n'y a toujours pas d'avançe, de recul, et de fonctionnement du relevage.
Voila l'état à l'instant ou j'écris.
Bonnes idées à tous les lecteurs.
La cause de l'immobilisation? une sacrée histoire!
rupture du bras supérieur du relevage et sortie de la tige du vérin du fut.
Donc immobilisation du tracteur que je trimballais d'un coté à l'autre de l'hangar le temps d'acheter la liaison supérieure (à un prix raisonnable).
au bout de quelque temps je ne l'ai plus déplacer....et la batterie à plat....
J'ai trouver l'élément du relevage (d'occasion dans une casse ....sur un Massey), et tout remonter. Dans l'ordre: j'ai remis la tige du verin dans son fut, raccordé les composants du relevage, complété avec de l'huile GA 12, remis une batterie.
J'ai mis la clé de contact et il a démarré du premier coup.....un bon fils ce tracteur...
Puis comme il n'avançait ni ne reculait et n'avait pas de fonctionnement du relevage, j'ai purgé des 2 cotés avec un tournevis. A priori il n'y avait pas d'air. Mais toujours pas de mouvement, sauf la direction qui fonctionne.
J'ai ensuite changé l'huile, les filtres. Effectué une purge que du coté réservoir, la de l'air est sorti et au bout de 4 à 5 secondes est sorti de l'huile sous pression.
Mais il n'y a toujours pas d'avançe, de recul, et de fonctionnement du relevage.
Voila l'état à l'instant ou j'écris.
Bonnes idées à tous les lecteurs.
Gérard32- Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2020
ares 710 rz
Bonjour Gérard32,
Comme vous l'a suggéré fort justement André ci-dessus, il est hautement souhaitable de nous fournir le numéro de série de votre tracteur, ainsi que les éventuels équipements non optionnels dont celui-ci aurait pu avoir été équipé .
Cordialement = Jack72
Comme vous l'a suggéré fort justement André ci-dessus, il est hautement souhaitable de nous fournir le numéro de série de votre tracteur, ainsi que les éventuels équipements non optionnels dont celui-ci aurait pu avoir été équipé .
Cordialement = Jack72
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
Re: ares 710 rz
Numéro de série..... 12 TO 116
Type... S 4212 EB
Type... S 4212 EB
Gérard32- Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2020
Ares 710 RZ
Bonsoir Gérard 32,
Ce n'est pas encore très fréquent que l'ATR reçoive une demande relative à la famille ARES ceci expliquant pourquoi j'ai pris un peu de recul pour vous répondre.
Votre tracteur numéro de série 12T0116 a été assemblé au Mans le 03/09/1997 cette gamme ayant été fabriquée entre novembre 1996 et novembre 2000. Il s'agit d'un produit à la technologie avancée faisant appel à une mécanique complexe pilotée par l' électro-hydraulique et gérée par l'électronique. C'est pourquoi il est tout à fait souhaitable que vous ayez la documentation technique en rapport. L'ATR est en mesure de fournir la notice d'utilisation et d'entretien, le manuel de réparation anciennement dédié au mécanicien réparateur ainsi que le catalogue de pièces de rechange où retrouver avec précision le détail sous forme d'éclatés des composants. Sur l'Ares 710, la transmission réalisée à Beauvais, est de type GTA 1012 (Gima Transmission Agricole/Boite de vitesses GBA 10 et pont arrière GPA 12). La chaine cinématique comporte un disque amortisseur flasqué sur le volant moteur, l'embrayage humide dit "Powerclutch", l'ensemble quadrupleur avec 4 rapports à passage sous couple, l'inverseur synchronisé, le groupe 4 vitesses mécaniques synchronisées, l'unité 2 gammes "lièvre/tortue" qui communique le mouvement final au pont arrière avec 32AV+32AR rapports d'avancement.
Une première analyse des faits que vous rapportez ci-dessus fait donc penser à la rupture de la chaîne cinématique exposée ci-dessus. Toutefois via l'arbre d'entrainement de la prise de force, sont animées les pompes hydrauliques dont 2 coté droit (direction /1°jeu VF&distributeurs+servitudes) et 1 coté gauche (relevage &2°jeu de distributeurs).Vous déduirez par vous même que la direction fonctionnelle signifie le bon fonctionnement coté droit mais le relevage et ... (les distributeurs à confirmer ???) semblent en panne ceci dans le contexte du "circuit hydraulique ouvert".
Pour ce qui est de l'avancement, je crains un problème lié à la commande de l'embrayage. Ce dernier est activé grâce à la pression de pilotage 17 bars laquelle est supprimée lors du débrayage via une valve de commande pilotée par maître-cylindre d'embrayage.
En ce qui concerne l'hydraulique, les données du tracteur ne me permettent pas de savoir si vous disposez d'un circuit ouvert conventionnel ou d'un circuit à détection de charge dit "Centre fermé"
Dans l'attente de vous lire en rapport avec votre documentation, et de connaitre le type de circuit hydraulique de votre tracteur.
Cordialement bien à Vous = Jack72
Ce n'est pas encore très fréquent que l'ATR reçoive une demande relative à la famille ARES ceci expliquant pourquoi j'ai pris un peu de recul pour vous répondre.
Votre tracteur numéro de série 12T0116 a été assemblé au Mans le 03/09/1997 cette gamme ayant été fabriquée entre novembre 1996 et novembre 2000. Il s'agit d'un produit à la technologie avancée faisant appel à une mécanique complexe pilotée par l' électro-hydraulique et gérée par l'électronique. C'est pourquoi il est tout à fait souhaitable que vous ayez la documentation technique en rapport. L'ATR est en mesure de fournir la notice d'utilisation et d'entretien, le manuel de réparation anciennement dédié au mécanicien réparateur ainsi que le catalogue de pièces de rechange où retrouver avec précision le détail sous forme d'éclatés des composants. Sur l'Ares 710, la transmission réalisée à Beauvais, est de type GTA 1012 (Gima Transmission Agricole/Boite de vitesses GBA 10 et pont arrière GPA 12). La chaine cinématique comporte un disque amortisseur flasqué sur le volant moteur, l'embrayage humide dit "Powerclutch", l'ensemble quadrupleur avec 4 rapports à passage sous couple, l'inverseur synchronisé, le groupe 4 vitesses mécaniques synchronisées, l'unité 2 gammes "lièvre/tortue" qui communique le mouvement final au pont arrière avec 32AV+32AR rapports d'avancement.
Une première analyse des faits que vous rapportez ci-dessus fait donc penser à la rupture de la chaîne cinématique exposée ci-dessus. Toutefois via l'arbre d'entrainement de la prise de force, sont animées les pompes hydrauliques dont 2 coté droit (direction /1°jeu VF&distributeurs+servitudes) et 1 coté gauche (relevage &2°jeu de distributeurs).Vous déduirez par vous même que la direction fonctionnelle signifie le bon fonctionnement coté droit mais le relevage et ... (les distributeurs à confirmer ???) semblent en panne ceci dans le contexte du "circuit hydraulique ouvert".
Pour ce qui est de l'avancement, je crains un problème lié à la commande de l'embrayage. Ce dernier est activé grâce à la pression de pilotage 17 bars laquelle est supprimée lors du débrayage via une valve de commande pilotée par maître-cylindre d'embrayage.
En ce qui concerne l'hydraulique, les données du tracteur ne me permettent pas de savoir si vous disposez d'un circuit ouvert conventionnel ou d'un circuit à détection de charge dit "Centre fermé"
Dans l'attente de vous lire en rapport avec votre documentation, et de connaitre le type de circuit hydraulique de votre tracteur.
Cordialement bien à Vous = Jack72
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
Re: ares 710 rz
Bonjour Jack,
3 ans pour répondre.... Bref
Donc mon pb est que l'hydraulique ne fonctionnait pas (relevage, DA,...) après intervention d'un bon mécano de la concession Gay, il m'a expliqué et arrangé 3 des 4 electrovannes du circuit. Moi j'ai démonté et nettoyé la quatrième (celle qui nécessite de démonter la roue arrière, derrière le marche pied).
Tout fonctionnait bien pendant une heure, durée au bout de laquelle la DA ne fonctionne plus !
Il me faut trouver electrovanne correspondante puis la démonter et la réparer.......
Merci sinon pour votre réponse et à bientôt certainement.
Gérard
3 ans pour répondre.... Bref
Donc mon pb est que l'hydraulique ne fonctionnait pas (relevage, DA,...) après intervention d'un bon mécano de la concession Gay, il m'a expliqué et arrangé 3 des 4 electrovannes du circuit. Moi j'ai démonté et nettoyé la quatrième (celle qui nécessite de démonter la roue arrière, derrière le marche pied).
Tout fonctionnait bien pendant une heure, durée au bout de laquelle la DA ne fonctionne plus !
Il me faut trouver electrovanne correspondante puis la démonter et la réparer.......
Merci sinon pour votre réponse et à bientôt certainement.
Gérard
Gérard32- Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2020
710 RZ pannes hydrauliques ?!?
Bonjour Gérard, "le revenant"
Merci pour la suite de votre saga que je finis à l'instant de relire.
Toutefois pouvez-vous me préciser ce que vous nommez la DA (comme direction assistée ou distributeur auxiliaire ?) Par ailleurs quel est le type de circuit hydraulique, ouvert ou à détection de charge? (dit circuit fermé)
Aujourd'hui le tracteur se déplace t'il mécaniquement ?
A très vite cette fois de vous lire Jack72 🤩
Merci pour la suite de votre saga que je finis à l'instant de relire.
Toutefois pouvez-vous me préciser ce que vous nommez la DA (comme direction assistée ou distributeur auxiliaire ?) Par ailleurs quel est le type de circuit hydraulique, ouvert ou à détection de charge? (dit circuit fermé)
Aujourd'hui le tracteur se déplace t'il mécaniquement ?
A très vite cette fois de vous lire Jack72 🤩
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
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