Questions sur culasse D22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Questions sur culasse D22
Bonsoir
Je voullais poser une question au sujet des deux petits tubes avec bouchons que l on peut remplir avec melange 2/3 huile et 1/3 GO doivent t ils être bien étanches car déjà sur mon engin les bouchons sont différents (un avec un clapet plat en plastic et l autre une boule maintenue par un ressort) eh bien ils ne me semble pas étanches ni l un ni l autre.La boule repose sur un siège relativement cabosse et le clapet plat n a pas de ressort assez fort et semble entrouvert. Donc celà peut il poser problèmes de prises d air dans l admission. J ai bien épluché la documentation du MWM et je n ai pas trouvé d image en coupe de la culasse où se trouve ces petits tubes pour voir le chemin parcouru par le mélange introduit ici.
Merci pour votre aide a comprendre ce que la documentation ne m explique pas
Ps:j ai trouvé dans la documentation que celà existait en pièce de rechange mais celà est il encore disponible
Salutations d un débutant qui a bien beaucoup de chose a apprendre
Je voullais poser une question au sujet des deux petits tubes avec bouchons que l on peut remplir avec melange 2/3 huile et 1/3 GO doivent t ils être bien étanches car déjà sur mon engin les bouchons sont différents (un avec un clapet plat en plastic et l autre une boule maintenue par un ressort) eh bien ils ne me semble pas étanches ni l un ni l autre.La boule repose sur un siège relativement cabosse et le clapet plat n a pas de ressort assez fort et semble entrouvert. Donc celà peut il poser problèmes de prises d air dans l admission. J ai bien épluché la documentation du MWM et je n ai pas trouvé d image en coupe de la culasse où se trouve ces petits tubes pour voir le chemin parcouru par le mélange introduit ici.
Merci pour votre aide a comprendre ce que la documentation ne m explique pas
Ps:j ai trouvé dans la documentation que celà existait en pièce de rechange mais celà est il encore disponible
Salutations d un débutant qui a bien beaucoup de chose a apprendre
Molotc- Membre Actif
- Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon
Re: Questions sur culasse D22
Bonsoir,
"... un débutant qui a bien beaucoup de chose a apprendre" Quelle chance avons-nous de toujours avoir à apprendre et comprendre et également qu'est-ce que la vie serait triste si nous ne nous posions plus d'interrogation, plus rien à découvrir, plus rien à partager !
Il s'agit effectivement des pétroleurs d'aide au démarrage à froid du moteur référence 0122911400 qui, je pense, ne doit plus être fourni en pièce de rechange mais vous pouvez toujours interroger votre concessionnaire local Claas.
Ce dispositif introduit le mélange GO-huile dans le conduit d'admission de culasse pour enrichir le mélange dans le cylindre.
A noter que ce dispositif a été abandonné sur les moteurs 322.2/3.
Amicalement.
"... un débutant qui a bien beaucoup de chose a apprendre" Quelle chance avons-nous de toujours avoir à apprendre et comprendre et également qu'est-ce que la vie serait triste si nous ne nous posions plus d'interrogation, plus rien à découvrir, plus rien à partager !
Il s'agit effectivement des pétroleurs d'aide au démarrage à froid du moteur référence 0122911400 qui, je pense, ne doit plus être fourni en pièce de rechange mais vous pouvez toujours interroger votre concessionnaire local Claas.
Ce dispositif introduit le mélange GO-huile dans le conduit d'admission de culasse pour enrichir le mélange dans le cylindre.
A noter que ce dispositif a été abandonné sur les moteurs 322.2/3.
Amicalement.
Re: Questions sur culasse D22
Bonjour
Merci pour votre réponse mais vous ne m avez pas dit si l étanchéité des capuchons est importante si risque de prise d air à l admission car je pense que celà doit perturber le moteur
Encore merci pour la référence
Salutations
Merci pour votre réponse mais vous ne m avez pas dit si l étanchéité des capuchons est importante si risque de prise d air à l admission car je pense que celà doit perturber le moteur
Encore merci pour la référence
Salutations
Molotc- Membre Actif
- Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon
Re: Questions sur culasse D22
Bonjour,
Si les pétroleurs ne sont pas utilisés et non fournis en rechange l'orifice pourra être obturé par une vis à la dimension.
Amicalement.
Si les pétroleurs ne sont pas utilisés et non fournis en rechange l'orifice pourra être obturé par une vis à la dimension.
Amicalement.
Re: Questions sur culasse D22
Bonsoir
Je vais voir celà au plus simple à mon avis.C est quand même surprenant car au premier regard le moteur tourne bien enfin je vais avoir bien d autres soucis a regler.Mais il faut finir les coupes de bois avant de me lancer dans ces gros travaux.C est prevu de tout faire pour la saison prochaine pour le moment j utilise un autre D22 qui a double embrayage et un reducteur que celui ci n a pas.Mais pas de plaque ovale sur le coté droit comme le mien pour que vous me donniez son historique je ne comprend pas pourquoi
Merci de votre solution si pas disponible chez class(heureusement que celle ci se trouve à moins de 3 kms)
Salutations
Je vais voir celà au plus simple à mon avis.C est quand même surprenant car au premier regard le moteur tourne bien enfin je vais avoir bien d autres soucis a regler.Mais il faut finir les coupes de bois avant de me lancer dans ces gros travaux.C est prevu de tout faire pour la saison prochaine pour le moment j utilise un autre D22 qui a double embrayage et un reducteur que celui ci n a pas.Mais pas de plaque ovale sur le coté droit comme le mien pour que vous me donniez son historique je ne comprend pas pourquoi
Merci de votre solution si pas disponible chez class(heureusement que celle ci se trouve à moins de 3 kms)
Salutations
Molotc- Membre Actif
- Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon
Re: Questions sur culasse D22
Bonjour,
Si le tracteur n'a pas de plaque ovale sur le longeron droit alors il faut prendre les inscriptions mentionnées sur la plaque losange fixée sur la tôle arrière de support de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Amicalement.
Si le tracteur n'a pas de plaque ovale sur le longeron droit alors il faut prendre les inscriptions mentionnées sur la plaque losange fixée sur la tôle arrière de support de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Amicalement.
Re: Questions sur culasse D22
Bonsoir
C est bon il a bien la plaque losange je ferai une photo de la plaque losange jeudi car demain repos au bois pour le D22
Amicalement
C est bon il a bien la plaque losange je ferai une photo de la plaque losange jeudi car demain repos au bois pour le D22
Amicalement
Molotc- Membre Actif
- Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon
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