Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB

5 participants

Aller en bas

Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB Empty Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB

Message  phildev Sam 04 Avr 2020, 00:03

Bonjour à tous,
Nouveau sur le site , je m'appelle Phil et j'habite en PICARDIE . j'ai décidé de rénover mon tracteur acheté d'occasion (1991 et 14000h) . j'aimerai d'abord changer le moteur d'origine moteur DEUTZ F3L912 N°7896882 pour cause d'un manque de puissance notable .
J'aimerai monter à la place un moteur DEUTZ F3L912 de 1992 N°8234821 qui était monté a la base sur un groupe electrogene.
Les moteurs apparemment sont identiques sauf le carter bas moteur , le demarreur 24V et l'alternateur 24V :ces pieces je les recupererai sur le moteur d'origine.
j'aimerais savoir si ces moteurs sont compatibles avant de couper le tracteur , j'ai un petit doute sur le carter volant moteur. trous de fixations pas visibles
Procedure que je soumets à vos avis et conseils:
je tombe la cabine ,je cale le tracteur (risque de basculement je demonte le train avant , je deconnecte l'electricité je sépare le moteur de la BV (et c'est la que ca se complique) en retenant l'embrayage au moyen de 2 tiges filetés (comme on me m'a gentiment conseillé)
La , ce sera le moment de verité ….
En somme cela équivaut a changer l'embrayage que je verifirai en mm temps.
Bien voila c'est la premiere partie du travail,n'etant pas de metier (electromecanicien) je suis preneur de tout conseils concernant la procedure de demontage et du materiel specifique pour le demontage remontage embrayage car c'est principalement la que je vais galérer
mais ca sera avec plaisir et dans les regles de l'art . Merci encore

phildev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 69
Localisation : 80370

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB Empty Re: Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB

Message  jb23 Sam 04 Avr 2020, 18:22

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre Tracteur Renault 50.12 LB est équipé du moteur Deutz type F3L912 développant 45 ch. DIN au régime nominal de 2350t/mn. La pompe d'injection en ligne Bosch de ce tracteur est du type PES 3A 80D 410/3 RS 1324.
J'ai bien noté que vous souhaitiez remplacer ce moteur d'origine par un moteur Deutz type F3L912 prélevé sur un groupe électrogène suite à manque de puissance notable avec le moteur d'origine.
Avant de s'engager dans une telle intervention il serait utile de connaître les caractéristiques de puissance et de régime de ce moteur de groupe électrogène pour connaître sa compatibilité avec la transmission de votre tracteur.
J'avoue ne pas bien comprendre car vous envisagez de remplacer un moteur par un moteur de même type suite à manque de puissance. Pourriez-vous me préciser votre démarche ?
A ce stade je pense qu'il est important de vous signaler que ce même moteur F3L912 du 50.12 LB équipe également le tracteur Renault 55.12 LB avec une puissance de 52 ch. DIN avec toutes caractéristiques identiques par ailleurs hormis le réglage de pompe d'injection Il serait donc possible d'augmenter la puissance moteur de votre tracteur par un simple réglage au banc d'essai dans une station diesel dans remplacer le moteur. J'attire toutes fois  votre attention sur le fait que cette augmentation de puissance à 52 ch. a impliqué la monte d'un embrayage de 280 mm sur le 55.12 au lieu du 250 mm sur le 50.12. ==> avec une augmentation de puissance l'embrayage de 250 mm risque d'user plus vite.
Maintenant pour l'adaptation et bien que ne connaissant pas les  équipements spécifiques de ce moteur de groupe électrogène, il faudra monter les équipements et environnement du moteur d'origine et notamment:
- obligatoirement prélever le volant moteur du moteur d'origine pour le monter sur le moteur de remplacement pour permettre la cohabitation avec l'embrayage 250 mm du tracteur,
- récupérer le carter inférieur moteur du moteur d'origine,
- équipement électrique du moteur, alternateur, démarreur, ... 
Pour la dépose du moteur:
- réaliser un calage sérieux du tracteur pour éviter toute chute, incident ou accident,
- déposer le train avant après dépose de la tôlerie environnante et déconnexion des circuits électriques et hydrauliques environnants,
- soutenir le moteur avec un palan
- déposer le moteur de la transmission après dépose de la tôlerie environnante et déconnexion des circuits électriques et hydrauliques environnants. Bien repérer à la dépose pour faciliter la repose.
Amicalement.
TO200.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB Empty changement moteur sur un tracteur renault 50-12 LB

Message  phildev Dim 05 Avr 2020, 10:07

Bonjour,
Merci de votre reponse . Pour repondre a votre question sur mon choix de changer le moteur , je prends un exemple :
Attelé avec un broyeur a axe horizontal a marteaux de 140cm sur une parcelle de 3000m2 il a fonctionné 1H maxi puis il s'arrete doucement et ne repart q'aprés 1h et ainsi de suite ,j'ai verifié l'huile le Gazole ect mais rien n'y fait.
Au niveau moteur moteur le gaz d'echappement sort en grande quantité du reniflard !! j' pense a une segmentation -cylindre -piston mais je ne sais pas faire donc j'ai eu l'opportunité d'avoir ce moteur et je me suis dit que ce serait plus facile de le changer carrément .
je regarde pour la pompe injection au niveau des caractéristiques .
Merci bonne jounée
amicalement phil

phildev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 69
Localisation : 80370

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB Empty Re: Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB

Message  jb23 Dim 05 Avr 2020, 10:28

Bonjour,

Ce tracteur a combien d'heures de fonctionnement ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB Empty Re: Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB

Message  Tractonic 007 Dim 05 Avr 2020, 10:56

Bonjour, peut-être qu'à 14.000h il faudrait vérifier le jeu aux culbuteurs, si jeu très limité à froid, à chaud plus du tout... Peut être une piste ? sinon sur un groupe électrogène il me semble qu'au niveau des réglages pompe à injection (régulateur) c'est différent. Pour la segmentation, consommation d'huile ? démarrage difficile à froid ? par temps doux ? Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB Empty Re: Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB

Message  phildev Dim 05 Avr 2020, 18:55

bonjour,
Merci de votre interet pour mon probleme.
Le probleme c'est que je n'ai pas pu travailler avec le tracteur , donc pour l'huile je ne sait pas. sinon il demarre bien foctionne pendant 1/4 heure puis il s'arrete . Je suis completement intoxiqué avec les gaz d'echappement dans la cabine ,pour vous dire !
Pour la pompe injection je verrai apres mais c'est sur !! reglage diffeernd et je devrai perdre un peu en puissance.
La ,ce qui m'interresse c'est de changer de moteur . Surtout quand je vais le couper ! Aujourd'hui j'ai demonté la cabine (hangar trop bas ) et demain je m'occupe du GE ,demontage et separation moteur -generatrice !
Cordialement

phildev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 69
Localisation : 80370

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB Empty Re: Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB

Message  phildev Dim 05 Avr 2020, 18:57

bonjour,
le tracteur a 14000 heures et a servi dans un camping donc pas trop bourinné .
Amicalement phil

phildev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 69
Localisation : 80370

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB Empty Re: Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB

Message  Tractonic 007 Dim 05 Avr 2020, 19:11

Bonsoir, oui mais si en 14000h,pas de vérification jeu aux culbuteurs et tarage injecteurs, changer le moteur sans vérifier c'est un peu rapide et surtout pas le même budget ! Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB Empty Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB

Message  gl72 Dim 05 Avr 2020, 20:42

Bonjour,
Le diagnostic émis par Phildev concernant le moteur Deutz de son tracteur est pertinent.
Un refoulement très important par le reniflard, indique une usure de la cylindrée, çà peut-être validé par un contrôle de compression, mais bon du temps de perdu.
Ce moteur devait démarrer difficilement par temps froid, en plus la consommation d'huile doit-être importante.
Le compteur indiquant 14000 heures, il y a une usure générale du moteur, même avec un entretien respecté, chose que l'on ignore.
Pour envisager une remise en état de moteur, il faudrait le démonter complètement, pour contrôle de toutes les pièces et remplacement des pièces usées.
Ceci représente un gros budget, un moteur échange-standard serait probablement moins onéreux et vous bénéficier d'une garantie.
Vous avez choisi l'opportunité de le remplacer par un moteur provenant d'un autre matériel , ce qui va vous engager quelques modifications.
Une troisième solution serait de trouver un moteur équivalent à la casse et en bon état.
Contacter les casseurs des régions viticoles.
Bon courage
Cordialement,



gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB Empty Re: Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB

Message  honore jm Dim 05 Avr 2020, 21:28

Bonsoir
Quelque remarque , vous dites mon tracteur s arête c est à dire un début de serrage?
Pour avoir eu pas mal de 55 12 v c est tracteur on été décevant le deutz ayant moins de remonté de couple que les mwm meme puissance
Pour 14 000 h oui le moteur peut être usee mais dans un camping si entretien il y a eu suivant son affectation il devrait encore vous donnez satisfaction
Quand à remplacer le moteur par un moteur industriel à poste fixe vous avez chez deutz des moteur qui sont spécifique à cette utilisation et qui ne supporte pas la contrainte d un volant moteur avec la force d appui lorsque l on embraye et debraye
En 1988 tous nos 55 12 et un 70 14 on été confronté à ce probleme en sav
Amicalement

honore jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 457
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB Empty Re: Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB

Message  Tractonic 007 Dim 05 Avr 2020, 21:36

Bonsoir gl72, je ne dis pas le contraire mais il se peut quand même qu'avec des réglages moteur idem sortie usine avec 14000h dans un camping ou en seconde main ?que le moteur soit passablement calaminer avec des segment coincé dans leurs gorges. Un simple réglage et voir ce que ça donne ne coûte pas grand chose ? Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB Empty Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB

Message  gl72 Dim 05 Avr 2020, 21:42

Bonjour Tractonic 007,
Restons sérieux , il faut arrêter de croire aux miracles.
Cordialement

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB Empty Re: Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB

Message  Tractonic 007 Dim 05 Avr 2020, 22:00

Rebonsoir, sur mon 10354, c'était le cas, pas de puissance normale à 4000h,je précise que j'ai pas été à lourdes pour autant, les resserrage culasse n'avais pas été fait, j'avais par contre 0,4aux culbuteurs, il souffler au reniflard et à mis du temps à redevenir correct (glaçage des cylindre ?) la comparaison s'arrête là. Maintenant il marche du tonnerre. Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB Empty Re: Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB

Message  phildev Lun 06 Avr 2020, 23:56

Bonsoir Tractonic
Merci de votre reponse . Je vais faire verifier des que ce sera possible le reglage culbuteur .
Que peut-on faire pour le glacage des pistons ?
a part changer le bloc pistoncylindre ,je vais creuser la question . qu'en pensez vous? ce serait trp bete de passer a coté!
Le tracteur n'a pas eu d'entretien a ce que m'a dit le vendeur. il faisait essentiellement du sur place au ralenti sans charge ,chose qui favorise le glacage. Amicalement phil

phildev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 69
Localisation : 80370

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB Empty Re: Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB

Message  phildev Mar 07 Avr 2020, 00:04

Bonsoir Honore JM
Merci de votre reponse. J'ai contacté Deutz afin de voir si les moteurs sont identiques . Peut etre bien presence d'équilibreurs sur le vilebrequin que n'aurait pas le moteur du groupe . Cela provoque des vibrations qui a la longue induit casse du vilebrequin ,j'attends la reponse .. a suivre ..
Merci encore amicalement .phil

phildev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 69
Localisation : 80370

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB Empty Re: Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB

Message  phildev Mar 07 Avr 2020, 00:19

Bonsoir JL72 ,
Merci de votre reponse. Pas sur que je puisse faire le remplacement moteur prévu ,exit la loi de Murphy en quelque sorte mais bon on verra bien ce que Deutz repondra .
Explication dans la reponse au mail Honore JM.
Plan B : Changer les blocs cylindre-pistons , reglage culbuteurs ,culasse a verifier :serait-ce la solution dans un premier temps . Je suis ouvert a tout les scenari , vous en avez cité 2 autres mais avec le contexte , je vais attendre. bon j'ai de la lecture le manuel de reparation.
Je vous redis quoi . Amicalement phil

phildev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 69
Localisation : 80370

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB Empty Re: Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB

Message  Tractonic 007 Mar 07 Avr 2020, 00:22

Bonsoir, pour les longues périodes de ralenti j'y ai pensé et ça n'arrange pas le moteur. Après, je voudrais pas vous donner de faux espoirs mais là vraiment contrôler les culbuteurs ça coûte rien d'essayer. vous pouvez le faire,a l'aide d'un jeu de cales,je vous conseille si pas déjà fait de commander le manuel de réparation à l'atr, vraiment très utile. Dans la pratique vous contrôlez la soupape qui est libre quand l'autre est enfoncé à fond, vous tourner le vilebrequin via la poulie ainsi de suite. Si presque pas de jeu ou plus du tout vous serez fixer. Après si vraiment c'est le cas essayer de l'utiliser en augmentant progressivement l'effort demandé, vous pourrez voir si le moteur bouffe de l'huile ou pas et si vous pouvez le récupérer. Peut être aussi voir le circuit de refroidissement. Si sa se trouve les ailettes sont complètement invisible par un dépôt de saleté accumulé, le moteur chauffait ? Déjà voir le niveau avant de vidanger serait un indicateur.. Les gaz malodorant peuvent venir d'une mauvaise combustion, il a certainement tourné longtemps avec du fuel bon marché, voir si pas de dépôt et de l'eau dans le décanteur. Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB Empty Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB

Message  gl72 Mar 07 Avr 2020, 10:07

Bonjour Phildev,

Le compteur de ce tracteur affiche 14000 heures, donc grosso modo cela correspond à 700000 km avec une voiture ( 1 heure tracteur = 50 km voiture).
Ce n'est déjà pas négligeable.
Dans votre dernier post,vous émettez de refaire la partie haute du moteur: éch. chemises et pistons, remise en état des culasses, injecteurs neufs, coussinets de bielles neufs, éch. élément filtre à air, éléments gaz-oil etc.
C'est déjà le nécessaire pour retrouver un fonctionnement correct du moteur, ce qui représente un budget déjà important.
Mais une sage précaution, avant de se lancer dans cette opération, est de vérifier la pression d'huile moteur à chaud ( voir valeurs sur le M.R), car refaire la partie haute du moteur est une chose, ce serait dommage d'engager tous ces frais, et de subir un problème sur la partie basse du moteur ensuite ( coussinets paliers de vilebrequin, voir usure des paliers, pompe à huile).
Une chose à penser également , l'état de la pompe à injection.
D'où l'intérêt d'un moteur échange-standard, mais bon...
Comme le dit l'adage, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Chacun réagit en fonction de l'utilité que l'on attend de son matériel, de son budget etc...
Bon courage et cordialement,

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB Empty Changement de moteur sur tracteur renault 50-12 LB

Message  phildev Lun 19 Oct 2020, 21:00

Bonsoir à Tous,
Je reviens vers vous après un gros passage à vide.
Pour repondre à MR Honoré JM :j'ai eu la reponse de Deutz ,le technicien a verifié et m'a dit que sur le moteur d'origine du tracteur il n'y avait pas d 'equilibreurs donc compatible avec le moteur que j'aimerais monter , ce sont les memes moteurs sauf le cartrer d'huile , volant moteur . merci beaucoup de votre aide.
de toute facon, je vais demonter le carter d'huile et verifier en principe on y a accès .
pour repondre a Mr Tractonic : je vais faire verifier le jeu aux culbuteurs , je suis en train de le decrasser au niveau des ailettes des cylnidres ,a part cela il ne bouffe pas d'huile, pas d'eau dans le decanteur reservoir vidangé et gnr remplacé, voila je vous redis quoi !merci
encore.
pour repondre a gl72 : Vous avez raison pour la pression huile ,j'ai demonté le mano contact de pression d'huile situé a coté du filtre a huile et j'ai branché un manometre 0-25 bars avec purge resultat : auralenti 6 bars au lieu de 4 bars dans la doc et un bon 7 bars qqqd je monte dans les tours et ca fume bien au reniflard !!
Donc quel peut etre la cause de cette pression importante ,je pense aux clapets ,j'ai regardé la doc :il en y a 2 un de securité a coté du filtre (je pense que c'est le manocontact) et il a un clapet de regulation de pression que j'ai du mal a localiser,apparemment sur la doc MR269 il est a coté ou avec la pompe a huile ,qui elle se situe d'apres moi dans le carter moteur ,il faut que je verifie tout ca avec la crepine bien sur,si vous avez d'autres pistes ,je suis preneur !
Je n'ai rien trouvé dans les docs que j'ai recu concrnant le remplacement de la pompe a huile, mise a part dans le MR269 une planche sur le graissage du moteur ou on voit le clapet regulateur de pression repere4 , autre souci que j'ai :sur le manuel piece detachées 1533 0-49 je trouve les nomenclature avec les N° mais pas le nom des pieces ,j'ai zapé qq ou ccest indiqué sur une autre doc?
Voila je vous remercie a l'avance de votre aide. Bien cordialement phil

phildev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 69
Localisation : 80370

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB Empty changement moteur renault 50-12 lb

Message  phildev Lun 19 Oct 2020, 22:42

Suite...
sur le manuel 1534 cobcernant le moteur f3l 912 sur la page 22.1.050A comment avoir la denomnation des pieces par rapport au numero a 10 chiffres ,d'autre part on voit la pompe a huile mais pas le clapet.
Pratiquement comment accede t-on au clapet de regulation de prssion d'huile,comment le verifier, le demonter , e crois bien qu'ily a un ressort avec une bille merci amicalement philD

phildev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 69
Localisation : 80370

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB Empty Re: Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB

Message  phildev Dim 08 Aoû 2021, 22:03

Bonjour à tous,
J'ai pris la pression huile qui est stable a 5 bars donc à mon humble avis le bas moteur est bon.
j'ai mesuré le jeu aux culbuteurs qui est 0.2mm (le manuel MR269 est tres utile ) donc le jeu est bon.
Donc j'ai commencé le demontage . Les ailettes des cylindres sont completement encrassées par des residus d'huiles brulées, ca explique le probleme d'arret au bout d'une heure de boulot.
Je vais donc poursuivre le demontage culasse et cylindres -piston , bien cordialement

phildev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 69
Localisation : 80370

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB Empty changement moteur sur tracteur Renault 50-12 LB

Message  phildev Mar 12 Avr 2022, 10:38

Bonjour a tous,
Finalement j'ai opté pour changé le haut moteur , dans un premier temps En demontant j'ai vu les segments cassé pistons et cylindres en piteux etat. culasse changées aussi 120 euros sur internet ,150 euros pour les faire refaire .
Je l'ai fait seul avec l'aide precieuse de la doc et je remercie vivement les personnes qui m'ont guidées sur le site ATR.
Maintenant le tracteur fonctionne impeccable ,j'ai commencé doucement pour le rodage que j'estime a 50 heures , corrigez moi si je me trompe .
maintenant je vais m'occuper de la partie electrique et la carrosserie cabine buisard incluse, jaimerai savoir si possible de mettreqq photos quand ce sera fini . merci encore a tous la suite sera un autre sujet changement de l'embrayage.

phildev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 69
Localisation : 80370

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB Empty Re: Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB

Message  jb23 Mar 12 Avr 2022, 12:12

Bonjour,

50 heures de rodage après remise en état c'est parfait, maintenant vous pouvez utiliser le tracteur normalement en veillant à la pression d'huile, la température moteur et bien évidemment l'entretien du circuit de refroidissement.
Pour mettre une photo il faut appliquer les opérations suivantes:
Lorsque vous êtes en train de répondre à un message et que vous voulez intégrer une image :
1 - Choisir l'icone "Héberger une image"
2 - la fenêtre "Envoyer une image" apparaît
3 - cliquer sur "Parcourir" de cette fenêtre et choisir l'image que vous voulez envoyer
4 - le nom de votre image doit apparaître dans la zone fichier
5 - cliquez sur "envoyer" de cette fenêtre
6 - copier la ligne [url=http://www.serving.................. et la coller dans votre message, (en prévisualisant vous verrez votre image en "vrai")
Cette démarche est décrite sur le Forum du site de l'ATR dans a rubrique "A propos de l'ATR et du Forum et le sujet "Mettre une photo".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB Empty Re: Changement moteur sur tracteur Renault carraro 50-12 LB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum