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achat tracteur D22

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Message  brieuc Jeu 30 Avr 2020, 11:19

Bonjours. Je souhaite acheter un Renault D 22 pour compléter la série D N S je possède déjà un N73 un Super3D et donc il me manque un D .
J'ai trois tracteurs en vue
Un avec moteur à refaire donc ne démarre pas impossible savoir si relevage boite pont embrayage fonctionnent.Montant des pièces pour refaire le moteur inconnu carrosserie semble bien le vendeur en demande 1300 euros
Deuxième repeins carrosserie en bon état mais pas dans l'état d'origine filtre à air sur le coté extérieur pneus arrières et avant à changer vendeur affirme le bon fonctionnement moteur boite relevage avec une fuite sur un tuyau et surtout fuite joint de trompette prix demandé 2000 euros
Troisième en parfait état de fonctionnement carrosserie propre  tout fonctionne très bien et refait à l'identique de l'état d'origine d'après le vendeur prix demandé 3000 euros.
Je me permet de m'adressé à vous pour savoir si l'on peut avoir une fourchette de prix pour ces tracteurs qui sont de 1958 peut-on trouver des pièces facilement pour la rénovation moteur si j'opte pour celui avec moteur hs faisant cette rénovation personnellement.
Je ne peut pas me déplacer pour les voir sur place vu la situation actuelle.
Merci pour les infos bonne journée a vous.
Cordialement.

brieuc
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Message  jb23 Jeu 30 Avr 2020, 12:16

Bonjour,

A mon avis les prix demandés pour tous ces tracteurs D 22 sont bien trop élevés:
- 1300 euros pour le premier tracteur non tournant c'est inacceptable à mon avis surtout sans savoir la cause de non démarrage du moteur. Personnellement j'en offrirais 500 euros maxi.
- 2000 euros pour le second serait acceptable mais filtre à air à l'extérieur n'est pas d'origine. Tracteur fonctionnel c'est un point positif. La fuite à l'arbre de roue n'est pas un problème majeur car le coût d'intervention n'est pas élevé par contre beaucoup de main d'oeuvre. Il serait intéressant de connaître la tuyauterie fuyarde. Personnellement j'en offrirais 1200 euros maxi.  
- 3000 euros pour le troisième tracteur, des photos de ce tracteur sous différents angles seraient utiles pour vérifier que le tracteur est bien dans sa configuration d'origine. Si vraiment le tracteur est bien dans sa configuration d'origine, personnellement j'en offrirais 2500 euros maxi.
Bien entendu ce n'est qu'un avis mais des avis d'autres personnes, notamment de collectionneurs, seront les bienvenus sans oublier que le coup de cœur et la décision finale vous appartient.
Amicalement.

jb23
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Message  andré BELLEVILLE Jeu 30 Avr 2020, 13:28

Bonjour

toujours la même réponse , sans avoir vu, voir essayer , c'est tres subjectif de donner une fourchette
de prix. Malgré cela en accord total avec les indications de prix de JB.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
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Message  castor Jeu 30 Avr 2020, 13:56

quand même il ne faut pas oublier que les frais en pieces montent tres vite pour la rénovation! et que sur des vieux tracteur on a souvent bien des surprises une fois achetés,
deja bien vérifier que les papiers correspondent bien au tracteur qu'on achete
puis le probleme du lieu ou il se trouve! et la possibilité de le ramener ou faire ramener!
bien sur faut avoir l'équipement en place et outillage pour intervenir sur le tracteur !
perso 3000 si il est en vraiment bon état, ça ne me parait pas excessif!
castor
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Message  brieuc Jeu 30 Avr 2020, 15:14

Merci pour la rapidité et la pertinence de vos réponse.
Je pense que je vais abandonné le moteur hs risque de surprises qui pourraient coûter
Je vais voir si le deuxième vendeur est ouvert à une négociation pour arriver vers 1200 euros (pneus avant arrière joints de trompette éventuellement trouver filtre à air sous capot et changer les feux sur les ailes qui ne sont pas adaptés au tracteur)
Quand au dernier si d'accord pour 2500 euros je m'orienterais plutôt pour celui là.
Je vais attendre que la situation actuelle soit plus sécurisante avant de me déplacer bon courage à vous également.

brieuc
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Message  jb23 Jeu 30 Avr 2020, 15:28

Bonjour,

Attention pour le tracteur N° 2 l'adaptation du filtre à air à l'extérieur a nécessité la découpe du flanc droit de capot et donc si remontage du filtre sous le capot le capot ne sera plus conforme à l'origine.
Je profite de ce message pour rappeler l'attitude à adopter lorsque on est en phase d'achat et qui pourra vous être utile je pense:
Dans une telle situation, pas d'emballement mais de la prudence et du réalisme.
Quelques principes de base:
- ne jamais acheter sans voir le produit.
- au besoin vous faire accompagner par une personne avertie en mécanique lors de la visite.
- écouter la description du produit mais ne pas croire sans vérification du bien fondé de l'affirmation du vendeur.
- si vous décidez de concrétiser l'achat mais que certains points particuliers vous posent question alors au besoin faire des réserves écrites au vendeur avec engagement de reprise du matériel si ce dernier se révèle ne pas correspondre à la description.
- si vous ne parvenez pas à obtenir les réponses à vos questions ou des réponses alambiquées, renoncez sans regret, une autre occasion se présentera.
Quelques contrôles simples et rapides peuvent et doivent être réalisés:
1- démarrage du moteur:
- vérifier la qualité de démarrage: temps de lancement du démarreur avant mise en route du moteur,
- avec utilisation ou non de la surcharge sur pompe d'injection?
- existe-t-il des fuites d'air au niveau des cylindres ou culasses?
- existe-t-il des fuites d'huile ou de GO au niveau des injecteurs, à l'échappement?
- le moteur monte-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est actionné?
- de même le moteur chute-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est ramené vers le ralenti?
2- embrayage:
- vérifier la garde à la pédale, celle-ci doit être de 20 mm entre le marchepied et la pédale enfoncée jusqu'à rencontrer un point dur de début de débrayage, si pas correct défaut d'entretien ou d'usure de l'embrayage.
- moteur en marche au ralenti engager les vitesses pour s'assurer du bon passage des vitesses: les 5e et 6e vitesses doivent s'engager sans craquement (vitesses synchronisées) les autres vitesses peuvent faire entendre un léger craquement au moment de l'engagement. Si craquements importants: embrayage usé ou collé suite à présence d'huile donc intervention à prévoir.
- vérification de l'engagement de la prise de force:
*toujours moteur en marche au ralenti, sans vitesse engagée,
* stopper à la main la rotation de l'arbre de sortie de prise de force et le maintenir en arrêt de rotation,
* faire engager le crabot de prise de force par une tierce personne, avec pédale d'embrayage débrayée à fond, l'arbre de prise de force ne doit pas être entraîné et l'engagement du crabot doit se faire sans craquement excessif; relâcher doucement la pédale de débrayage jusqu'à entraînement en rotation de l'arbre de prise de force,
3- freins:
- vérification de la garde aux pédales comme pour l'embrayage avec la même valeur 20 mm, si garde trop importante, freins à régler ou usés,
- vérification du fonctionnement des freins: faire rouler le tracteur en 4e vitesse (prévoir un espace pour la sécurité en cas de défectuosité) et commander un arrêt du tracteur avec les freins, le tracteur doit s'arrêter rapidement et ne doit pas se déporter d'un côté sinon réglage d'équilibrage à effectuer ou nécessité d'intervention pour remise en état,
4- relevage:
- commander des montées et descentes successives des bras de relevage, à toute sollicitation du levier d'affichage doit correspondre un mouvement des bras
- actionner le levier de transfert de charge, les bras doivent monter à la sollicitation et redescendre au lâcher de ce levier,
- vous faire expliquer la manipulation à effectuer pour diriger l'huile du relevage vers le chargeur et les précautions à prendre pour le réglage du levier d'affichage pour reconnaître les positions montée, descente ou neutre (attention de la qualité de cette manipulation dépend la vie de la pompe hydraulique).
5- train avant, direction:
si tracteur a été équipé de chargeur frontal donc avec un train avant très sollicité, en conséquence:
- s'assurer qu'il n'y a pas eu de rupture et soudure sur essieu ou châssis avant,
- vérifier le jeu de l'axe de palonnage de l'essieu et du jeu des pivots: si jeu important défaut d'entretien (absence de graissage) ou/et train avant sollicité par chargeur frontal,
- s'assurer du bon fonctionnement de la direction sans jeu excessif qui serait le signal d'un boîtier de direction usé, de rotules usées, de bagues de pivots usées...
6- général:
- voir état de la tôlerie, bosses, rouille...
- état et fonctionnement des circuits électriques,
- fuites diverses sous et autour du moteur, sous le carter d'embrayage, au relevage, aux plateaux d'arbres de roues...
7- se faire préciser par le possesseur les opérations d'entretien régulièrement effectuées,
8- notice d'utilisation et d'entretien disponible?
9- carte grise du tracteur disponible et avec les bons N° de série du tracteur? S’assurer de la concordance des type et N° de série entre carte grise et plaque losange du tracteur.

Amicalement.

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Message  brieuc Jeu 30 Avr 2020, 17:36

Merci pour vos conseils je vous tiendrais au courant des suites mais je pense m'orienter vers le troisième pour 2500 euros si vraiment en bon état

brieuc
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